...

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:
Re: Prospections pédestres

Message par isabelle Lerquet » 09 nov. 2013 07:

+1

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

...

Message par patarc » 09 nov. 2013 08:

...
Dernière modification par patarc le 15 août 2016 04:, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nerthus
pilier du forum
Messages :2291
Inscription :03 oct. 2011 11:
Localisation :Un coin perdu du 11

Re: Prospections pédestres

Message par nerthus » 09 nov. 2013 09:

Salut
Ne le prends pas mal mais je pense que tu te compliques l existante cher Patarc. Tu te balades dans la cambrousse sans pelle ni poêle donc on a rien à te dire! Demande l auto du proprio si tu veux camper un moment sur une parcelle précise mais si tu fais que passer en regardant tes pompes te poses pas de question. Tu crois que les chasseurs qui traversent les labours demandent des auto au proprio? Et est ce qu on vient leur caguer dans les bottes? Non!!!!
Pour m a part je me pose pas de question, je passe des heures et des bornes a pied a travers champs et la plus souvent sans connaître les proprio si les terres en questions sont loin de chez moi.
A+

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

...

Message par patarc » 09 nov. 2013 09:

...
Dernière modification par patarc le 15 août 2016 04:, modifié 1 fois.

grosongles

Re: Prospections pédestres

Message par grosongles » 09 nov. 2013 15:

Prospection pédestre ok vu que cela s'apparente à une simple balade, il ne manquerait plus que nos yeux soient considérés comme des objets néfastes pour l'archéologie : allez hop lunettes de soleil triple verre pour tout le monde :lol:

Mais c'est en cas de potentielle découverte (intéressante bien entendu) que ça se gâte : celui ou celle qui n'a pas le réflexe d'appeler desuite la mairie de la commune oú il se trouve peut se retrouver dans la même merde qu'en cas de découverte avec détecteur. Pour preuve : https://www.loisirs-detections.com/foru ... champignon

Alors prospection pédestre oui mais seulement si tu es sûr de ne rien trouver! Ou bien une malheureuse piécette ou bien appelle la mairie la plus proche vu que maintenant tu es au courant des lois en vigueur!

Ou bien (ce que je ne recommande à personne faut-il préciser) garde ça pour toi si tu as peur d'avoir des ennuis... Parfois on a l'impression que la loi nous incite à ça...

beuch17
Messages :35
Inscription :01 oct. 2013 17:

Re: Prospections pédestres

Message par beuch17 » 09 nov. 2013 16:

c est pour rire le post la???? une prospection pédestre?? :lol: :lol: :lol: ,et moi je vais faire un foot sans ballons ....

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Prospections pédestres

Message par Régis NAJAC » 09 nov. 2013 17:

beuch17 a écrit :c est pour rire le post la???? une prospection pédestre?? :lol: :lol: :lol: ,et moi je vais faire un foot sans ballons ....
Ben voui, mais les lois et leurs interprétations sont parfois tellement débiles, qu'on peut se poser toutes les questions.
Par contre faut pas paranoïer ;)
Je vois mal quelqu'un, fut-il hamplumé ou INRAPiste venir te faire chier si tu te balades en regardant pas terre, ou en ramassant les champignons, ou les escargots, ou les fossiles, ou les cailloux du chemin :lol: :lol: :lol:
Je te dis pas comment je le recevrais le pitre, là ! 8-)

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

...

Message par patarc » 09 nov. 2013 20:

...
Dernière modification par patarc le 15 août 2016 04:, modifié 1 fois.

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

...

Message par patarc » 09 nov. 2013 20:

...
Dernière modification par patarc le 15 août 2016 04:, modifié 2 fois.

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

...

Message par patarc » 09 nov. 2013 20:

...
Dernière modification par patarc le 15 août 2016 04:, modifié 1 fois.

Répondre