Lorenzo29 a écrit : tu prends et tu te tais parce que je veux pas voir les archéologues dans mes champs!’ »
Et oui, TOUS les agriculteurs me disent ça à moi...
Les paysans (ou autres) ne sont pas bêtes, ils savent très bien qu'ils ont de grandes chances d'avoir des soucis, alors ils ne veulent rien dire s'ils trouvent des choses.
C'est malheureux, mais c'est uniquement
Le résultat d'une politique de merde menée par les services de l'Etat, qui n'ont que faire des problèmes qu'ils causent aux petits particuliers.
Et j'en connais une belle d'histoire, franchement, j'aurais honte de travailler pour un SRA ! J'arriverai pas à me regarder dans un miroir....
Une histoire d'un couple voulant s'installer dans un beau petit village, ayant obtenu leur permis de construire, ayant commencé leurs travaux, mais ayant eu la malchance de trouver des vestiges..... et là, un "local" prévient le SRA, et les problèmes ont commencé... chantier arrêté, pas de maison, interdiction de continuer, procès.... et c'est toujours pas fini.
Un couac entre services de l'Etat, je m'en fou, le fait est que les services de l'Etat n'ont pas hésité à se retourner contre le couple (et même contre la mairie à un moment donné)...
Une honte ces mecs, c'est eux les destructeurs indirects du patrimoine, c'est eux qui font le plus de mal!
Toutes ces histoires reviennent tôt ou tard aux oreilles de tout le monde....
et là, tout le monde veut se cacher...