Article du 09/02/2014 - La Nouvelle République

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
JC DEUS
Re: Article du 09/02/2014 - La Nouvelle République

Message par JC DEUS » 10 févr. 2014 20:

le reportage video et le journal, montre bien qu il y'a tromperies et un certain acharnement sur les simples poelleurs passionne que nous sommes…… on s est fait insulter la ,,moi j habite la région , et je suis sur que tout ceux qui on vu cette merde, vont me prendre pour un pilleur de site.. ou un roumain,, 8-) :geek:

grosongles

Message par grosongles » 10 févr. 2014 20:

Tou parlo bien lo roumain j'espère? :mrgreen:

JC DEUS

Message par JC DEUS » 10 févr. 2014 20:

j ai meme pas de caravane mon copainnn!!

grosongles

Message par grosongles » 10 févr. 2014 20:

Ey en parlant de Roumains j'en ai croisé un la dernière fois et il poêlait avec un détecteur "ARMAND".

On avait du mal à se comprendre, j'employais trois langues par phrase (anglais, espagnol et français) le tout accompagné de gestes dignes d'un Pictionary et finalement on y arrivait :lol:

Je ne connaissais pas cette marque et on a fait quelques essais : il ne détectait même pas une pièce d'un franc à 10 cm seulement!

Du coup je lui ai donné :)

Il était espanté de mon Golgen Mask! Du coup j'étais rassuré :lol:

Apparemment ça poêle sec chez les Roumains :shock:

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 10 févr. 2014 20:

C'était pas JC Deus justement? :)

sherwood

Message par sherwood » 10 févr. 2014 22:

pour moi la loi est mal , très mal faite.

trouver une chose même avec un détecteur reste fortuite !

en quoi un tréosos, trouvé avec un détecteur, n'est plus un trésor ???? c'est particulier quand même, non ?!

en roumanie quand un gars a trouvé 47.000 monnaie d'argent avec un détecteur , c'est bien resté un trésor, non ?

en fait la législation est faite juste pour spolier l'inventeur au profit de l'état.

quand à nos autres fâcheux, ils ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. ils souhaitent faire interdire la détection car ils ont lancé une guerre contre nous, sans distinction de qui fait quoi. exemple: perso je cherche les monnaies et les autres choses ne m'intéressent pas. en quoi sortir 3 napo mités de la forêt est di pillage, j'ai du mal à le comprendre. je cherche des objets perdus (des monnaies) ce qui est en adéquation avec la loi, ve que je ne procède en aucun cas à de la prospection à visée de recherche pouvant intéresser l'art etc etc, le texte de la loi.

donc leur combat débiles d'aveugles me gonfle, ils ne ciblent pas les bonnes personnes. il faut harceler les pilleurs qu'ils soient français ou etrangers et uniquement eux. par faire chier la catégorie dont je fait partie et que nous sommes nombreux à défendre. et le fait d'interdire ce loisir, ne changera rien ! les pillards sont déjà dans l'illégalité, alors ils se foutent royalement des lois, telles qu'elles soient.

maintenant chacun est libre de mener un combat comme bon lui semble, dans la vulgarité ou pas, dans l'affrontement direct ou pas, et ce n'est en aucun cas contestable, par qui que ce soit, même ici je pense.

grosongles

Message par grosongles » 10 févr. 2014 22:

sherwood a écrit :en quoi un tréosos, trouvé avec un détecteur, n'est plus un trésor ????
M'enfin c'est logique : un tréosos ce n'est pas un trésor! :lol:
sherwood a écrit :en quoi sortir 3 napo mités de la forêt est di pillage
sherwood a écrit :ve que je ne procède en aucun cas

Ah beh voilà qu'il parle le Roumain maintenant :| :mrgreen:

grosongles

Message par grosongles » 10 févr. 2014 23:

Régis NAJAC a écrit :Désolé patarc, à partir du moment où tu ne sais pas ce que tu cherches et b'en ce que tu trouves est forcément fortuit. CQFD
Et Les autres mous du bocal peuvent bien en dire ce qu'ils veulent et le colporter haut et fort ;).
Quand on parle du loup : http://www.google.com/url?sa=t&source=w ... NPOs37RChg

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 10 févr. 2014 23:

Donc nous avons parfaitement le droit de détecter là ou nous avons les autorisations et hors secteur classé!
C'est tout
Mais c'est tellement stupide comme digression "officielle".....on va dans le mur.

grosongles

Message par grosongles » 10 févr. 2014 23:

"La jurisprudence pénale, y compris des décisions très récentes, a régulièrement confirmé que les découvertes d'objets archéologiques consécutives à l'utilisation de détecteurs de métaux ne pouvaient pas être qualifiées de découvertes fortuites dans la mesure où la mise en oeuvre des appareils de détection nécessaires impliquait l'intention de trouver et ne pouvait relever du hasard."

Ça c'est très fin...

Je me demande s'ils n'ont pas de crampes au cerveau à force de réfléchir les mecs qui nous pondent de telles âneries. On pourrait traduire ça autrement :

"Bon les mecs vous avez le droit de chercher mais surtout pas de trouver. Donc si vous trouvez quelque chose d'intéressant "par hasard" eh bien vu que vous avez un détecteur de métaux il ne vous reste plus qu'à fermer votre gueule et ne rien déclarer sinon vous aurez des ennuis!"

Pitoyable...

Répondre