Très bel article de "La Depeche.fr"

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
savonette6
Re: Très bel article de "La Depeche.fr"

Message par savonette6 » 23 janv. 2015 08:

Vous avez raison,il vaut mieux s'écraser sur ce coup là,mais entre nous,depuis le début,j'avais senti le truc tordu et c'est toute notre communauté qui en aura souffert,de même qu'avec toutes ces pétitions,assos fantômes,entrevues avec tel ou tel député,ministre etc...Alors,je trourne la page et retourne prospecter sans me soucier de tout ce petit monde qui ne fait que compliquer les choses pour un résultat tout à fait négatif.

luma16
pilier du forum

Message par luma16 » 23 janv. 2015 08:

savonette6 a écrit : tout ce petit monde qui ne fait que compliquer les choses pour un résultat tout à fait négatif.
Pour une fois d'accord avec toi :)

grosongles

Message par grosongles » 23 janv. 2015 09:

savonette6 a écrit :depuis le début,j'avais senti le truc tordu et c'est toute notre communauté qui en aura souffert
Ah bon :|

J'ai plus l'impression que "notre communauté" en est sortie grandie.

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 23 janv. 2015 09:

grosongles a écrit :J'ai plus l'impression que "notre communauté" en est sortie grandie.
Moi aussi...

sherwood

Message par sherwood » 23 janv. 2015 09:

l'happah devait porter plainte : pas vu
la Drac devait porter plainte : pas vu

l'objet devait être prélevé : c'est fait
l'objet devait faire l'objet d'une confirmation de la Drac comme quoi la découverte au détecteur de métaux était fortuite et Virgil rétabli dans ses droits d'inventeur : c'est fait (ce fut dur mais c'est fait)

alors oui il y à eu des commentaires bien pourris de détracteurs de la détection, des insulte ont fusé de part et d'autre (mais logique à force)

tout n'a peut pas été fait de façon optimale et dans la sérénité, c'est clair on ne peut le nier.

la situation n'est ni meilleure ni pire qu'avant, mais il a été démontré que 250 pilleurs potentiels qui étaient sur site, n'en étaient pas...

et beaucoup de personnes ici (Régis, moi-même et bien d'autres, s'en sont pris plein la tronche gratuitement) alors que c'était le moment que tout le monde monte au créneau

allez on clos ce débat. passons à des choses plus sereines

grosongles

Message par grosongles » 23 janv. 2015 11:

Et je rajoute que l'objet fût identifié dès le début comme une patère et non un fabuleux trésor donc je ne comprends pas très bien les déçus ou frustrés.

Ce simple plat n'enlève rien à l'importance de la découverte car je rappelle que Najac possède une histoire médiévale mais rien jusqu'à présent d'antique.

Le prélèvement de ce plat n'est qu'un préalable, une mise en bouche si je puis dire car les fouilles ne vont pas s'arrêter là (je crois que savonette66 a peut-être perdu ça de vu). En bref cette découverte pourra peut-être réécrire l'histoire de Najac (rien que ça). Peut-être pas mais peut-être quand même.

Les idiots que j'ai pu lire sur différents forums criant au "pour un plat ils en ont fait tout un fromage" ou "ils nous ont bien eu" n'ont rien compris visiblement.

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 23 janv. 2015 12:

J'avoue avoir du mal à comprendre aussi. Il n'a jamais été dit qu'un trésor avait été trouvé, juste une découverte archéologique. Ce qui est déjà super intéressant.

sherwood

Message par sherwood » 23 janv. 2015 16:

débat clos, donc :mrgreen:

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 23 janv. 2015 17:

sherwood a écrit :débat clos, donc :mrgreen:
Oui Sherwood, :)
Revenons vers cette belle histoire avec notre symphatique journaliste Briffé par l'ami Jano46. :mrgreen:

@+ ;)

luma16
pilier du forum

Message par luma16 » 23 janv. 2015 17:

Ce qui serait cool maintenant, c'est de savoir qui est cet habitué de notre forum qui a trouvé cette plaque militaire pour le féliciter de sa démarche :D
Pour ma part depuis que je suis sur le forum, il me semble en avoir vue qu'une seule passée, celle de galahad, mais ça ne colle pas avec le nom et la région :)

Répondre