ça faisait longtemps...

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Micronta4003
Re: ça faisait longtemps...

Message par Micronta4003 » 14 mai 2014 21:

sherwood a écrit : de l'appel à la délation (façon collabo des années noires de la France), du mensonge permanent sous couvert du ministère de la culture.

quand j'en parle à mes parents, qui ont plus de 70 ans et doués de raison, ils sont atterrés de voir que des "machins" comme ça, ça puisse encore exister de nos jours...
+1
La preuve:
- Relevez si possible l’immatriculation de son véhicule.
- Il vous faut impérativement prévenir par écrit la DRAC et le SRA de votre région. Signaler toutes les informations recueillies (identité de la personne, adresse, plaque d’immatriculation du véhicule, lieux et circonstances de la rencontre, zones potentiellement pillées etc.) ainsi que l’inventaire, si vous avez pu le dresser, des trouvailles de l’auteur des faits.
- Restez discret et relevez si possible l’immatriculation de son véhicule. Prenez des photos.
- Faites constater l’infraction.
- Téléphonez donc à la gendarmerie locale et demandez leur de se déplacer immédiatement sur les lieux pour constater une infraction. S’ils ne veulent pas se déplacer,évoquez la loi 89-900, le code civil (article 552) et le code pénal (article 311-1). Ils sont théoriquement obligés de se déplacer. Il y a peu de chance qu’ils se déplacent si vous ne donnez pas votre identité. Si toutefois la gendarmerie ne se déplace pas, téléphonez à la police et au SRA (service de la DRAC).
- ect... ect... ect...
http://www.halte-au-pillage.org/bulletin2quefaire.php

:evil: :evil: :twisted: :twisted:

SPEEDY

Message par SPEEDY » 14 mai 2014 21:

Effectivement ça fou la rage de lire un article de presse qui dénonce ce marché noir :evil: :evil: !! Du braconnage quoi alors à quand un permis de détecter !! Moi j'ai ma conscience tranquille je fais mon loisir dans un but nature et découverte (dépollution et respect des règles) alors je continuerai n'en déplaise à certains !! On ne met plus les voyous en prison et on va m’empêcher de détecter dans un champs ou un bois ??? Non mais de qui se moque t'on ?? :lol: :lol: :lol:

sherwood

Message par sherwood » 14 mai 2014 21:

perso je suis contre la vente d'objets archéologiques issus de la détection, ce n'est pas compatible avec ma façon de penser et mon loisir.

maintenant chacun est libre de voir midi à sa porte comme on dit, et d'en mesurer les conséquences éventuelles.

et si je venais à découvrir un objet pouvant intéresser l'art, l'histoire etc, etc la seule façon sera une déclaration anonyme: pas envie de me faire emmerder par des abrutis décérébrés, et une photo au journal Monnaie et détections en prime.

mais bon le sujet est récurrent et à chaque fois je dis la même chose :) :mrgreen: :mrgreen:

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 14 mai 2014 22:

SPEEDY a écrit : Moi j'ai ma conscience tranquille je fais mon loisir dans un but nature et découverte (dépollution et respect des règles) alors je continuerai n'en déplaise à certains !! On ne met plus les voyous en prison et on va m’empêcher de détecter dans un champs ou un bois ??? Non mais de qui se moque t'on ?? :lol: :lol: :lol:
Si malheureusement un jour ,ce que je ne te souhaite pas ,ils te tombe dessus ,tu feras comme les copains , je t'en dirais un peu plus a la fin du mois ,quand la mienne sera terminée ;quand tu rencontre des gens qui veulent rien comprendre , faut s'incliner " on est en france " :evil:

césar01
pilier du forum

Message par césar01 » 14 mai 2014 22:

Ave!

Français, dormez tranquilles l' happah veille !!!!!!!!!!!!!!
Et surtout collaborons à leur action !!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Répondre