Bientôt la FIN de la prospection de loisir ?
Je ne comprend pas tout Régis.
Tu veux porter plainte contre les archéologues amateurs?
-
- pilier du forum
Re: Bientôt la FIN de la prospection de loisir ?
Comme dit Régis,il y a des pourris partous. Je suis sur que chez certain se cache de belles surprises. Perso j'aimerai bien savoir le pourcentage d'archéo qui serais d'accord pour travailler avec les détectoristes (à mon avis plus que l'on pense,mais ce n'est que mon opinion )
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
?patarc a écrit :Je ne comprend pas tout Régis.

Ben je comprend pas ça.Régis NAJAC a écrit :Je connais personnellement des archéologues amateurs en cheville avec des archéos officiels, qui détiennent du matériel archéologique, et cette pratique, "tolérée" officieusement, n'est pas légale du tout. Alors si cette bande cons d'intégristes veut jouer à ce qu'ils sont, on trouve un avocat et on charge.
Qui détient du matos archéologique? les amateurs?
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ben il me semble que ma phrase est assez clairepatarc a écrit :Ben je comprend pas ça.Régis NAJAC a écrit :Je connais personnellement des archéologues amateurs en cheville avec des archéos officiels, qui détiennent du matériel archéologique, et cette pratique, "tolérée" officieusement, n'est pas légale du tout. Alors si cette bande cons d'intégristes veut jouer à ce qu'ils sont, on trouve un avocat et on charge.
Qui détient du matos archéologique? les amateurs?

Je ne vois pas trop comment formuler autrement, à part peut-être coller entre parenthèse "en cheville avec des archéos officiels" , si tu veux, mais à part ça.....
allez, je me tais et je lis...
je comprendrais plus tard...
je comprendrais plus tard...
Je crois que si on ce secoue pas le cul tout de suite on est foutu en plus il vont nous discrédité aux prés des proprios bref on est dans la merde 

je vais jouer le trouble fete, mais je ne suis pas sur que d'attaquer en justice "l'archeologie" soit la bonne solution
il y a des gens vereux partout.
le probleme ne vient pas des archeos vereux, mais de certaines personnes possedant des detecteurs a l'unique fin de piller des sites archeologiques dans un but purement lucratif.
on en a rencontré lors d'une expo des geos: deux jeunes cons qui se sont foutu de notre gueule parce que l'on montrait nos "pauvres trouvailles" au grand publique, alors que eux, en une nuit, ils sortaient un sacré butin
c'est ce genre de personnes totalement irresponsables qui vérole notre loisir, notre passion.
face à ce genre de comportement totalement condanable à été créé l'happah, association archeologique hérétique et integriste mais qui a malheureusement des entrées au sein du ministere de la culture
et le discours répété de l'happah est de plus en plus écouté, suite aux saccages récurrent des pilleurs
il faudrait un "grenelle" de la detection de loisir,avec des gens competent des deux partis (et il y en a) débouchant sur une réglementation(à l'anglaise ou autre), une sorte
de permis encadré par le ministere de la culture...
mais il est vrai que si le dialogue ne passe pas il faudra defendre notre passion
il y a des gens vereux partout.
le probleme ne vient pas des archeos vereux, mais de certaines personnes possedant des detecteurs a l'unique fin de piller des sites archeologiques dans un but purement lucratif.
on en a rencontré lors d'une expo des geos: deux jeunes cons qui se sont foutu de notre gueule parce que l'on montrait nos "pauvres trouvailles" au grand publique, alors que eux, en une nuit, ils sortaient un sacré butin
c'est ce genre de personnes totalement irresponsables qui vérole notre loisir, notre passion.
face à ce genre de comportement totalement condanable à été créé l'happah, association archeologique hérétique et integriste mais qui a malheureusement des entrées au sein du ministere de la culture
et le discours répété de l'happah est de plus en plus écouté, suite aux saccages récurrent des pilleurs
il faudrait un "grenelle" de la detection de loisir,avec des gens competent des deux partis (et il y en a) débouchant sur une réglementation(à l'anglaise ou autre), une sorte
de permis encadré par le ministere de la culture...
mais il est vrai que si le dialogue ne passe pas il faudra defendre notre passion
Je suis tout a fait d'accord avec toi Kona.