HAPPY BIRTHDAY TO MY XP

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
LE.JAG
pilier du forum
Re: HAPPY BIRTHDAY TO MY XP

Message par LE.JAG » 30 nov. 2008 17:

Superbe tableau de chasse FRANCK :D
A propos de chasse, de quel type d’arme provient le chien sur la deuxième planche du bas à droite :?:

Patlab64
soutien du forum

Message par Patlab64 » 30 nov. 2008 18:

Franchement...super idée que de poster 1 an de découvertes fortuites !! Bravo pour la présentation et les coups de pelle....Beau bilan pour 1 an de prospection d'un ex-débutant !! :o :o :o
Chapeau bas !!! :P :P :P

FRANCK

Message par FRANCK » 30 nov. 2008 19:

Merci à tous pour vos réactions,

Comme me le demande manu, je vais essayer de mettre la photo du milieu en taille réelle.
C'est vrai que je prospecte régulièrement, je ne suis pourtant pas du genre à me lever tôt le week-end, à vrai dire, je n'y vais que l'après-midi, le matin je médite :D . J'ai surtout eu la chance de trouver 5 endroits intéressants qui m'ont permis d'y revenir régulièrement avec à chaque fois des trouvailles à la clé. j'ai quand même consulté quelques bouquins, quelques cartes et je suis même allé une fois à la bibliothèque municipale pour lire des documents dont j'avais vu les références dans un livre. J'y est trouvé des relevés fait à la main de sites pour la plupart gallo-romains réalisés dans les années 60 par un archéologue amateur connu dans mon coin de campagne.

Par contre régis, je ne possède qu'une seule agrafe qui est, selon Jean-phi, une agrafe mérovingienne ou carolingienne.
Va voir mon post intitulé "gallo-romain ou mérovingien" daté du 22 septembre et dit moi ce que tu en penses (il y a la photo en gros plan de mon agrafe et des exemples d'agrafes de linceuls gallo-romaines).

Je n'ai par encore eu la chance de trouver des monnaies Gauloises ou moyennageuses (ma plus vielle, en dehors des romaines, date du XIII° et elle est en piteux état).
Dans ma liste, je n'est pas mentionné mon seau en argent datant du XVIII° et qui est parmis mes plus belles trouvailles.
Voilà, si d'autres voulaient bien nous montrer leur collection, ce serait sympa.
A+ ;)

FRANCK

Message par FRANCK » 30 nov. 2008 19:

Voici la photo grandeur nature :

http://images2.photomania.com/664496/1/radD0AAD.jpg

Vous ne pourrez pas voir les éléments en détails, pas assez net.

rococo

Message par rococo » 30 nov. 2008 20:

et peut on savoir avec quel XP tu as fait cela?En tous cas bravo

FRANCK

Message par FRANCK » 30 nov. 2008 22:

Je prospecte avec un XP ADX 250 et son disque standard. Je pense d'ailleurs acheter un disque plus grand, y faut voir.

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 30 nov. 2008 23:

Tu devrais, ne serait ce que pour refaire le champ ou tu à trouvé les napo :mrgreen:
Une pièce d’or c’est une pièce perdue :!:
Deux pièces d’or :!: Houlalalalala…. :D

FRANCK

Message par FRANCK » 30 nov. 2008 23:

C'était mon idée, refaire les coins qui m'ont le plus donnés avec un nouveau disque.
Gilles m'a expliqué que je ne trouverai sans doute pas plus de monnaies mais que je pourrai atteindre les objets plus gros et plus profond.
Pour répondre à ta question sur le chien de fusil, je l'ai trouvé parmi de nombreuses monnaies du XVIII°. Je le garde, ainsi que la grosse clé toute rouillée, pour essayer la restauration à l'électrolyse.

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 01 déc. 2008 00:

Pour la grosse tête, tu trouveras aussi des monnaies plus profondes, même isolé,
relis l’essai de la grosse tête XP dans M&D, je ne me souviens plus du N°,
mais c’est une histoire qui est pile poile pour toi ;)
Un trésor de napoléon éventré sur une grande surface :D

Pour le chien
L’époque des monnaies, correspond, sa ma l’ère d’être un chien de fusil à broche ou percutions XVIII – XIXème
En voilà un qui y ressemble
Pièces jointes
Fusil à broche ou percution XIX.jpg
Fusil à broche ou percution XIX.jpg (61.56Kio)Consulté 3777 fois

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 01 déc. 2008 08:

LE.JAG a écrit :Pour la grosse tête, tu trouveras aussi des monnaies plus profondes, même isolé,
relis l’essai de la grosse tête XP dans M&D, je ne me souviens plus du N°,
mais c’est une histoire qui est pile poile pour toi ;)
Un trésor de napoléon éventré sur une grande surface :D

Pour le chien
L’époque des monnaies, correspond, sa ma l’ère d’être un chien de fusil à broche ou percutions XVIII – XIXème
En voilà un qui y ressemble
Tu parles du numéro 18 ou se trouve l'article comparatif de la grosse tête, je suis bien placé pour le savoir, c'est moi qui l'ai publié, mais c'est aussi moi qui l'ai écrit! :D :D :D
et Franck n'a pas du bien comprendre mon propos ou peut etre me suis je mal exprimé? mais je lui disais que le gain sur une toute petite monnaie style obole est faible et peut etre reperdu à cause d'un sol inégal ou la tete , de par son diamétre ne peut coller au sol systematiquement. mais le cas n'est pas général, et le champs qui contient les pièces d'or que je connais me sert de test régulièrement. Quand j'y vais et qu'une nouvelle monnaie sort c'est que c'est du bon matos. Et je peux vous dire trés officiellement que depuis les six dernieres années, seul XP m'a sorti des monnaie en or sur ce terrain....

Répondre