Dépollution productive

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Régis NAJAC
Colonne du forum
Re: Dépollution productive

Message par Régis NAJAC » 06 nov. 2013 17:

Qu'on l'ait découvert avec ou sans détecteur de métaux, on peut aussi déclarer systématiquement tout objet qui nous semble "ancien" auprès des DRAC.
Après tout, la loi nous le demande,
On peut également demander massivement des autorisations de détection,
Après tout, la loi nous y autorise.....
.....on peut, on peut, on peut.....
Mais combien le feront? 8-)

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 06 nov. 2013 17:

Régis NAJAC a écrit :on stocke, on pèse, on répertorie, on fait un catalogue de photos et on envoie ça au Ministère de la Culture et au ministre de l'Ecologie.
Ben justement, j'avais évoqué cette idée dans un post (mais alors lequel???), mais en envoyant en plus la même chose à quelques médias.
Je parle juste des objets interressants!

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 06 nov. 2013 19:

j'aime bien l'idée de rassembler un tas de merdouilles ! par contre les balancer sur un espace publique...pas trop :? , on pourrait stoker tout ça jusqu'au prochain rallye...et au rallye chacun amène ses merdouilles de l'année ou plus...on trouve un ferrailleur qui nous amène une benne sur place et nous reprends tout ça au prix de la ferraille tout venant !! d'une on a une belle photo d'un énorme tas de "dépollution", de deux le recyclage est un geste citoyen, et de pour finir y a possibilité d'obtenir une plus ou moins petite cagnotte qui pourrait être reversée à une assos quelconque !! ...c'est une idée comme ça ! ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 06 nov. 2013 19:

Why not :) toute les idées sont bonnes !

grosongles

Message par grosongles » 06 nov. 2013 19:

Moi je suis partant même si il va falloir m'organiser pour stocker toutes mes merdouilles que je jette normalement au fur et à mesure.

Une chose toute simple serait déjà de créer une rubrique "merdouilles" histoire que le public se rende compte qu'il s'agit en fait de l'essentiel de nos trouvailles.

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 06 nov. 2013 19:

une rubrique merduoille, je suis pour!

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 06 nov. 2013 20:

JANUS31 a écrit :Bonne idée, les poeleurs réunis pour une fois, et pourquoi n'adopterions nous pas le bonnet rouge des révoltés bretons?
Merci de laisser ça aux Bretons puisque c'est historique. ;)

Répondre