Sonorisation Carolingienne

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
grosongles
Re: Sonorisation Carolingienne

Message par grosongles » 21 oct. 2014 05:

Malheureusement très banal.

Pas loin de chez moi il y a un petit château du 10ème siècle que très peu de gens connaissent car recensé quasi nulle part.

Il est complètement livré à lui-même, à mon avis à moitié hauteur (plus de toiture), couvert de terre, de ronces et de saloperies.

Ce serait tellement chouette de lui redonner vie en le mettant en valeur :roll:

Les exemples de ce genre sont très nombreux, sans compter les sites qui sont volontairement détruits au su et au vu de ceux qui nous traitent de destructeurs du patrimoine comme nous le rappelle René Chemin...

https://www.loisirs-detections.com/foru ... 10&t=13860

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 21 oct. 2014 07:

Un truc est certain: ces tombes sont profondes, non protégées et étroites, un gamin tombe là dedans, il y reste......et les autres cons veulent nous donner des leçons...... :evil:

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 21 oct. 2014 07:

Donc je comprends bien, le cimetière carolingien n'a quasiment pas été fouillé. Punaise de macarel de mildiou !
Il n'y à aucune epitaphe de recensée alors et les ossements et le contenu des tombes négligés.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 21 oct. 2014 09:

Pas simple les fouilles là bas, plusieurs campagnes à différentes époques et l'abbé Marboutin est très âgé et n'intéresse plus les nouveaux archéos semble-t-il.... Hélas car il a découvert un ou deux trucs majeurs....et inexplorés.....
Nous étions hébergés chez un couple d 'historiens viannais, nous avons parlé de tout ça, et ça me rapelle les mêmes histoires en d'autres lieux...c'est affligeant . La France perd de son patrimoine et de sa documentation irremplaçable, dans des proportions inimaginables....et les autres cons d'happaches nous stigmatisent. L'Histoire s'en souviendra, j'espère et j'espère qu'elle les retiendra comme ayant été des talibans.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10 ... glise.html

Répondre