Ces 2 appareils sont différents les XP que tu as cité sont des frequences basses à savoir 4.5 khz,ils sont donc tres puissant sur des cibles comme des monnaies disons a partir de 10 cts d euros,mais ils trouvent tres petit en milieu assez propre de ferreux.Le f75 que j ai eu 3 mois en test a une frequence moyenne de 14 khz et il trouvera donc plus^petit,mais sa discri n est pas terrible,insuffisemment étagée elle ne passe pas le test que je pratique toujours alors que les XP le passent car leur discri dans les ferreux est tres étagée.De plus la tete du f75 est tres fragile et pour terminer l appareil a été continuellemnt tres instable d 'autant que son réglage d'effet de sol n est pas top
voila

Vous prendriez quoi comme détecteur....
Re: Vous prendriez quoi comme détecteur....
xp c'est sur, bon matos francais,un patron extra, tu
peus lui demander toutes les informations,c'est un pro.en cas de probleme, réparation rapide.a+

- Gilles
- pilier du forum
et pour rajouter une couche apres roccoco sur le f 75 sache que tu auras grosso merdo les meme problemes avec les technetics T2
- Patlab64
- soutien du forum
Bon ok pour XP....d'ailleurs vous avez prêché un convaincu !!! Mon budget ne m'autorise pas à partir sur du neuf...faudra voir ce que Gilles a en stock en occaz.....

- Gilles
- pilier du forum
actuellement j'ai un g-maxx en depot vente qui appartenait à la jolie Carole, elle l'a changé pour un goldmaxx: 450 €