Conseil pour protéger des monnaies en billon
tiens hugo, mate ce post:viewtopic.php?f=10&t=535&hilit=ruches on en avait causé déjà
Re: Conseil pour protéger des monnaies en billon
Didier et Hugo, vous qui êtes à fond dans le miel
sa tombe bien
Est-ce que vous pouvez me dire combien peu valoir un extracteur de miel
De fabrication artisanale, un modèle motorisé
A l’origine il était mécanique, bonjour la muscu, j’aime bien bricoler alors j’y ai mis un moteur( de machine à laver) ça essor d’enfer
Dit moi ce que vous en pensez

Est-ce que vous pouvez me dire combien peu valoir un extracteur de miel

De fabrication artisanale, un modèle motorisé
A l’origine il était mécanique, bonjour la muscu, j’aime bien bricoler alors j’y ai mis un moteur( de machine à laver) ça essor d’enfer

Dit moi ce que vous en pensez

Dernière modification par LE.JAG le 05 mars 2009 22:, modifié 1 fois.
t'as fabriqué un extracteur tangentiel...C'est bien pour éviter la casse...Mais à priori il est pas en inox et faut faire attention pour le sanitaire. Un extracteur manuel çà vaut quelques centaines d'euro..Si tu veux on en cause en MP pasque ici c'est la détection.Je te renseignerai comme je peux..Perso, j'adhére à une coopérative apicole ,l'avantage c'est d'avoir les plus bas prix pour tout le matos. Je me permet de mettre le lien: http://apiculture31.free.fr/apicop.htm Ils donnent des cours gratos pour les adhérents ( le cout de l'adhésion c'est une misére)
Merci Didier, je ne savais même pas que c’était un tangentiel
J’ai vu des prix sur le net, je vais le mettre à 500€, avec 2 maturateurs et quelques bricoles.
Ça reste dans le domaine de la détec
, avec la monnaie je vais me payer un nouveau détecteur
@+

J’ai vu des prix sur le net, je vais le mettre à 500€, avec 2 maturateurs et quelques bricoles.
Ça reste dans le domaine de la détec

@+
Salut Didier!
Merci pour le lien!
Pour répondre à ta question, j'ai mes qlqs rûches dans le nord du Tarn et Garonne. Un peu moins de grandes cultures, peut-être un peu moins de produits phyto..., malgré qu'avec les vergers....Bref, une belle saloperie pour les abeilles, cumulé aux nouveaux frelons asiatiques qui les titille..., ça à fait durement chuter la production.
Bon, vu que tu as l'air bien calé, je n'hesitereai pas à te demander conseil!, en fait je suis profane, j'ai hérité de mon père ses rûches, car il à migré vers d'autres terres. Donc je l'ai qlqes fois suivi, mais pas encore au point. Mais j'ai aussi de bon bouquins!
A+
Merci pour le lien!
Pour répondre à ta question, j'ai mes qlqs rûches dans le nord du Tarn et Garonne. Un peu moins de grandes cultures, peut-être un peu moins de produits phyto..., malgré qu'avec les vergers....Bref, une belle saloperie pour les abeilles, cumulé aux nouveaux frelons asiatiques qui les titille..., ça à fait durement chuter la production.
Bon, vu que tu as l'air bien calé, je n'hesitereai pas à te demander conseil!, en fait je suis profane, j'ai hérité de mon père ses rûches, car il à migré vers d'autres terres. Donc je l'ai qlqes fois suivi, mais pas encore au point. Mais j'ai aussi de bon bouquins!
A+