Trouver au Détecteur !

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
gwendu30
Re: Trouver au Détecteur !

Message par gwendu30 » 23 nov. 2008 19:

une foi j ais trouve en speleo un crane d homme prehistorique il etais casse en plus de 80 morceaux 6 mois de pûzzle apres il etais recontitué je suis alle le porter au muse arqueologique de nimes ou la il a ete mis dans un carton dans une reserve a l abris de la poussiere depuis ca doit faire + de dix ans qu il n a pas bouge de place ..... pas d info suplementaire perssonne pour aprecier la beautée de ce crane il est dans un carton puis c est tout. alors je sais pas mais a quoi ca sert de le ramener :?: :?: :?:

Janbat

Message par Janbat » 23 nov. 2008 22:

100 % d'accord avec monsieur Najac... Mais juste une question : à partir de quand il faut commencé à déclarer?
Je réverais d'ouvrir un musée avec ce que j'ai trouvé aux abords de mon tout petit village (sans grande prétention le musée je vous rassure de suite!!!) Mais la DRAC je sais comment elle fonctionne!! Elle confisque les trouvailles et elle les place dans des entrepôts (que j'ai eu l'occasion de visiter...), et toutes ces trouvailles reste là, attendant d'être étudié, loin des yeux du public, attendant une subvention de l'état qui bien sur n'arrive jamais! Donc je suis pour la déclaration des objets, archi-pour même, mais je pense qu'une antiquité trouvé par un passioné doit être confié à la commune (sauf bien sur trouvaille exeptionnelle), et pas porté à la drac pour être stocké, loin des yeux du public!! Dites moi si je me trompe!
D'ailleur, l'histoire nous prouve bien que les premiers archéologues étaient des antiquaires passionés par l'histoire de leur région! C'est eux qui ont fait avancer le scmilblik!!
Les historiens et les archéologue se plaigne que l'Etat ne se préoccupe pas assez de l'histoire locale... elle est peut être là la solution.. à vos détecteurs toute!
Bref je m'égare un peu mais ça devait sortir! Donc monsieur Najac, et vous autre passionné je vous repose la question : A partir de quand, à partir de quelle trouvaille, faut il commencé à déclarer?
SaLuTaTiOn!!

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 23 nov. 2008 23:

J’ai retrouvé ton crâne gwendu :lol:

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Doua ... s-hi.shtml

Personnellement, je suis contre le fait, d’exposé des corps humains ou des morceaux.
Les momies égyptiennes, par exemple, ces types ce sont fait construire d’immense tombeau, pour pouvoir reposé en paix, résulta des courses ils se retrouvent sous vitrine, et vois défilé à longueur de journée des péquenots en shorts et en tongs :lol:
S’ils n’étaient pas morts, ce serait à se flinguer :lol: :lol:

didier
pilier du forum

Message par didier » 24 nov. 2008 06:

d'aprés ce que dit la loi, même un fer à boeuf on doit le déclarer non?

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 24 nov. 2008 08:

il y a une piste a étudier a ce niveau, imaginez tous les prospecteurs de france occupant le temps des services administratifs des mairies pour rédiger les déclarations de trouvailles de centenionalis et autres monnaies historiques ainsi que doubles tournois pourris qui n'interressent personne. j'imagine la peur du petit employé de mairie , vous voyant débarquer pour la 1000 eme fois pour remplir une déclaration identique a la précedente , a la fin le mec il en peut plus il refuse! et vous vous exigez de rester dans la légalité et c'est vous qui etes dans votre droit il ne peut rien, je suis persuadé que si ça se faisait, on obtiendrait rapidemment une éspece d'auto gestion de ce qu'il fut déclarer, a partir du moment ou cela se fairait en concertation nationale des prospecteurs

gamerfou
pilier du forum

Message par gamerfou » 24 nov. 2008 09:

Moué bof, si j'étais obligé de ramasser ces cochonneries, je sais pas ou je les mettrais tellement j'en trouve. Cuila est un peu plus joli que le Torque midi-pyrénéens :D

Non sans rire, c'est énorme, j'aimerai bien trouver un tel artefact un de ces jour. Maintenant comme vous dites, qu'en faire par la suite, déclarer un truc comme ça, ça vous envoi direct en prison sans passer par la case départ.

J'aime bien ces liens que tu nous envois LE JAG, continus comme ça.

didier
pilier du forum

Message par didier » 24 nov. 2008 10:

A un moment y'a une idée qui circulait comme quoi on devrait envoyer les contenus de nos boites à merdouilles à je sais plus quel ministére...Imaginez les tonnes de feraille et de poubelles devant la porte!!!

quant à toi gameurfou :lol: fait comme moi: faut continuer à chercher, c'est la quête sans fin :lol: :lol:

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 24 nov. 2008 11:

Elle est bonne l’idée de Gilles, si déjà ont déclarait simplement les dix et vingt centimes, Napoléon III,
doubles tournois, et liard trouvé au détecteur.
Un par un :!: les employées de Mairie ne mettrait pas longtemps à péter une durite :lol:

Mais pour ça, il faut une légion de zouave armé de détecteur et prêt à en découdre :?:

didier
pilier du forum

Message par didier » 24 nov. 2008 11:

ouais...Et le maire de mon bled il me dirait:"écoute didier, tu commences à nous faire suer les gencives à nous faire remplir des paperasses pour ces rognes dont tout le monde se fout!T'as décidé de nous faire ch...ou quoi? T'as pas des choses plus importantes à faire dans la vie?" Je sais pas s'il me dirait çà mais je sais qu'il le penserai trés fort :lol: :lol:

gwendu30

Message par gwendu30 » 24 nov. 2008 12:

je pense que l idee est bonne si on s y mettais tout c est vrais qu on casserais les c....... mais peut etre qu a force ca ferais bouger les chose .... enfin :?: :?:

Répondre