a lire
dire à bravo à certains, ce n'est pas non plus dénigrer le travail des autres 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: a lire
Merci JCDeus, t'es bien sympaJC DEUS a écrit :serte les gars !! je pense pas qu il utilise le travaille de Regis pour se valoriser, c est pour les appâts et pour l opinion publique, et c est très bien cela prouve qu on marche a l unisson!!christophe a écrit :tu te mouille pas trop en disant ça Kona cela fit au moins plus de trois ans que ces sujets là on été évoquer avec régis !!ceux qui te lise vont te reconnaitre des ses propos Régis! soit fier, tu es son idole !!

Ce qui me fait marrer c'est que je n'entends pas ceux qui critiquaient ma façon d'être virulent avec l'happache!!!! Le Cloarec il n'y va pas non plus avec de la tendresse!!!! Et ça c'est bien

Tu vois si seulement il avait dit à un endroit du texte qu'il se joignait à ceux qui se battent, qui ont déjà publié sur le sujet, critiqué nos lois, les happaches et prôné l'adoption d'un Traesure Act à la française, c'est à dire en faisant un tout petit clin d'oeil à ceux qui ont publié avant lui, ben cet article aurait été super!
Mais la, si on gratte un peu, il est simplement pas propre. Même si il va dans le bon sens.
J'espère ne pas être son idole, ni à lui ni à personne

focalise toi sur desfrogues ou champopo, c est pas 2 ou 3 lignes, qu' ils ont déjà lu, qui vont calmer leurs ardeurs!! au contraire.., ce qui serait bien c est une descente a une de leur réunion de merde, et pas a 2 ou 3, tous les UDM !!! leur foutre les chocotes!! sans brutalités bien sur, mais avec du media cela pourrait avoir un impact.. 

-
Je suis tout a fait d'accord avec toi Kona!!!KONA a écrit :tu te mouille pas trop en disant ça Kona ce fit au moins plus de trois ans que ces sujets là on été évoquer avec régis !!
et par alain cloarec également
je vais de temps à autre dans sa boutique (et depuis plusieurs années) et il a ce discours depuis bien longtemps...
les bonnes idées arrivent souvent par de multiples chemins: regis et toi avez de bonnes idées et il se peut que d'autres aient les mêmes![]()
je comprend votre combat envers cette association archaique, mais de la à sabrer ce genre de papier parce qu'il ne cite pas de sources??? là, j'ai du mal
tous les fora de détection en parlent depuis des années...(en fait depuis que je détecte, il y a toujours eu ce débat)
plus il y aura de gens à défendre la cause de la détection, mieux ce sera
mr cloarec a pignon sur rue, il est reconnu dans le monde des udm, alors qu'il fasse ce coup de gueule, je dis bravo
et en disant, bravo, effectivement je ne mouille pas ma chemise, mais je suis content!
et finalement, peu importe la personne, regis najac, le plombier gaulois, alain cloarec, mr prieur, mr feugere (en son temps), action centurion et d'autres...
bravo à vous
Cette article est super!! Qu'il reprenne des idées deja lancer, des info des connus !! Et alors??
N'es pas pour avancer les chose que cette article est la??
Cest contre mr cloarec que vous vous battez??
Connaît ces vous cette expression "l'ennemi de mon ennemi est mon amis"
Si vous attendez une reconnaissance de vos acte ou fait pour la defense de la detection !!, cest que vous etes égoïste! !
Meme si sa un caractere commercial ou quoi ce soit l' essentiel et de faire passe le message a plus de monde que possible.
Cest pas nous seulement les detectoriste qui allons regler le probleme médiatique et juridique! !
Comment croyer vous que cette association se fait connaitre??
Seulemnt en transmettant leurs faut message et propagande a un large public, en en enchenant article part article!!
Alors faite de meme !!! Transmettez vos message de defense de la detection hors du cercle de la detection !!
Car cest la que se trouverons le soutien dont nous avons besoin!!!
Ne pas critiquer les personne qui suivent le meme objectif! !!
Je viens à l'instant de finir de lire cet article.
Effectivement rien de nouveau sous le soleil mais je trouve l'initiative de ce monsieur intéressante car finalement il condense en douze pages des centaines de discussions ayant eu lieu sur ce forum et dans d'autres je suppose.
Je ne crois pas qu'il pique les idées de qui que ce soit car ces idées relèvent tout simplement du bon sens et à moins d'être totalement idiot ce sont des choses que tout détectoriste connaissant les lois en vigueur sait. Je ne suis par exemple pas le dernier a dénoncer sur ce forum cette ânerie qui consiste à considérer comme non fortuite une découverte faite au détecteur. Dois-je reprocher à ce monsieur de dire la même chose? Je crois que ce serait plutôt inquiétant qu'il n'en ait pas conscience!
Serrons-nous les coudes et avançons soudés sans nous préoccuper de savoir qui a dit quoi en premier car sinon nous ne sommes pas sortis de l'auberge!
Un soldat de plus dans nos rangs réjouissons-nous!
Effectivement rien de nouveau sous le soleil mais je trouve l'initiative de ce monsieur intéressante car finalement il condense en douze pages des centaines de discussions ayant eu lieu sur ce forum et dans d'autres je suppose.
Je ne crois pas qu'il pique les idées de qui que ce soit car ces idées relèvent tout simplement du bon sens et à moins d'être totalement idiot ce sont des choses que tout détectoriste connaissant les lois en vigueur sait. Je ne suis par exemple pas le dernier a dénoncer sur ce forum cette ânerie qui consiste à considérer comme non fortuite une découverte faite au détecteur. Dois-je reprocher à ce monsieur de dire la même chose? Je crois que ce serait plutôt inquiétant qu'il n'en ait pas conscience!
Serrons-nous les coudes et avançons soudés sans nous préoccuper de savoir qui a dit quoi en premier car sinon nous ne sommes pas sortis de l'auberge!
Un soldat de plus dans nos rangs réjouissons-nous!

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
On ne s'est pas bien compris et c 'est vrai que je dois vraiment mal m'expliquer ou être totalement con:
Cet article est très bien mais il n'est pas déontologiquement correct.
C'est bon là, ou on continue ?
Cet article est très bien mais il n'est pas déontologiquement correct.
C'est bon là, ou on continue ?

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
J'ajoute, que:
Une chose est certaine c'est qu'on n'est pas prêts de se fédérer dans ce loisir, il n'est que de voir les contenus de certains fora et d'apprécier qui lèche les pompes à qui avec des œillères en béton et des Boules Quies dans les esgourdes!
Je vous trouve tous bien naïfs.
A vrai dire, depuis un moment ça commence à me faire chier grave .
Ben voyons, étant soit disant "un des premiers professionnels de la détection en France", ça fait un sacré moment que ce mec-là aurait du monter aux créneaux et se bouger le cul pour fédérer et pondre un article comme ça, tout en vivant de la détection. Gilles Cavaillé en vit mais il se bat depuis toujours pour elle.grosongles a écrit : Un soldat de plus dans nos rangs réjouissons-nous!
Une chose est certaine c'est qu'on n'est pas prêts de se fédérer dans ce loisir, il n'est que de voir les contenus de certains fora et d'apprécier qui lèche les pompes à qui avec des œillères en béton et des Boules Quies dans les esgourdes!

Ben je rejoinds ceux qui trouve cet article positif !!
, évidement que le bon sens de ce monsieur reprends les idées de nombreuses personnes qui ont l'habitude de monter au crenau, mais personnelement je n'y vois pas une reprise de propos d'autrui dans ce cas, ce sont les idées d'une grande majorité d'udm ! , en tout cas, il a le mérite d'avoir fait un bel article, qui circule bien sur la planète détection...mais bon ceci ne suffira pas..., seule une fédération éfficace, même de loin ( faut pas rêver, les boutiques par exemple ne vont pas s'unir
..., il y a trop de conflits entre elles...) mais elles sont capable avec les assos de tirer dans le même sens ???..., bref se coup de gueule bien étayé donne envie de s'unir à notre cause !!!

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
je suis d accord avec toi regis ,un article plutot bon ,mais en effet il manque les differentes sources ,tel les differents forums et nombres de magazines de detection ,qui depuis des annees ,se battent pour defendre la detection de loisir.Régis NAJAC a écrit :J'ajoute, que:Ben voyons, étant soit disant "un des premiers professionnels de la détection en France", ça fait un sacré moment que ce mec-là aurait du monter aux créneaux et se bouger le cul pour fédérer et pondre un article comme ça, tout en vivant de la détection. Gilles Cavaillé en vit mais il se bat depuis toujours pour elle.grosongles a écrit : Un soldat de plus dans nos rangs réjouissons-nous!
Une chose est certaine c'est qu'on n'est pas prêts de se fédérer dans ce loisir, il n'est que de voir les contenus de certains fora et d'apprécier qui lèche les pompes à qui avec des œillères en béton et des Boules Quies dans les esgourdes!![]()
j en viens a cette assos l happah qui se nourrit et grandit avec tout le venin qui est jeté dans leurs figures,cela me rappelle certains partis politique extremiste.
mais c ette assos a un point fort,helas ......l acces au medias nationaux
medias écris et televisuel, (petite assos ,avec beaucoup de complicites et de connaissance dans les medias).ils peuvent toucher beaucoup de monde et diffuser leurs idees et leurs mensonges sans aucunes difficulté.
l acces au medias ,une partie du combat se trouve là.