Charente, ATTENTION forêts de la Braconne et de Bois-Blanc

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Micronta4003
Re: Charente, ATTENTION forêts de la Braconne et de Bois-Bla

Message par Micronta4003 » 11 mai 2014 21:

Il m'arrive (et d'autres) souvent de prendre des routes avec le panneau "sauf ayant droit", pour l'instant, pas de soucis, mais je ne les jamais croisés en même temps :mrgreen: .

@+ ;)

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 12 mai 2014 09:

Micronta4003 a écrit :Il m'arrive (et d'autres) souvent de prendre des routes avec le panneau "sauf ayant droit", pour l'instant, pas de soucis, mais je ne les jamais croisés en même temps :mrgreen: .

@+ ;)

En définitive c'est regrettable (que tu ne les ais pas croisés). Cela aurait été l'occasion ou jamais de leur demander
aimablement de te donner les références exactes de la règlementation applicable en ces lieux et places !
A défaut, je demanderai au ministère concerné et à défaut au Premier ministre une carte d' "ayant droit" tout en gardant un double sur moi en cas de contrôle et... le tour est joué ! :D :mrgreen:

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 12 mai 2014 09:

J'aimerai mieux qu'il me donne un "ayant droit" pour prospecter tranquille en forêt. :mrgreen: :mrgreen:
Hors sites archéos, bien évidement. :)

@+ ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 12 mai 2014 10:

Par contre en France, pas besoin d'une carte "d'ayant droit" de se faire baiser, ni celle d'être un abruti.
Ces cartes, on est tous dispensés des premières et "ils" (les élus) sont tous dispensés des secondes.
En fait, elles sont décernées d'office à la naissance.

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 12 mai 2014 10:

C'est bien vrai ! Hélas.
Nous près de Marseille nous avons tous des cartes, du Pastis et du soleil... Alors ... Les panneaux, les barrières le grillage y en a plus, disons qu'on en voit moins... après la coinchée :shock:
De toutes façons, le barrières, les bien pensant les fauchent pour clôturer chez eux, à la campagne, tranquille !
C'est vrai que parfois on croise un barbelé, voire en ville une ou deux balles de Kalach qui miaulent dans les rues, vouais ! ben quoi !? Elles sont toutes tirées par des ayant droit qui eux ne pillent pas le pâtrimoine Hoooooooooo ! Konfondons pas !
Dormez en paix, dormez bourrés!
:lol:

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 12 mai 2014 11:

Micronta4003 a écrit :Il m'arrive (et d'autres) souvent de prendre des routes avec le panneau "sauf ayant droit", pour l'instant, pas de soucis, mais je ne les jamais croisés en même temps :mrgreen: .

@+ ;)
Toutes façons ,t'inquiète pas ,quand tu va les croisés ,(onf ou gendarmerie ) ils vont te l'expliqué ,au mieux un avertissement ,au pire tu me le dira ,
combien c'est le tarif par chez toi !

ensuite je ne dis pas que Régis et Chapiliou n'ont pas raison ,bien loin de là ,mais il y a certainement encore "abus de pouvoir" :evil:

a l'époque ...il parait que pour les g-champêtres qui n'était pas trop correct ,on coupait un arbre en laissant 1.50m de haut environ ,on le fendait a son extrémité pour leur mettre les mains jointes dedans ,une très veille mamie m'avait raconté cela :mrgreen: :mrgreen: faisait pas bon être garde en ce temps là :roll:

Bon allez j'arrête là 8-) ,sinon la bande des gévoglands va débarquée :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Répondre