docu sur les gaulois le samedi 08 juin 2013 sur ARTE

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
isabelle Lerquet
pilier du forum
Re: docu sur les gaulois le samedi 08 juin 2013 sur ARTE

Message par isabelle Lerquet » 02 juin 2013 07:

On attend avec impatience cette histoire.

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 02 juin 2013 21:

isabelle Lerquet a écrit :Bituriges,
Tu sais certaines n'hésitent pas à trainer devant les tribunaux de simples personnes qui ont trouvé des trésors monétaires. Relit les différents posts ou alors.recherche sur le web. En France, il existe une certaine hypocrisie concernant les découvertes.
oui je sais, mais entre condamner un honnête homme qui déclare ce qu'il a trouvé (trésor de Boucq ) :shock: et condamner quelqu'un qui fait cdu commerce avec ce qu'il trouve, il y a une différence.
Après; comme je l'ai dit, on ne va pas condamner quelqu'un + de 30 ans après les faits, d'autant plus que à cette époque, on ne parlait pas de patrimoine comme aujourd'hui.
;)

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 02 juin 2013 21:

Régis NAJAC a écrit :. Et que ce monsieur de la DRASME n'oublie pas que Mr Klaar a vécu avec l'argent des "trésors" au même titre que lui même et les archéologues en vivent, à part que ces derniers sont rémunérés pour le faire! et même si ce n'est pas avec les mêmes méthodes.
Nous sommes TOUS des chasseurs de trésor, peigne cul de tel ou telle administration comme peyt ou tel peigne zizi de poêleur du dimanche! Tous égaux dans le fond!
oui, mais à la différence, c'est qu'en principe, ce qu'ils trouve est censé être étudié et exposé au grand public. Surtout dans le cas d'objet comme des canons.
;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 03 juin 2013 06:

bituriges18 a écrit : oui, mais à la différence, c'est qu'en principe, ce qu'ils trouve est censé être étudié et exposé au grand public. Surtout dans le cas d'objet comme des canons.
;)
C'est vrai, bien sur, mais en ce moment je crois qu'il ne faut pas trop me parler de lois et d'archéologues donneurs de leçons....
Mon prochain post va avoir pour titre, "Méthodes « archéologiques » de minables".....
Hors de propos de mettre tout le monde dans le même sac, mais tant que des prétendues éminences diplômées, prétentieuses à outrances et bouffies d'orgueil se conduirons comme de vrais connes, je crains qu'il n'y ait que peu d'espoir de conciliation et de bonne intelligence.
J'ai toujours prêché la bonne entente entre les "officiels" et nous, "simples" poêleurs, mais si je lutte contre les vers qui sont dans notre fruit, je crois qu'il faut aussi déloger et punir ceux qui sont payés par nos deniers et qui font un amalgame débile et nous prennent TOUS pour des bandits.

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 03 juin 2013 06:

Régis, je suis d'accord avec ce.que tu écris.
J'ai quelques infos sur la prétendue origine roturiere de La Pucelle d'Orléans. Je m'aperçois avec horreur que nous apprenons de nombreuses choses erronées aux élèves. Heureusement que je leur explique qu'en l'état actuel de.nos connaissances, nous sommes dans la mesure de dire telle ou telle chose...
J'en ai assez d'apprendre que les vérités enseignées ne sont pas la Vérité historique !
C'était Isa en direct du pays Ralebolland !
Isa

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 03 juin 2013 06:

isabelle Lerquet a écrit :Régis, je suis d'accord avec ce.que tu écris.
J'ai quelques infos sur la prétendue origine roturiere de La Pucelle d'Orléans. Je m'aperçois avec horreur que nous apprenons de nombreuses choses erronées aux élèves. Heureusement que je leur explique qu'en l'état actuel de.nos connaissances, nous sommes dans la mesure de dire telle ou telle chose...
J'en ai assez d'apprendre que les vérités enseignées ne sont pas la Vérité historique !
C'était Isa en direct du pays Ralebolland !
Isa
Si seulement certains imbus et autres fonctionnaires élitistes pouvaient penser comme toi!!!!
J'ai donné avec l'affaire Uxellodunum, dans laquelle le DRAC de Midi Pyrénées a tout de même remis en cause les études et conclusions de Champollion Figeac!!!! Je ne sais pas si tu vois le topo et l'outrecuidance!!!! Et toutes "méthodes scientifiques mises à part, car absolument pas convaincantes même avec les investigations récentes!!!!
Tout va mal......

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 03 juin 2013 07:

Ça c'est sûr ! Je t'ai raconté l'histoire concernant la date de.décès du jeune louis, fils aîné de saint Louis. La réponse a été transcendante de mauvaise foi !
Isa

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 03 juin 2013 09:

Moi qui aime bien l'Histoire, c'est vrai que je me suis aperçu qu'on enseignait ce qu'on voulait enseigner.

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 03 juin 2013 13:

Sur le catalogue de la vente n°25 de Cheverny (dimanche 9 et lundi 10 juin 2013), il est mis en vente une ménagère de 75 pièces d’argenterie armoriée aux couleurs de la famille Maleissye.
Sur les couverts, il est représenté un cimier figurant la Pucelle d'Orléans. La présence de ce cimier s'explique par le fait que les Maleyssie descendent, en vertu d'une alliance, d'un frère de Jeanne d'Arc.

Dans tous les manuels de France et de Navarre, il est appris aux écoliers que Jeanne d'Arc est une jeune bergère illettrée qui a rassemblé les troupes françaises pour lutter contre les méchants envahisseurs anglais.
Alors, comment se fait-il qu'une jeune femme quasi illettrée ait réussi à fédérer des chevaliers, lettrés et appartenant à la noblesse. De plus, comment aurait-elle pu reconnaitre Charles VII alors qu'elle est une roturière.
Tout serait plus logique si Jeanne était d'origine noble, avait reçu une éducation poussée et était entrée dans le proche entourage de Charles VII. C'est ce que semble indiquer cette référence "le fait que les Maleyssie descendent, en vertu d'une alliance, d'un frère de Jeanne d'Arc". Cela confirme que nous apprenons des faits erronés tout comme nous nous rendons sur des sites erronés (Alésia et Uxellondunum).
La Troisième République et ses mythes républicains ont encore la vie dure !

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 03 juin 2013 19:

[quote="Gilles"]
Ernst klaar est un vieux bonhomme tremblant maintenant et qui a vecu une aventure fantastique, je l'envie et l'admire;
/quote]
sentiment partager
Pour en revenir au gaulois moi aussi j ai vu dans la " bande annonce" le carnix de Tintignac la découverte gauloise la plus importante de la décennie en France d après moi site qui se trouve à à peine 10 KM de chez moi.
Quel honneur ;)

Répondre