MINELAB SAFARI

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
TOF
MINELAB SAFARI

Message par TOF » 30 janv. 2014 08:

Bonjour.

Je poste ce message ici car dans la rubrique Minelab j'ai pas de reponse.

Pour Gilles et Manu, si ils peuvent me conseiller.

Merci d'avance !!!

Je suis à la recherche d'un second détecteur. Le SAFARI De MINELAB me semble pas mal car il est multi-fréquences (ce que je cherche).
Je prospecte essentiellement en forêt, labours/prairies et terrains escarpés pour la recherche de monnaies .
Le GMP m’intéresse également mais n'ayant jamais travaillé avec un détecteur à écran, je me suis dit, pourquoi pas, c'est l'occasion d'essayer.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette bécane et de sa prise en main.
Vous allez me dire, pourquoi pas le DEUS ??? Eh ben, je supporte assez mal un casque toute la journée sur la tête et au bout d'un moment je prospecte sans, juste le bruit du boîtier :mrgreen: . En plus je ne suis pas fana des ondes électro même si je sais que de ce côté là, il n'y a pas de danger avec DEUS.

Merci d'avance.

Christophe du TARN.

Gilles
pilier du forum

Re: MINELAB SAFARI

Message par Gilles » 30 janv. 2014 16:

que repondre a cela?
Au ton de ton commentaire on voit que tu es déja convaincu. J'ai pour principe de ne jamais aller contre le choix premier d'un client qui rentre en disant" je veux cela"
quel est ton appareil actuel?

"Je prospecte essentiellement en forêt, labours/prairies et terrains escarpés pour la recherche de monnaies ." le multi fréquence que tu opposes au deus est malvenu sur ce terrain, car la qualité essentielle du multi fréquence est sa pénétration des sols minéralises, ce qui n'est pas le cas des terrains ou tu veux prospecter...dans le tarn je le saurais si il y avait un problème de minéralisation...
certes il va fonctionner a merveille et tu feras des trouvailles , mais pour quel avantage? un poids chronique te donnant un tennis elbow en moins de trois jours de prospections? avec une performance n'étant pas supérieure au deus et une réactivité loin de l'égaler? A mon sens acheter un safari pour ce type de prospection c'est comme acheter un tracteur pour aller en ville faire tes courses tu as le droit tu peux mais y a des inconvénients il se gare pas facile et tu ne peux pas rentrer dans les parking souterrains car trop haut. ;)
et au final ce sont les clients qui permettent de voir ce qui est bon ou pas, les deux derniers safari que l'on a vendu en France c'était avril et decembre 2011... le dernier deus c'est aujourd’hui et j'ai expédie il y a moins de deux mois deux safari du coté du moyen orient mais on sait qu'ils n'achetent que ce qu'ils ont vu fonctionner , jamais du matériel récent....

ah oui le casque! pourquoi le casque serait une obligation ? tu peux prospecter avec une télécommande de deus avec le HP? moi je ne mets pas toujours le casque sauf quand je prospecte la nuits dans les jardins des menbres de Happah! ;)

TOF

Message par TOF » 30 janv. 2014 16:

Bonjour Gilles.

Merci pour ta réponse. Auparavant, j'étais abonné aux TESORO: Cibola et Deleon.
Il me reste le Cibola et il me faut un second appareil.
Concernant le SAFARI, effectivement il fait son poids visiblement :mrgreen: ... Le prix me paraissait attractif par rapport à la machine :geek:
Tu me conseilles plutôt le DEUS alors ??? Pour un DEUS (si DEUS il y a) avec télécommande çà va pas être dans l'immédiat (madame ne vas pas être d'accord :lol: ) ce sera plutôt un WS4. La télécommande viendra après à moins de tomber sur une bonne occasion du côté de TOULOUSE :D

@+++

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 31 janv. 2014 10:

et bien achète la télécommande que l'on a d'occase https://www.loisirs-detections.com/foru ... 24&t=11324 et un disque d'occasion deus, la dessus tu bricole une canne et tu te retrouves avec un deus pour 630€ en gros et en plus on te fait du trois fois sans frais sur la télécommande et roule
ensuite toutes les nuits de repos après une belle journée de prospection, tu t'endormiras en me bénissant du conseil que je t'ai insufflé ;) . c'est pas moi qui le dit , ce sont les utilisateurs du Deus! :D :D

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 31 janv. 2014 11:

P'taing ! ! ! ça c'est de la boutique!!!! :shock:
J'en sais que c'est pas tout-à fait la même chanson, ni l'air ni les paroles ! ! 8-)

Répondre