question novice !!!

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
LE.JAG
pilier du forum
Re: question novice !!!

Message par LE.JAG » 27 mars 2009 00:

Régis NAJAC a écrit :Hello Tryoman,
Il est une chose sur laquelle des milliers de chercheurs se cassent le bol depuis des décennies, et qui assurerait à celui qui la trouverait, une puissance financière dépassant de loin celle des Bill Gate et autres For Knox…
Pour l’instant la seule chose qui annule un champ magnétique, c’est un champ magnétique contraire, et encore… mais le petit futé qui inventera la matière (peinture, poudre, revêtement, etc) qui empêchera un aimant d’attirer un clou enduit de ce produit, sera le maître du monde. Les applications sont innombrables et d’une importance gigantesque…informatique et électroniques bien sur, mais aussi et hélas, militaires, grave, grave !
Et je suis absolument certain que c’est un quidam quoi découvrira ça ! Un inconnu, pas du tout scientifique, un bricolo du dimanche, un allumé que tout le monde aura pris pour un pitre ! Un coup, dans le fond de sa cave, par bidouillage, par coup de bol ou par erreur, il mélangera 11 chiplots avec trois part de blaskitoune, lié avec un soupçon de clugue, et il décrochera le jack Pot ! (ou se fera péter la gleu…)
En vérité je vous le dis, c’est du pitre que viendra la lumière !
Et pis tant qu’il fait ça, il fout pas le rifle aux bagnoles et ne caillasse pas les pompiers…
A vos cornues, vos alambics, vos antimoines et poudres de Perlimpinpin !
Arouar
Rx

J’ai trouvé :!: :!:
Des billets de banque dans une boite tupperroir :mrgreen:

Sur ce, j’ai les méninges qui fume :lol: :lol:
Je vais aller cramer 2 – 3 bagnoles pour me détendre :mrgreen:

Gilles
pilier du forum

Re: question novice !!!

Message par Gilles » 28 mars 2009 13:

pour répondre a tryoman, le seul moyen de planquer du metal est de l'enfouir dans la zone de reption de l'appareil d'un autre métal, je m'explique tu as un mur porteur avec du beton armé, ton detecteur prend le mur jusqua au moins 50 centimetres du mur.
tu planques tes lingots contre le mur et le tour ( pardon tes soldats de plombs) est joué , car pas un prospecteur ne s'amusera a creuser contre ce mur sachant que c'est lui qui réagit.
il existe une methode plus fine , mais pour cela il faut lire monnaie et detection N° 6! :D

Répondre