T'inquiète pas Patrice
Je suis retourné 3 fois cette semaine dans le secteur ou j'ai trouvé Lundi, une douzaine de monnaies, dont la roro en argent, le demi as de nîme, le poids de ville. Et ben, je n'ai casi rien refait d'intéressant, pourtant les coins paraissaient encore plus prometteur, hier j'ai du ramener une trentaine de plomb d'épervier

, à chaque fois c'est un son proche de la monnaie...ça s'élimine pas ça ????
Du coup j'ai fais qlqs constats, les monnaies s'arrêtent sur les bords, dans des marmittes ou fissures assez saillantes (sinon je pense qu'elles continuent leur route), dans les endroits ou les courants se calme après une zone plus rapide. Mais casi aucune monnaies au milieu de la rivière...
J'ai abandonné les attérissements de graviers et galets, les îles si on veut..., trop de déchets, tout les objet léger s'y dépose...alu en particulier...se sont des poubelles

, même si forcément qlqs monnaies peuvent s'y cacher...
J'ai trouvé des monnaies à plus de 4 kms, de l'unique passage sur la rivière...
Ce soir j'y retourne...je verrais si tout ça se confirme. En tout cas je pense que le premier coup j'ai eu un gros coup de fêve...c'est ça le détection, il y a des jour fast d'autre bien moins...mais comme on espère toujours on y retourne toujours
Patrice, si tu repasse par là, faudra que t'y passe un coup de gmax...et attendant bonne pioche!!!