Merci à tous pour vos réactions,
Comme me le demande manu, je vais essayer de mettre la photo du milieu en taille réelle.
C'est vrai que je prospecte régulièrement, je ne suis pourtant pas du genre à me lever tôt le week-end, à vrai dire, je n'y vais que l'après-midi, le matin je médite

. J'ai surtout eu la chance de trouver 5 endroits intéressants qui m'ont permis d'y revenir régulièrement avec à chaque fois des trouvailles à la clé. j'ai quand même consulté quelques bouquins, quelques cartes et je suis même allé une fois à la bibliothèque municipale pour lire des documents dont j'avais vu les références dans un livre. J'y est trouvé des relevés fait à la main de sites pour la plupart gallo-romains réalisés dans les années 60 par un archéologue amateur connu dans mon coin de campagne.
Par contre régis, je ne possède qu'une seule agrafe qui est, selon Jean-phi, une agrafe mérovingienne ou carolingienne.
Va voir mon post intitulé "gallo-romain ou mérovingien" daté du 22 septembre et dit moi ce que tu en penses (il y a la photo en gros plan de mon agrafe et des exemples d'agrafes de linceuls gallo-romaines).
Je n'ai par encore eu la chance de trouver des monnaies Gauloises ou moyennageuses (ma plus vielle, en dehors des romaines, date du XIII° et elle est en piteux état).
Dans ma liste, je n'est pas mentionné mon seau en argent datant du XVIII° et qui est parmis mes plus belles trouvailles.
Voilà, si d'autres voulaient bien nous montrer leur collection, ce serait sympa.
A+