château Salveterra dans le 66 proche Perpignan
Bonjour a tous et toutes!
Une petite préparation de sortie pour mon fils et moi,connaissez vous ce château ou les alentours.
Celui ci semble être un peu oublié sur le net !!??
Merci pour vos infos
Une petite préparation de sortie pour mon fils et moi,connaissez vous ce château ou les alentours.
Celui ci semble être un peu oublié sur le net !!??
Merci pour vos infos
Dernière modification par DAVID P le 17 févr. 2014 17:, modifié 1 fois.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: château Salveterra
? y'en a un paquet de Salveterra....
Précises le coin STP
Précises le coin STP

Re: château Salveterra
ah pardon!
le château d'Opoul secteur salses le château (Perpignan)
le château d'Opoul secteur salses le château (Perpignan)
Re: château Salveterra dans le 66 proche Perpignan
Salut,
Oui je connais très bien
C'est le plateau sur lequel il se trouve qui se nomme La Salveterra
Oui je connais très bien

C'est le plateau sur lequel il se trouve qui se nomme La Salveterra

Bonsoirgrosongles a écrit :Salut,
Oui je connais très bien
je me présente donc David je suis surtout un promeneur avec son fiston muni d'un détecteur pour mettre un peu de piment.
Nous pratiquons depuis 4 ans ! mais rien de bien folichons (pas en valeur mais en histoire)
l'endroit me parait très agréable et propice a la prospection!
Je ne te demanderai pas bien sur si l on trouve des choses ,mais peu t on se promener librement sans se faire agressé parce que l on a une poêle!???
Merci pour tes réponses eventuelles
Salut David,
C'est un endroit magnifique pour se balader mais je te déconseille fortement d'y emmener ta poêle car c'est un lieu classé
C'est un endroit magnifique pour se balader mais je te déconseille fortement d'y emmener ta poêle car c'est un lieu classé

vous me recopierez 100 fois(idem pour detect19
)
on ne détecte pas sur une zone classée, oppidum, château, villa gallo romaine etc etc

on ne détecte pas sur une zone classée, oppidum, château, villa gallo romaine etc etc
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ben y'a pas mal de châteaux qui ne sont pas "classés" et même, hélas, un sacré paquet en voie de ruine et d'abandon total.KONA a écrit :vous me recopierez 100 fois(idem pour detect19)
on ne détecte pas sur une zone classée, ...... château...., c

Mais il paraît que Champipo va les racheter pour les faire classer et fouiller.....

Quoi,mais je detecte pas sur des sites grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!KONA a écrit :vous me recopierez 100 fois(idem pour detect19)

Z'allez me faire passer pour un pilleur.

Bien sur !!
bien entendu le but n'est pas de détecter dans le château en lui même,mais aux alentours a 300/500 m autour.
Je vais rendre sur le sujet du forum pour voir la loi,mais bon sincèrement si je dois trouver un morceau d'histoire "si important" naturellement à déclarer!! mais en le suivant quand même!
il doit peut être existé une carte des châteaux non classés??
bien entendu le but n'est pas de détecter dans le château en lui même,mais aux alentours a 300/500 m autour.
Je vais rendre sur le sujet du forum pour voir la loi,mais bon sincèrement si je dois trouver un morceau d'histoire "si important" naturellement à déclarer!! mais en le suivant quand même!
il doit peut être existé une carte des châteaux non classés??