Pour les identificateurs de Monnaies

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Gilles
pilier du forum
Pour les identificateurs de Monnaies

Message par Gilles » 28 févr. 2014 16:

les Grosongles Sherwood et autres identificateurs Sepp etc etc (que ceux que j'oublie veuillent me pardonner et ne pas me vouer à tous les enfers ) je vous mets en ligne deux photos d'un document intéressant pour les id de monnaies celtiberiques. la lecture directe de l’épigraphie ibérique faites en bon usage!
ceci par rapport a la dernière trouvaille mise dans les monnaies par Al 31 .. 8-) 8-) 8-)
Pièces jointes
IMG_0586.jpg
IMG_0586.jpg (176.78Kio)Consulté 2105 fois
IMG_0587.jpg
IMG_0587.jpg (162.3Kio)Consulté 2105 fois

isabelle Lerquet
pilier du forum

Re: Pour les identificateurs de Monnaies

Message par isabelle Lerquet » 28 févr. 2014 16:

Merci Gilles mais tu n'aurais pas la référence de ce livre même si c'est en espagnol ?

sherwood

Message par sherwood » 28 févr. 2014 17:

Merci , Gilles :)

mais bon je ne suis pas vraiment calé dans le domaine :) pour le moment je ne remonte pas loin dans le temps !

et ça me fait marrer de rappeler que l'année dernière, en octobre, je n'avais jamais vu ne serait-ce qu'une monnaie royale (on va dire antérieure à la fait du XVIIIème siècle)

donc c'est cool , j'apprends vite (pas toujours bien , mais vite :mrgreen: ) mais surtout aider à l'ID c'est vraiment passionnant ! et très formateur, pour un "numismate" en herbe !

merci pour tes images, Gilles.

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 28 févr. 2014 18:

sherwood a écrit :ça me fait marrer de rappeler que l'année dernière, en octobre, je n'avais jamais vu ne serait-ce qu'une monnaie royale
C'est ça la passion; en tout cas, on peut effectivement dire que tu apprends vite.

Perso, je suis pas fan de numismatique, j'adore identifier ce que je trouve mais je ne ressens aucune envie ni besoin d'acheter une monnaie quelle qu'elle soit; ça ne m'intéresse pas. Ce que j'aime, c'est les trouver et ne pas savoir quelle sera la prochaine; comme la 15 sols argent sortie lundi dernier par exemple, dans un endroit totalement improbable, alors que je détectais uniquement pour me vider la tête en ayant le moral dans les chaussettes... ça, pour moi, c'est de la magie pure; la seule activité ou tu retrouves une âme de gamin ;)
N'est pas né l'Apache qui me priveras de cette passion ;)

grosongles

Message par grosongles » 01 mars 2014 03:

Hay que saber hablar en español caramba!

Cool merci! :D

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 01 mars 2014 09:

SAM 46 a écrit :
sherwood a écrit :ça me fait marrer de rappeler que l'année dernière, en octobre, je n'avais jamais vu ne serait-ce qu'une monnaie royale
C'est ça la passion; en tout cas, on peut effectivement dire que tu apprends vite.

Perso, je suis pas fan de numismatique, j'adore identifier ce que je trouve mais je ne ressens aucune envie ni besoin d'acheter une monnaie quelle qu'elle soit; ça ne m'intéresse pas. Ce que j'aime, c'est les trouver et ne pas savoir quelle sera la prochaine; comme la 15 sols argent sortie lundi dernier par exemple, dans un endroit totalement improbable, alors que je détectais uniquement pour me vider la tête en ayant le moral dans les chaussettes... ça, pour moi, c'est de la magie pure; la seule activité ou tu retrouves une âme de gamin ;)
N'est pas né l'Apache qui me priveras de cette passion ;)
Tout pareil pour moi..., enfin presque, à la différence que perso je suis dingue de monnaies :roll: ..., mais pour le reste je suis 100 % avec toi !! quelle magie de ne jamais savoir ce que tu va trouver !! c'est mon meilleur anti stress !! et comme tu dis, celui qui va m'en empêcher n'est pas né ;)

Pour en revenir au sujet de base, l'alphabet Celtibère il est surement tiré d'un livre de Villaronga ??? je crois qu'il mérite quelques mises à jours d'après ce que j'ai pu entendre, mais là je suis pas expert du tout !!

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 04 mars 2014 10:

isabelle Lerquet a écrit :Merci Gilles mais tu n'aurais pas la référence de ce livre même si c'est en espagnol ?
non c'est un prof d'espagnol a la retraite( aujourdhui décédé) qui me l'avait donné il faisait des articles dans la revue

Répondre