alors programme chargé: culturel en premier lieu avec visite du musée de Quimper entièrement remanié avec une exposition surprenante cette année: "merci aux donateurs" http://www.quimper.fr/evenement/10181/3-actualites.htm
cette expo m'a fait penser à celle du musée de Nemours (77) l'année dernière qui exposait des artéfacts prêtés par des citoyens lambda (les géos avaient été contacté)
il se passe des choses bizarre dans les musées....

mais aussi le port musée de Douarnenez et sa tres belle expo temporaire sur la seule tombe viking fouillée en France?? sur l'ile de Groix

restes ferreux de la tombe à incinération!

ce n'est pas une bague car l'or aurait fondu durant la crémation!!!
c'est un anneau que le chef viking avait autour du cou. et pendant que le corps brulait l'anneau est tombé dans les poumons, ce qui l'a conservé!!!! incroyable

beaucoup de randos: Huelgoat, pointe du raz ....
beaucoup de concerts: les vieilles charrues avec Raphael (lamentable) the Hives (festif) Rammstein (kolossal) et Vitalic VTLZR (électro)

festival de Cornouaille avec un concert fabuleux de Steve Hackett (ex guitariste de Génésis)

une sortie en mer sur vieux gréement: balade autour des Glénan avec baignade en pleine mer pour les plus téméraires

kona à la manœuvre

un homme à la mer
mais mon déus était également de la fête!!!! et j'ai trouvé une petite plage que mes amis du 29 n'avait pas faite!!!
finalement: une dizaine d'euro (de quoi payer le chouchen), une boucle d'oreille en argent et deux monnaies étrangères??
une rupee de L'ile Maurice et un krone suèdois ????? mais que font ils la??