Projet d'appropriation de l'état
Re: Projet d'appropriation de l'état
Signé,,,,,
pas sur que sa va changer grande choses,,, mais bon,,

+1 égalementpoppy79 a écrit :Signé,,,,,
@+

Bonjour les amis
Signė

Signė

321 signatures
des millions de collectionneurs de tout et de rien en France, des udm par dizaines de milliers, pourquoi si peu de signatures ? tout le monde s'en flatte la descendance ou quoi (pour ne pas dire s'en bat les c...) ?
affligeant !
des millions de collectionneurs de tout et de rien en France, des udm par dizaines de milliers, pourquoi si peu de signatures ? tout le monde s'en flatte la descendance ou quoi (pour ne pas dire s'en bat les c...) ?
affligeant !
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Bien d'accordsherwood a écrit :321 signatures
affligeant !

En réfléchissant un peu là, un des arguments des anti poelle est de dire que lorsqu'on prélève un objet dans un champ grâce à un détecteur et qu'on se le garde, on vole le proprio du champs.
Là, avec cette loi, si tout ce qui est trouvé appartient à l'Etat, ben du coup: c'est l'Etat qui se retrouve en position de voleur non?
C'est pas beau ça?????
Là, avec cette loi, si tout ce qui est trouvé appartient à l'Etat, ben du coup: c'est l'Etat qui se retrouve en position de voleur non?
C'est pas beau ça?????
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ben non, si légalement l'Etat a le droit de "voler" il devient juste préempteur....nuance.
Il te le met, mais il t'autorise à fournir la vaseline......en gros....

Il te le met, mais il t'autorise à fournir la vaseline......en gros....
Ok, j'ai pigé, ça sert juste à légaliser le vol quand c'est l'Etat qui vole alors. 

Préempter : droit d'acquisition d'un bien en priorité par l'état , collectivités , etc ...
Concernant la loi qui se prépare , j'y vois plutôt une confiscation pure et simple car je ne crois pas que l'état envisage une quelconque indemnisation .
Par contre , comme le dit Régis , pour la vaseline , c'est toujours a nous de la fournir , enfin pour les plus sensibles

Concernant la loi qui se prépare , j'y vois plutôt une confiscation pure et simple car je ne crois pas que l'état envisage une quelconque indemnisation .
Par contre , comme le dit Régis , pour la vaseline , c'est toujours a nous de la fournir , enfin pour les plus sensibles