ET ALLEZ.........

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Régis NAJAC
Colonne du forum
Re: ET ALLEZ.........

Message par Régis NAJAC » 02 août 2014 17:

Voilà du constructif et du débat comme on les aime!
Merci tout plein les gars!!! :)
Merci Ricardus, Grosongles et tous ceux qui participent positivement........ que l'happache choppe la gastro virulente et intempestive et en remplisse ses misérables calbutes dépourvus de baloches, puisque c'est ce qu'il a dans la tête ! 8-)

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 03 août 2014 09:

Je suis en phase avec Grosongles concernant l'idée d'aider sur les chantiers puisque tout le monde serait gagnant. Surtout eux qui manquent de temps et qui ne s'intéressent pas ou peu à la première couche.
Bon facile à dire. Tous les prospecteurs ne disposent pas de temps libre leur permettant d'aller sur un site aider quand les archéos en ont besoin.

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 03 août 2014 10:

Tu as tout bon grosongles...
idem ricardus

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 07 août 2014 12:

Sacré affaire mais je reste sur mon idée de petit pilleur du dimanche victime de sa passion pour la Gaule. En me basant sur ce que je lis.
et d'un brevet de pilote grâce auquel il repérait les plus beaux sites historiques de la région.
Les viticulteurs que j'allais voir me disaient: ‘Si tu trouves quelque chose, tu prends et tu te tais parce que je veux pas voir les archéologues dans mes champs!
Dernière modification par Lorenzo29 le 07 août 2014 15:, modifié 1 fois.

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 07 août 2014 13:

Lorenzo29 a écrit : tu prends et tu te tais parce que je veux pas voir les archéologues dans mes champs!’ »
Et oui, TOUS les agriculteurs me disent ça à moi...
Les paysans (ou autres) ne sont pas bêtes, ils savent très bien qu'ils ont de grandes chances d'avoir des soucis, alors ils ne veulent rien dire s'ils trouvent des choses.
C'est malheureux, mais c'est uniquement Le résultat d'une politique de merde menée par les services de l'Etat, qui n'ont que faire des problèmes qu'ils causent aux petits particuliers.
Et j'en connais une belle d'histoire, franchement, j'aurais honte de travailler pour un SRA ! J'arriverai pas à me regarder dans un miroir....
Une histoire d'un couple voulant s'installer dans un beau petit village, ayant obtenu leur permis de construire, ayant commencé leurs travaux, mais ayant eu la malchance de trouver des vestiges..... et là, un "local" prévient le SRA, et les problèmes ont commencé... chantier arrêté, pas de maison, interdiction de continuer, procès.... et c'est toujours pas fini.
Un couac entre services de l'Etat, je m'en fou, le fait est que les services de l'Etat n'ont pas hésité à se retourner contre le couple (et même contre la mairie à un moment donné)...
Une honte ces mecs, c'est eux les destructeurs indirects du patrimoine, c'est eux qui font le plus de mal!
Toutes ces histoires reviennent tôt ou tard aux oreilles de tout le monde....
et là, tout le monde veut se cacher...

sherwood

Message par sherwood » 07 août 2014 19:

la politique générale de la France c'est l'HAPPAH du gain, uniquement, et tout le reste (et donc le peuple qui va avec) on s'en bat les c... :twisted:

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 07 août 2014 19:

Bonsoir,
Merci Grosongles du suivi de cet affaire. ;)

Bon, là cet article nous en dit quand même plus sur la manière de l'arrestation qui était vraisemblablement programmée et non fortuite:
Mais c'était compter sans la vigilance de l'Etat et de ses austères serviteurs les douaniers qui, un beau jour de février 2012, ont encerclé le viticulteur, girophares et sirènes en bataille, alors qu'il s'apprêtait à rejoindre une bourse aux monnaies à Argenteuil pour troquer sesterces contre deniers ou l'inverse.
Donc j'en conclu que les douaniers savaient ce qu'ils faisaient et ce qu'ils allaient surement trouver à bord du véhicule.
Soit cet homme s'est fait balancer par un faux acheteur ou un acheteur véreux, ou c'est-il fait avoir par les hempplhumés, j'en sais rien, mais il y a eu délation quelque part.

Je ne donnerais pas de jugement à l'affaire, même si je pense qu'il a sacrement exagéré pour planifier ses recherches.

@+ ;)

sherwood

Message par sherwood » 07 août 2014 20:

on attendra la fin et le verdict...

maintenant quand je lis "repérage aérien" je me dis : "pas bien ça"...

mais bon je ne le connais pas, je ne sais pas les tenants et aboutissants de l'affaire et je me garderai bien d'apporter le moindre jugement (contrairement à ce que j'ai pu dire au début de ce poste, où je m'étais emporté sans réfléchir...)

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 08 août 2014 13:

Verdict: CONDAMNATION. Voir ICI

Répondre