Article du 09/02/2014 - La Nouvelle République
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Je vais même plus loin :
Connaissant la grande finesse de certains prospecteurs, honnêtes et respectueux des lois, je m’étonne même qu’à force de se faire diffamer, insulter, calomnier, traîner dans la boue, ravaler au rang des mafieux du pillage, aucun de ces poêleurs n’ait rué dans les brancards pour leur foutre une sévère dégelée, car j’en sais qui ont pris des torgnoles pour mille fois moins que ça, ce qui veut dire que finalement, on n’est pas les plus méchants et qu’on est même assez gentils, civilisés et retenus.
Cette phrase est longue intentionnellement, afin de ne pas être « fractionnée ».
J’insiste sur le fait que ce n’est pas du tout une incitation à en venir aux mains, que ce soit bien clair.
Même si mes 42 fillette me démangent souvent…..
Connaissant la grande finesse de certains prospecteurs, honnêtes et respectueux des lois, je m’étonne même qu’à force de se faire diffamer, insulter, calomnier, traîner dans la boue, ravaler au rang des mafieux du pillage, aucun de ces poêleurs n’ait rué dans les brancards pour leur foutre une sévère dégelée, car j’en sais qui ont pris des torgnoles pour mille fois moins que ça, ce qui veut dire que finalement, on n’est pas les plus méchants et qu’on est même assez gentils, civilisés et retenus.
Cette phrase est longue intentionnellement, afin de ne pas être « fractionnée ».
J’insiste sur le fait que ce n’est pas du tout une incitation à en venir aux mains, que ce soit bien clair.
Même si mes 42 fillette me démangent souvent…..
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: Article du 09/02/2014 - La Nouvelle République
Pour en revenir à cet article, c'est encore une attaque ne règle contre nous, c'est tellement grossier que c'en devient consternant.
Faut s'attaquer à l'ouverture des frontières finalement? Non? Messieurs les persifleurs...
Il me semble que pour le cas, c'est une affaire de pillage intra-européen?
Non?
Si la détection était réalisée en collaboration avec les archéos, comme en Angleterre, ça ne serait pas arrivé, bande de malcomprenants chroniques.
Et faudrait se taire?
JAMAIS !

Faut s'attaquer à l'ouverture des frontières finalement? Non? Messieurs les persifleurs...
Non?
Si la détection était réalisée en collaboration avec les archéos, comme en Angleterre, ça ne serait pas arrivé, bande de malcomprenants chroniques.
Et faudrait se taire?
JAMAIS !

Le titre est a chi... ça donne pas envie de lire.
"Mais si vous découvrez un objet grâce à un détecteur de métaux (le recours à cet appareil exclut de facto l'hypothèse de la découverte fortuite), 100 % de l'objet revient au propriétaire du terrain."
C est faux une découverte au détecteur reste fortuite.Si les journalistes raconte aussi n'importe quoi pffff ça fais peur tout ça.
"Mais si vous découvrez un objet grâce à un détecteur de métaux (le recours à cet appareil exclut de facto l'hypothèse de la découverte fortuite), 100 % de l'objet revient au propriétaire du terrain."
C est faux une découverte au détecteur reste fortuite.Si les journalistes raconte aussi n'importe quoi pffff ça fais peur tout ça.

J'ai parcouru le compte twitter de ce monsieur quelques heures hier soir et je ne crois pas que l'ouverture des frontières soit sa préoccupation première à la vue de ses "idoles" politiques...Régis NAJAC a écrit :Faut s'attaquer à l'ouverture des frontières finalement? Non? Messieurs les persifleurs...
Non?

Je suis aussi d'avis qu'il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, ils nous attaquent sans cesse (je dis "nous" car ils attaquent TOUS les UDM, pas les pilleurs), nous sommes donc dans une situation je qualifierais de légitime défense.
Je n'aime pas être traité de voyou ou de pilleur et je comprend peu à peu que si dialogue il doit y avoir ce ne sera certainement pas avec ces pîtres mais avec "les autres", "les ouverts d'esprit".
Et si des proches lisent ce forum par dessus mon épaule je trouve bien qu'ils sachent que certains membres défendent leur passion lorsqu'elle est souillée, quitte à y mettre des mots percutants ou grossiers (à la hauteur des attaques).
Plus je lis ces gens et plus ils me fatiguent

? non, c'est justement ça le problème!detecte19 a écrit : une découverte au détecteur reste fortuite
idem!grosongles a écrit :Et si des proches lisent ce forum par dessus mon épaule je trouve bien qu'ils sachent que certains membres défendent leur passion lorsqu'elle est souillée, quitte à y mettre des mots percutants ou grossiers (à la hauteur des attaques).
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Es-tu certain de rechercher et de découvrir une fibule d'un modèle précis? Non. (perso je n'en ai jamais trouvé n'en pluchepatarc a écrit :? non, c'est justement ça le problème!detecte19 a écrit : une découverte au détecteur reste fortuite

Désolé patarc, à partir du moment où tu ne sais pas ce que tu cherches et b'en ce que tu trouves est forcément fortuit. CQFD
Et Les autres mous du bocal peuvent bien en dire ce qu'ils veulent et le colporter haut et fort

désolé aussi Régis, mais je ne suis pas d'accord avec ton interprétation du hasard...
sinon, tous les trésors trouvés au détecteur iraient aux inventeurs (pour moitié)!!
sinon, tous les trésors trouvés au détecteur iraient aux inventeurs (pour moitié)!!
Dernière modification par patarc le 10 févr. 2014 20:, modifié 1 fois.
Eh oui c'est justement là le hic : le bon sens voudrait que lorsqu'on tombe sur un trésor (soyons fous) cela relève du pur hasard car sinon nous serions tous millionnaires si on savait d'avance oú sont cachés ceux qui restent à découvrir!
Mais l'inventeur du trésor de Boucq a été condamné pour quels motifs?
"Fouilles archéologique sans autorisation" alors qu'il était bel et bien sur un terrain de loisirs et a scrupuleusement respecté la loi en déclarant sa découverte "fortuite" (pour le bon sens), jugée "non fortuite" pour nos législateurs qui doivent prendre les détectoristes pour des surhommes, des voyants, des magiciens ou je ne sais quoi encore.
Car comment savoir à l'avance ce qu'on va déterrer!?
Franchement parfois je me demande...
Mais l'inventeur du trésor de Boucq a été condamné pour quels motifs?
"Fouilles archéologique sans autorisation" alors qu'il était bel et bien sur un terrain de loisirs et a scrupuleusement respecté la loi en déclarant sa découverte "fortuite" (pour le bon sens), jugée "non fortuite" pour nos législateurs qui doivent prendre les détectoristes pour des surhommes, des voyants, des magiciens ou je ne sais quoi encore.
Car comment savoir à l'avance ce qu'on va déterrer!?
Franchement parfois je me demande...
- nerthus
- pilier du forum
Le trésor de Boucq et émissaire! Ou misère en fait!
Que l on ne soit pas d accord sur la façon de faire cela n est pas forcément grave dans la mesure ou l'on marche en définitive dans la même direction! Mais de grâce ne nous tirons pas dans les pattes! On se fait déjà assez matraquer!
Pour moi les pétitions et les coups de gueules ne sont plus suffisant il faut se montrer dans la rue, sur les marches de la Drac et autres institutions! Sortir de l anonymat et en nombre!
Alors tu vois Didier encore un point de vue différents!
Que l on ne soit pas d accord sur la façon de faire cela n est pas forcément grave dans la mesure ou l'on marche en définitive dans la même direction! Mais de grâce ne nous tirons pas dans les pattes! On se fait déjà assez matraquer!
Pour moi les pétitions et les coups de gueules ne sont plus suffisant il faut se montrer dans la rue, sur les marches de la Drac et autres institutions! Sortir de l anonymat et en nombre!
Alors tu vois Didier encore un point de vue différents!

Dernière modification par nerthus le 10 févr. 2014 21:, modifié 1 fois.