Certains abr*** doivent se dirent "mais qu'est-ce qu'ils nous font ch*** avec leur archéologie"

Délicates fouilles
-
bituriges18
- pilier du forum
encore un exemple : sauf que là, c'est trop voyant pour être détruit : tant mieux.http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=c ... Elo3cCtBvw ( à partir de 2009 )
Certains abr*** doivent se dirent "mais qu'est-ce qu'ils nous font ch*** avec leur archéologie"

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: Délicates fouilles
L’article 322-2 du code pénal réprime la destruction, la dégradation comme la détérioration d’une découverte archéologique faite au cours d’une fouille ou fortuitement, ainsi que celles d’un terrain contenant des vestiges archéologiques. Ces délits sont passibles de peines pouvant aller jusqu’à 45 000 euros d’amende et trois ans d’emprisonnement.
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
C'est bien la loi mais si elle n'est pas appliquée... 
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Et si on se débrouillait pour la faire appliquer?
Hum?
En portant plainte contre toute destruction archéologique?
Hum?
Alors combien d'entre nous sont-ils capables de se regrouper au sein d'une association loi 1901,à but de dénoncer ces destructions ?
Hum?
Attend Isa, tu va avoir vite compté!!!!
Hum?
En portant plainte contre toute destruction archéologique?
Hum?
Alors combien d'entre nous sont-ils capables de se regrouper au sein d'une association loi 1901,à but de dénoncer ces destructions ?
Hum?
Attend Isa, tu va avoir vite compté!!!!
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
J'attends alors !
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Tu voies Isa, c'est vite compté..........................
Concernant le début du post, je me suis renseigné ce matin, il semble que les archéos aient fait "un sondage" mais ils n'ont rien trouvé alors ils ont donné le feu vert aux travaux...........et tous les déblais sont partis à la décharge, sans le moindre tamisage ni coup de détecteur de métaux.
Et après ça on nous parle de "logique scientifique"!!!
Quel pays de malades...............
Concernant le début du post, je me suis renseigné ce matin, il semble que les archéos aient fait "un sondage" mais ils n'ont rien trouvé alors ils ont donné le feu vert aux travaux...........et tous les déblais sont partis à la décharge, sans le moindre tamisage ni coup de détecteur de métaux.
Et après ça on nous parle de "logique scientifique"!!!
Quel pays de malades...............
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Oui je viens de compter. Le nombre est vraiment impressionnant.
Dis moi tu m'avais dit que tu chercherais dans tes.archives ton article sur les rouelles et les fusaioles .
Je viens d'entre sur france 3 poitou charente qu'une vente de monnaies aura lieu demain à la rochelle. Je suis allée voir sur internet le catalogue de la vente. J'ai vu une Charles VI à la.chaise.ayant un prix.de démarrage proche des 8000 euros !!! Je n'en reviens pas du prix. !
Amicalement
Isabelle
Dis moi tu m'avais dit que tu chercherais dans tes.archives ton article sur les rouelles et les fusaioles .
Je viens d'entre sur france 3 poitou charente qu'une vente de monnaies aura lieu demain à la rochelle. Je suis allée voir sur internet le catalogue de la vente. J'ai vu une Charles VI à la.chaise.ayant un prix.de démarrage proche des 8000 euros !!! Je n'en reviens pas du prix. !
Amicalement
Isabelle
-
bituriges18
- pilier du forum
d'après ce que j'avais vu sur un bouquin, c'est dans les prix tout dépend de l'atelier après 
- jokeroneshot
- pilier du forum
et pourquoi parler d argent isabelle?