DRAC, SRA, parimoine, protection, abrutis, sauveu...........

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
patarc
pilier du forum
Re: DRAC, SRA, parimoine, protection, abrutis, sauveu.......

Message par patarc » 26 sept. 2013 18:

grosongles a écrit :Une histoire de poils oú isabelle ne serait pas concernée
ben, poil au nez...

Honte à moi :oops: :oops:
Purée... faut que je dorme moi...
Comme on dit, je sors!
Bonne nuit!

yoyo153

Message par yoyo153 » 26 sept. 2013 19:

Régis NAJAC a écrit :
Désolé, un journaliste de merde doit être critiqué vertement et viré illico, parce-qu'il discrédite tous les autres mais surtout parce-qu'une info, totalement fausse et mensongère, est immédiatement acceptée par le public et impossible à démentir.
tout à fait d'accord avec Régis , de fausse informations peuvent faire mal,même très mal . Quand on est journaliste, on se renseigne un minimum sur la crédibilité de ces infos avant de balancer un article torchon :?

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 26 sept. 2013 21:

En postant le message de la 1000ème vue du sujet, (merci au passage), yoyo153 a gagné ! ! ! le droit de rejouer :)
;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 27 sept. 2013 08:

Il est vrai qu'entre le journalisme d'investigation et de reportage (le vrai) et certains gratte-torchons de village, il y a une sacrée différence!
Mais il faut savoir que ça coûte bien moins cher aux organes de presse de commissionner (misérablement) quelques "correspondants locaux" (j'en ai connu d'incroyablement nuls voire même à le limite de l'illétrisme) que de se payer les services de vrais pros objectifs et crédibles.
Le problème est que de publier des conneries sans les vérifier, ça propage des infos immédiatement assimilées pas les naïfs (que nous sommes) et pour renverser la vapeur: ben zob!.

yoyo153

Message par yoyo153 » 27 sept. 2013 09:

Ouaiaiaiai, super content d'avoir gagné . Mdr :lol: ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 27 sept. 2013 11:

yoyo153 a écrit :Ouaiaiaiai, super content d'avoir gagné . Mdr :lol: ;)
;)
:lol:

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 27 sept. 2013 14:

Je rejoins Isabelle concernant nos plus valeureux journalistes du microcosme parisien .

Ils sont nombreux a détenir de l'information , mais seuls une poignée mouillent la chemise pour faire éclater la vérité .

Que font les autres ? :?: Des emissions de TV pour raconter leurs petites anecdotes et prendre un peu de pognon au passage :mrgreen:

Dans quel but :?: Se faire construire une baraque illégalement en Corse , et oui c'est pas donné :lol:

Elle est pas belle la vie :twisted:

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 29 sept. 2013 12:

Merci Romulus.
J'ai relu tous les messages contenus dans ce post ainsi que l'article de monsieur Prieur. J'étais restée sur une note positive me disant que les.choses marchaient dans le bon sens. Cette note d'obtimisme a été vite effacée par certaines conclusions du Livre blanc sur l'archéologie. En effet, si l'État se.rend acquéreur de tous les objets trouvés en fouilles ou fortuitement, cela pose un problème éthique. Poussons le systme jusqu'à ses limites, que doit alors faire un particulier qui en deterrant ses carottes trouve un statere ? Doit-il immédiatement le.déclarer et à qui! Ensuite, l'État dans son côté paprassier inéluctable ne va t il pas lui interdire de détruire son jardinet ?
Je ne comprends plus l'attitude officielle de ceux qui gèrent notre pays. D'un côté, il nous est demandé de respecter les lois, chose que nous faisons, mais d'un autre côté, passant outre notre demande légitime de.coopération , des législateurs s'obstinent à créer des lois tellement contradictoires qu'elles en deviennent inapplicables et surtout préjudiciable pour tout le monde, que ce.soit chercheurs et passionnés.
Si quelqu'un y voit plus clair dans cet embrouillamini, qu'il éclaire ma lanterne.

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 29 sept. 2013 12:

isabelle Lerquet a écrit : Poussons le systme jusqu'à ses limites, que doit alors faire un particulier qui en deterrant ses carottes trouve un statere ? Doit-il immédiatement le.déclarer et à qui! Ensuite, l'État dans son côté paprassier inéluctable ne va t il pas lui interdire de détruire son jardinet ?.
La réponse est très simple, le particulier qui trouve un statère en déterrant des carottes n'ira certainement le déclarer car il aurait tout à perdre: son statère et peut être :?: l'interdiction de continuer à ramasser ses carottes. Si cette loi est votée dans l'état et tel que je l'ai compris, c'est une véritable catastrophe car plus aucune déclarations ne seront effectuées.

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 29 sept. 2013 13:

Ce projet qui se veut défenseur des libertés promeut en réalité la.fin des libertés individuelles au profit de l'État ?!

Répondre