Chasse aux trésors en Rep Dom
- Gilles
- pilier du forum
je t'ai écouté Joker!
Tant qu’a faire autant allier l’utile à l’agréable, mon guide m’a parlé d’une plage magnifique sans touriste avec des résurgences d’eau douce directement sur la plage et, cerise sur le gâteau , pas de barrière corallienne donc les bateaux avaient la possibilité de se ravitailler rapidement. C’est dans le secteur de las Galeras, autre nom porteur ! On est allé y passer l’appareil, mis a part quelques pesos, nada ! il faut dire qu’il n’y a pas de touriste et les dominicains ne portent pas d’or mais avec un peu de chance il aurait pu trainer un doublon perdu par un boucanier ou un pirate plein de tafia !
Cela restera un beau souvenir !
Tant qu’a faire autant allier l’utile à l’agréable, mon guide m’a parlé d’une plage magnifique sans touriste avec des résurgences d’eau douce directement sur la plage et, cerise sur le gâteau , pas de barrière corallienne donc les bateaux avaient la possibilité de se ravitailler rapidement. C’est dans le secteur de las Galeras, autre nom porteur ! On est allé y passer l’appareil, mis a part quelques pesos, nada ! il faut dire qu’il n’y a pas de touriste et les dominicains ne portent pas d’or mais avec un peu de chance il aurait pu trainer un doublon perdu par un boucanier ou un pirate plein de tafia !
Cela restera un beau souvenir !
- Pièces jointes
-
- Img_3336.jpg (178.06Kio)Consulté 4742 fois
-
- Img_3372.jpg (121.42Kio)Consulté 4742 fois
-
- Img_3395.jpg (108.17Kio)Consulté 4742 fois
-
- Img_3425.jpg (121.49Kio)Consulté 4742 fois
Re: Chasse aux trésors en Rep Dom
Joli coin paradisiaque et tranquille en plus , le rêve
Y a-t-il une réglementation là-bas pour la détection ?

Y a-t-il une réglementation là-bas pour la détection ?

- Gilles
- pilier du forum
non aucune et les dominicains ne s'occupent absolument pas de toi et ne sont pas jaloux si tu viens détecter sur la plage ou il gagnent leur vie a faire la meme chose
Merci pour ta réponse
Effectivement , je vois qu'ils ne sont pas jaloux et pourtant vu la pauvreté qu'il doit y avoir là-bas
je suppose que pour eux chaque monnaie trouvée doit avoir son importance

Effectivement , je vois qu'ils ne sont pas jaloux et pourtant vu la pauvreté qu'il doit y avoir là-bas
je suppose que pour eux chaque monnaie trouvée doit avoir son importance

- Gilles
- pilier du forum
non les monnaies ne les interressent pas la plus importante ne represente que un demi euro et ceux qui peuvent s'acheter un detecteur a 1000€ ne recherchent que les bijoux mais ramassent quand meme les monnaies par contre ils laissent sur zone tous les dechets qu'ils detectent dans l'eau quite a recommencer a creuser le lendemain sur le meme pull tab...

- Gilles
- pilier du forum
Philippe mon guide, pour le dernier jour, m'a amené sur la plus ancienne construction debout en campagne dominicaine. On l'estime fin XVIII° debut XIX°. il ne m'aura fallu qu'un petit quart d'heure pour trouver une pièce ancienne qui ne soit pas en pesos dominicain ou en dollar US. Il ne reste plus qu'a l'a nettoyer avant de l'identifier. à 36° à l'ombre, le bain de mer a fait un bien fou et on a terminé par une tomate croq-au sel directement sur la saline....
les details de ces détections dominicaines dans le prochain numéro de Monnaies&Détections
les details de ces détections dominicaines dans le prochain numéro de Monnaies&Détections
- Pièces jointes
-
- Img_3564.jpg (139.35Kio)Consulté 4666 fois
-
- Img_3574.jpg (136.51Kio)Consulté 4666 fois
-
- Img_3591.jpg (100.05Kio)Consulté 4666 fois
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Une tomate à la croq en sel... miam !
tu nous montrera tes trouvailles avant la publication ou il faudra être patient et attendre la publication de la revue ?
tu nous montrera tes trouvailles avant la publication ou il faudra être patient et attendre la publication de la revue ?
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Des paysages de rêve....... 

- jokeroneshot
- pilier du forum
Ben en tout cas merci gillou pour ce beau reportage photo.ca donne vraiment envie!
Si un jour tu as besoin d un joker pour faire des trous,n hesite pas!
Si un jour tu as besoin d un joker pour faire des trous,n hesite pas!