ça m'étonne que l’ivoire de mammouth soit encore autorisé à la vente

Du fer de lames pour l'ami Pas44
-
bituriges18
- pilier du forum
superbe
.
Re: Du fer de lames pour l'ami Pas44
ca me fait penser!!!
ton mammouth à un lien avec les emplumés!!
les deux sont a poils laineux, a poil les nœuds a poil les nœuds.....
désolé
ton mammouth à un lien avec les emplumés!!
les deux sont a poils laineux, a poil les nœuds a poil les nœuds.....
désolé
- jokeroneshot
- pilier du forum
-
grosongles
Oui moi aussibituriges18 a écrit :ça m'étonne que l’ivoire de mammouth soit encore autorisé à la vente
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
L'orthoceras, le trilobite, l'ammonite sont en vente libre, le mammouth aussi, c'est pas quelques mliers ou millions d'années qui changent la donne.
Je me sers chez le fournisseur officiel de la majorité des couteliers français, et je le vois mal magouiller ouvertement sur le web, en public et sur des salons où passent des milliers de personnes
Pas de souci, c'est en règle!
Je me sers chez le fournisseur officiel de la majorité des couteliers français, et je le vois mal magouiller ouvertement sur le web, en public et sur des salons où passent des milliers de personnes
Pas de souci, c'est en règle!
Question certainement idiote pour un non initié face à un coutelier najacois, mais les carrelets de couteau peuvent-ils être d'os fossile ?
Je cherche et trouve aussi des fossiles, dont des os de mamifères marins (lamentins), très beaux avec de très belles teintes brunes et je me posais la question de leur utilisation en coutellerie ? Trop fragiles, difficiles à tailler ?
Je cherche et trouve aussi des fossiles, dont des os de mamifères marins (lamentins), très beaux avec de très belles teintes brunes et je me posais la question de leur utilisation en coutellerie ? Trop fragiles, difficiles à tailler ?
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ben, tous les fossiles ne sont pas de la même texture, faudrait que j'ai ça en mains pour te dire.Kiwi a écrit :Question certainement idiote pour un non initié face à un coutelier najacois, mais les carrelets de couteau peuvent-ils être d'os fossile ?
Il y a des défenses de mammouth qui sont inutilisables car trop friables et d'autres plus "plastiques" (en quelque sortes)....pareil pour les os de nos chers bestiaux disparus de ces époques lointaines
Dons, envoie-moi-z-en t-un bout, je te dirais si c'est utilisable
Ben pourquoi pas ! Dès que j'en trouve un d'une taille suffisante pour un couteau, le vestige de lamentin part pour Najac !

-
bituriges18
- pilier du forum
Ok merci pour la réponse.
Pour les fossiles, c'est de la pierre (pour la plupart), donc, ça doit se travailler comme tel.
Sauf si c'est de l'ambre
Pour les fossiles, c'est de la pierre (pour la plupart), donc, ça doit se travailler comme tel.
Sauf si c'est de l'ambre