ET ALLEZ.........

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Régis NAJAC
Colonne du forum
Re: ET ALLEZ.........

Message par Régis NAJAC » 30 juil. 2014 06:

Combien d'entre-nous vont écrire à ces ersatz de médias pour leur signifier leur mécontentement?
8-)
J'ai préparé ma lettre ouverte................
Je précise que je n'ai pas la TV, juste une fois de temps à autres je regarde un truc sur l'ordi......et là je regardais......

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 30 juil. 2014 07:

Lettre ouverte à FR3 et autres médias, presse écrite comprise.

(concernant le journal du soir du 29 juillet 2014)
Vos reportages sur les prétendus pillages archéologiques impliquant la détection de loisir sont abjects et indignes de journalistes professionnels.
Ils sont ciblés, truffés de contrevérités et s’appuient sur une détestable association de pseudo-archéologues intégristes.
Ces chroniques, systématiquement liguées contre la détection de loisir et sont autant de preuves de votre non-objectivité qui en dit long sur le reste de « l’Info ».
Savez-vous ce que veulent dire les mots comparaison, objectivité, impartialité, justice, équité ?
Visiblement non.
De quel droit et au nom de quoi vous prévalez-vous de fausses lois ou de lois inexistantes, appuyées par des individus extrémistes, proférant des inepties que vous ne prenez pas même la peine de vérifier ou de contre-argumenter ? Nos lois concernant la détection sont suffisamment stupides pour ne pas en inventer d’autres !
Au lieu de créer des polémiques négatives et diffamantes, ne serait-il pas plus clairvoyant de participer à des avancées, plutôt qu’a des appels à l’obscurantisme ?
A quoi cela vous sert-il de ne jamais interviewer conjointement des professionnels de la détection de loisir, mais seulement des individus « à charge » et de remplacer des professionnels comme Giles Cavaillé par des pitres comme ce lamentable président de l’Happah ?
Un face à face entre les deux serait autrement plus intelligent et vous ramènerais bien plus d’audience et d’une qualité nettement supérieure.
Tournez-vous vers l’Angleterre et le Portable Antiquities Sheme !
Là bas, depuis l’application de ce système, 940000 trésors et découvertes archéologiques majeures on été imputées aux détecteurs de métaux, étudiées et exposées……en France : NEUF et la majorité à fini au tribunal !
Renseignez-vous sur « Le Patère de Najac »…….
Par ces émissions stupides, vous participez à la non déclaration de découvertes archéologiques, à la dissimulation d’artefacts et de trésors, à la revente illégale d’objets d’art patrimoniaux, à la création ce circuits parallèles et de mafias de l’archéologie, alors qu’il vous serait si simple de vous renseigner, d’être objectifs en prenant la peine d’étudier un minimum le problème.
Par ces reportages vous vous faites les complices de ce que vous essayez de dénoncer, il vous suffirait de réfléchir un peu pour vous en convaincre.
C’est lamentable.
Vous êtes lamentables.
Marie-Lou Marcel, députée de l’Aveyron, va essayer de s’occuper de ces lois et de leur évolution positive. Qu’elle en soit remerciée et que son action soit bénéfique !
N'hésitez pas à contacter Les géos trouvent sous, Christophe Bergera, Loisirs Détections, Action Centurion, ils ont autre chose à proposer d'autrement plus constructif que les débilités des Happaches!
Régis Najac

poppy79

Message par poppy79 » 30 juil. 2014 08:

Bravo Regis,,
Super bien ecrit et direct ta lettre, ça sait pour moi le français dans tous sa splendeur
excuse le copier / coller mais bonne il en faut bien, :D :D

richard57

Message par richard57 » 30 juil. 2014 12:

un seul mot bravo , régis peux tu par mp ou autre je n ' ais rien à cacher me donner une adresse ou je puisse aussi envoyé un courrier pour dénoncer les pratiques de l ' ha---- ;)

VAL GARCIUM

Message par VAL GARCIUM » 30 juil. 2014 15:

Bonjour a tous , Affaire a suivre...
http://www.lest-eclair.fr/faits-divers- ... 0b0n260018

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 30 juil. 2014 16:

Cet article confirme mes doutes. Repérage de villa Gallo-Romaines par avion, on est loin de la détection de loisir.

grosongles

Message par grosongles » 30 juil. 2014 17:

Oui un vigneron qui se paie des tours en avion, ben voyons...

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 30 juil. 2014 17:

VAL GARCIUM a écrit :Bonjour a tous , Affaire a suivre...
http://www.lest-eclair.fr/faits-divers- ... 0b0n260018
Affaire à suivre effectivement... il semblerait que notre ami soit un faux ami... de la trempe de ceux qui contribuent à ternir l'image de notre loisir.

... repérage en avion des sites à prospecter... si ça c'est pas du pillage!!!!

J'espère qu'il va morfler et qu'il va les cracher les 200ke; mais combien d'autres à d'autres niveaux mériteraient autant d'attention avec des sanctions et poursuites aussi exemplaires??? le problème, c'est que ces derniers agissent sous couvert de postes à responsabilités dans le domaine et qu'il détournent, spolient, et pillent le patrimoine national incognito...

Tiens, ça me fait penser à l'histoire de la préfète de la Lozère qui s'est cassée de la Préf avec le mobilier... sauf qu'elle, si mes souvenirs sont bons, elle aurait écopé de 15 ou 20ke d'amende; en tant que haut fonctionnaire, ça me semble tout juste le franc symbolique mais bon... JDCMJDR

chester23

Message par chester23 » 30 juil. 2014 17:

Moi perso je ne m'avancerai pas, Google map satellite hop le raccourcis peut etre vite fait.

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 30 juil. 2014 17:

chester23 a écrit :Moi perso je ne m'avancerai pas, Google map satellite hop le raccourcis peut etre vite fait.
... sauf que pour moi, ça revient au même; t'es plus sur de la prospection de loisir si tu commences à prospecter via Google Map ou Google Earth... :? :?

Répondre