c'est ça qui est grave!

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
bituriges18
pilier du forum
Re: c'est ça qui est grave!

Message par bituriges18 » 26 mai 2013 19:

romeo6782 a écrit :En même temps, tout ce trafic n'est pas nouveau.
Sur ce fameux site que tout le monde connait, on peut trouver des monnaies qui proviennent de détection.
Exemple: http://www.leboncoin.fr/collection/4485 ... tm?ca=16_s ou http://www.leboncoin.fr/collection/4784 ... tm?ca=16_s

Je ne dis pas que c'est bien et bien au contraire surtout quand il s'agit d'objet et de lieux non explorer par les apaches qui pourrait faire grâce à leur métier et notre passions progresser les recherches historiques de nos régions.

Mais comme dans tous les loisirs et métiers, des gens sont attirés par l’appât du gain et font paraitre notre loisir comme un pillage et non des découvertes fortuites.

Alors comme partout il faut faire du nettoyage, aussi bien sur notre forum et loisir que du coté des apaches qui revendent sous le manteau une partie de leur découverte.

Je suis peut être extrême mais en suivant notre forum et ce site d'annonce cela fait plusieurs trouvailles qui se retrouvent en identification puis en vente après identification de notre part.

Je ne citerais pas de pseudo car ils se reconnaitront ...

Vivement une vraie loi qui conviendra aux deux parties comme on peut l'observer dans d'autres pays européens que tout prospecteur sera obligé de signé lors de l'acquisition d'un détecteur.
J'y pense jamais à regarder sur leboncoin :roll:

Fais quand même attention que certains, pour se "venger" ne mettent pas de fausses annonces avec des objets trouvés par nous

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 27 mai 2013 04:

Je pense qu'il faut être.sacrement tordu pour faire cela. Mais bon la.stupidité humaine ne cessera.jamais.de m'étonner ( je reste.très polie)

Bonne journée
Isa

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 27 mai 2013 06:

isabelle Lerquet a écrit :Je pense qu'il faut être.sacrement tordu pour faire cela. Mais bon la.stupidité humaine ne cessera.jamais.de m'étonner ( je reste.très polie)

Bonne journée
Isa
;)

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 27 mai 2013 06:

bituriges18 a écrit :
J'y pense jamais à regarder sur leboncoin :roll:

Fais quand même attention que certains, pour se "venger" ne mettent pas de fausses annonces avec des objets trouvés par nous
moi non plus je n'y pensais pas ! je l'ais fait et suis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :o :shock:

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 27 mai 2013 06:

isabelle Lerquet a écrit :Je pense qu'il faut être.sacrement tordu pour faire cela. Mais bon la.stupidité humaine ne cessera.jamais.de m'étonner ( je reste.très polie)

Bonne journée
Isa
Ils le font ,d'usurpé les annonces ,et d'autre encore ,vas'y faire un tour de souris ,tu vas voir ! ;)

bebert

Message par bebert » 27 mai 2013 08:

Bonne journée
Isa

ben oui ma chère Isa , y a qu'a voir le documentaire qui était passé y a un an environ ou un "happache" était filmé en train de surveiller des promeneurs lambda sur une route aux abords d'un champ et qui pour lui ( l'happache taré de chez taré ) déduisait que toutes personnes qui se promenaient autour d'un champ étaient des prospecteurs ( pilleurs selon ses dires )en puissance .et donc cet emplatré se prenait pour un "vigile archéologue" ... :o chai pô si faut en rire ou en pleurer ... :!:
dernière chose en matière de connerie humaine et du site du boncoin .hier en fin d'après-midi , sur M6 ils ont passé un documentaire sur la recrudescence de possession de pitt-bull et autres chiens de combats ( j'en avais d'ailleurs fait allusion récemment sur un autre post ) .et bien des conn--- qui entrainent leur pitt et autres rotweiller etc , se servent des annonces du boncoin pour prendre des chiens style caniche vendus peu chers et ou "donnés contre bons soins" ( ...) pour entrainer leur machine à tuer , "pour se faire la main" ... :twisted: oui tu as bien lu , ces enfoir-- répondent à des annonces pour prendre des chiens lambdas pour que leur combattant se fasse les dents sur ces pauvres bêtes , voire des chats ... et les mecs interrogés trouvaient cela normal . put-- , ça m'a fait bondir de mon siège , faudrait jeter en pature ces gros c-- dans une arène bourrée de lions et autres félins , histoire qu'ils se fassent les dents sur ces barbares !!! ...
pour la petite histoire , les représentants policiers n'ont pas jugés utile de répondre aux questions des journalistes ... ben voyons , c'est plus facile d'emmerder un pauvre gars qui détecte dans un champs avec l'aval du proprio sans faire ch-- le monde , que de s'attaquer à ces délinquants ... :evil:
voilà pour mon billet d' (mauvaise) humeur ... :cry:

ps: chui cool mais faut pas abuser ...

romeo6782

Message par romeo6782 » 27 mai 2013 10:

En tout cas dans la région Midi-Pyrénées, beaucoup de personnes font ce loisir pour l’appât du gain comme peu nous le montrer plusieurs site d’annonce gratuite.

Ce qui est déplorable pour ce loisir.

Comme si on péchait pour vendre son poisson au restaurateur et de même pour la cueillette des champignons et la chasse !!!!

Bref vivement que quelque chose soit fait en France

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 27 mai 2013 16:

romeo6782 a écrit :
Bref vivement que quelque chose soit fait en France
Mis a part interdire formellement la vente d'objet antique, sauf autorisations "Étatiques" ( et mettre les moyens de répression qui vont avec), je ne vois pas trop. :roll:

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 27 mai 2013 17:

Bithurige, je suis comme toi. Je ne vois pas trop quoi faire.

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 27 mai 2013 19:

isabelle Lerquet a écrit :Bithurige, je suis comme toi. Je ne vois pas trop quoi faire.
Des moyens, des services de répression compétents en matière de trafic d'antiquité, des lois intelligentes, des gouvernements qui ont le courage de dire non a ces *** afin que cela ne se reproduise plus (https://www.loisirs-detections.com/foru ... =30#p77652 ; Tout comme les domaines viticoles (avec ch^teaux, terres...) qui sont achetés par des investisseurs qui viennent de l'autre bout du monde ) , et de la bonne volonté, et on devrait y parvenir. :!: :!: :!: :x

Répondre