vente objet

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
hugo5282
pilier du forum
Re: vente objet

Message par hugo5282 » 15 juil. 2009 20:

RITON 31 a écrit :
didier a écrit :si je la vente d'une de mes trouvailles ça peut me payer une capote ou une piéce de ma deuch, je vendrai sans état d'âme...Une bonne affaire c'est quand l'acheteur et le vendeur sont content...Je vois pas où est le mal.Moi ce qui m'interesse c'est de trouver...Ensuite les trouvailles s'amassent sur les étagéres dans l'état...Je m'en fout(mais j'ai un infini respect pour les artefacts du temps passé)...Je continue à chercher... Les tunes ont été conçues pour circuler alors la revente d'une goldo ou d'une roro ça me choque pas puisque c'est la fonction des tunes de servir de tune! Alors si y'en a un ici qui veuille échanger des piéces de deuchs contre une de mes trouvailles, ça peut se discuter, je suis open.

Bon qui c'est qui remet la sienne? :lol:
pas un peut cher d'echanger une roro contre une capote :?: :lol: :lol: bon je sort :oops:

Ca dépend si elle est dans l'emballage ou d'occas... :mrgreen: :mrgreen:

J'vais p'tête sortir aussi :oops: :oops:

didier
pilier du forum

Message par didier » 15 juil. 2009 20:

tu remets la tienne? :lol: :lol: :lol: :lol:

didier
pilier du forum

Message par didier » 15 juil. 2009 20:

Et les tunes anciennes ont toujours cours je vous signale:pasque sinon pourquoi y'aurait des gens qui veulent se les acheter ou se les echanger les uns les autres hé? Surtout qui y'a aucune loi qui interdise cela...

domy

Re: vente ou pas un objet: mon avis.....

Message par domy » 17 juil. 2009 19:

Chers amis ;
Je n'ai rien contre le fait de vendre une fibule , une applique , un embout de clef ou tout autre objet antiques ou médiéval à des collectionneurs mais de grâce , gardez en des archives personnelles avec un maximum de détails sur les circonstances, lieux , description, azimutage, photos D/ et R/ pour les monnaies , sur un miroir pour ceux aux formes tarabiscotées ou vus de face et de côté pour les objets les + simples . Ces photos seront légendées[ commune/département , ld, nature des objets].

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 17 juil. 2009 22:

Bien,
"Ceci dit", je pense que l'idée est bonne et que l'étude de faisabilité d'une bourse d'échange serait bienvenue. A voir la diversité de ce que nous trouvons, je vous proposerais de se consacrer à des thèmes (à ceux qui le souhaitent) et... d'échanger - Bagues; bijoux; montres; objets d'art; monnaies par époque ou et pays etc...
Quoique je doute que cela fonctionne car en général on ne tient pas trop compte de la valeur ni de la nature de l'objet que l'on trouve, mais du plaisir que nous avons eu à LE trouver... et cela ne s'échange que difficilement, non ?
:) à tous

didier
pilier du forum

Message par didier » 17 juil. 2009 22:

Pour Domy et en toute amitié,

j'ai trouvé une clé de montre dans un champs labouré 50 fois(si c'est pas plus). L'assos archeo(dont je suis membre) m'a dit que çà voulait rien dire et que c'est hors contexte car l'artefact a trés certainement été bougé de plusieurs centaine de métres à cause des intempéries, du travail des machines, et que ça sera impossible de déterminer avec précision son environnement précis;il en va de même pour les trouvailles présentées en majorité sur ce forum.
Domy, une "trouvaille" comme une statue antique ou un tombeau méro est different d'un napo pourri ou d'un misérable sesterce trouvé à la billebaude au détecteur de métal dans un champ labouré 300 000 fois. Tu nous vois donner les coordonnées GPS des milliers de savonnettes que l'on trouve? Dans le premier cas c'est le travail des archeos et ce n'est pas détectable au détecteur de métaux car trop profond et pas ou peu de métal et en dehors du contexte détectoriste. Dans le second cas ça n'a aucune valeur scientifique et archeologique car ces trouvailles ont été perdues sur la couche superficielle et ont été déplacées...Si je le dis c'est que je le sais car mes dires sont corroborés par du répondant professionnel n'ayant rien à voir avec haaaaaatttt.....choooummmm!!!!!!!!!!fait ch....ces allergies de printemps!!!! :mrgreen: :D
Et cesse de demander pitié car les choses dignes d'interêt pour ceci-cela que je trouve(moi et des centaines d'autres), les cercles autorisés en sont informés et beaucoup de trouvailles sont dans des vitrines de musée. Alors si tu as des infos sur des sites méconnus ou inconnus nous serions heureux que tu nous renvoie l'ascenseur. L'amour faut que ce soit réciproque dans un couple ,sinon y'aura toujours un des deux qui sera frustré...Faut pas que ce soit toujours le même qui reçoive du plaisir sans en donner à son partenaire...Tu comprends le coup?

Je te remercie d'avoir eu la patience de lire jusqu'au bout ce que tu as lu déjà des milliers de fois et bonne chance dans ta croisade.
Cordialement.
Dernière modification par didier le 18 juil. 2009 04:, modifié 8 fois.

didier
pilier du forum

Message par didier » 17 juil. 2009 22:

et je signale à tous le monde que didier(et didier c'est ESPOULIT pour ceux qui me connaissent) vient d'inventer un nouveau concept qui va faire école :

CONTEXTE DETECTORISTE (en oposition avec contexte archeologique)

domy

Message par domy » 18 juil. 2009 10:

didier a écrit :et je signale à tous le monde que didier(et didier c'est ESPOULIT pour ceux qui me connaissent) vient d'inventer un nouveau concept qui va faire école :

CONTEXTE DETECTORISTE (en oposition avec contexte archeologique)
à mon avis, l'idée n'est pas fausse . Le "contexte détectoriste" pourrait correspondre à la "couche de décapage" préalable à tout chantier de fouilles

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 18 juil. 2009 10:

l'orage est passé (j'me comprend)
longue vie au roi didier et au "contexte detectoriste"
une nouvelle croisade est née :?: :lol: :lol:

domy

Pour Domy et en toute amitié....

Message par domy » 18 juil. 2009 10:

Salut Didier .

bien sûr que tu as raison . Je ne pouvais pas dans mon intervention précédente , prévoir tous les cas de trouvailles faites au détecteur.

"Alors si tu as des infos sur des sites méconnus ou inconnus nous serions heureux que tu nous renvoie l'ascenseur" ...peux-tu me dire qui est ce "nous"?

Je te remercie de ta longue intervention ; j'espère que tu comprendras que tous les pb liés à la détection sont vraiment trop longs pour y être débattus sur les fora de détection.

Répondre