pas tres bon pour nous....
je ce pas...ce triste tout ca.... 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: pas tres bon pour nous....
Si une telle loi passe, de simple et honnête prospecteur de loisir, je deviendrais véritable pilleur, j'irais là où je serais certain de trouver et je vendrais mon butin aux trafiquants d'objets archéologiques, comme une foule de prospecteurs de loisirs le feront puisqu'ils seront désormais considérés comme des bandits.
Si cette loi passe, les honnêtes deviendront des truands, et le véritable pillage de notre patrimoine va commencer et se structurer.
On pourra, encore une fois, dire merci aux abrutis pathologiques qui pondent des lois aussi débiles.
Quand à ceux qui n'ont pas le courage de se rebeller et de prendre position fermement contre ces projets de textes prohibants, j'ai juste envie de leur dire:
"Continuez à ramper les mecs, on vous remerciera un jour".

Si cette loi passe, les honnêtes deviendront des truands, et le véritable pillage de notre patrimoine va commencer et se structurer.
On pourra, encore une fois, dire merci aux abrutis pathologiques qui pondent des lois aussi débiles.
Quand à ceux qui n'ont pas le courage de se rebeller et de prendre position fermement contre ces projets de textes prohibants, j'ai juste envie de leur dire:
"Continuez à ramper les mecs, on vous remerciera un jour".

ce pas la question regis se dure de se dire que en praticand notre loisire ca peu que on a 8000 euro o plus d'ammend..... ce triste tout ca ... ce que nous on trouve dans la nature .. il est destine a desparetre ... normalmet il fo nous dire merci ...!!! on nettoiage les foret e les champ.. pour qualque pice .. souvent savo!!!!
....

- nerthus
- pilier du forum
Si une telle loi passe c est évident que les accros de la poêle (dont je fais parti) vont se radicaliser et les scrupules disparaitront. A être 'condamné' pour pillage du patrimoine autant l être pour une vrai raison.
Cela me rappelle la prohibition, l alcool a continuer à couler et le sang aussi... Il en sera de même avec la détection l hémoglobine en moins. C est le trafic qui va en profiter et les marchands 'honnêtes' qui ont pignons sur rue qui vont s en mettre plein les fouilles ainsi que les archeos peu scrupuleux qui ont un accès illimité a l arrière boutique de nos musées.
Incroyable que ces gens qui scrutent notre histoire ne soient pas foutu dans tirer des lecons
Cela me rappelle la prohibition, l alcool a continuer à couler et le sang aussi... Il en sera de même avec la détection l hémoglobine en moins. C est le trafic qui va en profiter et les marchands 'honnêtes' qui ont pignons sur rue qui vont s en mettre plein les fouilles ainsi que les archeos peu scrupuleux qui ont un accès illimité a l arrière boutique de nos musées.
Incroyable que ces gens qui scrutent notre histoire ne soient pas foutu dans tirer des lecons
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Tout est dit !nerthus a écrit :Si une telle loi passe c est évident que les accros de la poêle (dont je fais parti) vont se radicaliser et les scrupules disparaitront. A être 'condamné' pour pillage du patrimoine autant l être pour une vrai raison.
Quelle bande de gros nazes, et ce professeur Nimbus (le responsable de cette association qui entend faire exterminer les poeleurs de loisir) est d'une connerie sans nom. ne pourrait-on pas agir intelligemment dans ce pays ? tout ne devient qu'interdiction et répression.. ça devient chiant.
on peu fair koi alor?
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Se battre !stefano75 a écrit :on peu fair koi alor?
.... avec des armes intelligentes et des gens intelligents!
-
- pilier du forum
Et bien ma foi je ne suis pas pret d'arreter ma passion alors qu'il vienneme me mettre les menottes car j'ai détérré 3 double tournois rincé et 2 boutons!!
tout cela devient vraiment ridicule
comme l'as dit sherwood "tout ne devient qu'interdiction et répression"
Déja que n'importe quelle passion peche,chasse et toute les autres devienne chere alors en plus on nous les interdits c'est hallucinant
tout cela devient vraiment ridicule
comme l'as dit sherwood "tout ne devient qu'interdiction et répression"
Déja que n'importe quelle passion peche,chasse et toute les autres devienne chere alors en plus on nous les interdits c'est hallucinant
- nerthus
- pilier du forum
Perso je ne crois pas trop a l interdiction totale et idem pour la mise en place d un système à l anglaise. Plus a réglementation très triste et divers moyens de nous faire cracher quelques euros par le biais de taxes sur les détecteurs comme pour les clopes ou le carburant, déclaration en préfecture avec vignette payante a mettre en vue sur le pare brise de nos poêles, licence payante... Pourquoi interdire quand on peut soutirer du blé nos dirigeants sont champions pour ça !?
L archeo est le cadet de leurs soucis, sinon les mesures bonnes ou pas pour nous auraient déjà été prise.
Mais je dois sans doute me fourvoyer.
Je crois que vais vendre mon affaire et ma baraque pour aller chez les rosbifs!
L archeo est le cadet de leurs soucis, sinon les mesures bonnes ou pas pour nous auraient déjà été prise.
Mais je dois sans doute me fourvoyer.
Je crois que vais vendre mon affaire et ma baraque pour aller chez les rosbifs!