espace creux sous une cave, comment détecter?

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
aigle9
pilier du forum
Re: espace creux sous une cave, comment détecter?

Message par aigle9 » 02 févr. 2013 16:

Bonjour Keravel ,merci a toi de donné des nouvelles, on peu plus " fraiche " ;) si le sable sonne ! il sonnera toujours !! :roll: et tu pourras enlevé les cubes
que tu veux ,s'il faut pour rien trouvé !! voilà ce je voulais te faire découvrir , voit-tu ce que je veux dire ?
amicalement @ + A. ;)9

keravel

Message par keravel » 02 févr. 2013 17:

oui, je vois... j'ai isolé comme t'as suggeré le sable dans les bacs, c'est le silence total. J'ai un bon signal non ferreux, pourtant, sous l'arc, on le voit sur la photo.. un DEUS se trompe pas :twisted: . Je rigole. D'ailleurs on vient de découvrir d'autres arcs, plus bas par rapport à celui sur les photos, on aura du mal à creuser en dessous. Dans d'autres pièces de la cave... c'est un labyrinth!

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 02 févr. 2013 17:

D'accord trés bien , oh oui effectivement s'il y en a encore d'autres plus bas :o ! au même aplomb que celui de la photo ?, et bien bonjour le chantier , bon courage ; aprés qq jrs de travaux encore ; :o :roll: si tu répond plus du tout !! on auras compris :twisted: :twisted: :l

moi aussi :lol: A. ;)9
Dernière modification par aigle9 le 02 févr. 2013 17:, modifié 1 fois.

keravel

Message par keravel » 02 févr. 2013 17:

merci Aigle9, alors stp, suis les faits divers en Alsace du style "plus de traces d'un detecteur fou après dynamitage d'une cave..." :D

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 02 févr. 2013 18:

oui,oui c'est tout a fait ça !! dis-moi tu voulais pas le marteau piqueur , au début ! mais pour te facilité une 90 poclain pourrait faire l' affaire non :o :x

en tout cas bonnes trouvailles ! une bonne boursée tu la mérite ,pour la volonté :!: Amitiés A. ;)9

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 02 févr. 2013 18:

Il va nous faire effondrer une partie de la ville avec tout-ça :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 02 févr. 2013 18:

Courage KerAvel !
Une autre suggestion. Découper une petite surface de béton à l'aide d'une scie cloche au carbure. Verser dans le trou obtenu un seau d'eau afin de stabiliser le sable. Attendre l’absorption totale du liquide. Utiliser une petite tarière à main, tourner lentement pour extraire le sable. Ne pas aller au delà du point dur. Il peut s'agir d'une canalisation... Sortir le sable résiduel et observer à l'aide d'une lampe torche la paroi ou l'objet réagissant au détecteur.
L'on peut aussi tester le métal à l'aide d'un aimant suspendu à une ficelle... Prudence ami !
Cordialement ;)
Dernière modification par Chapiliou le 02 févr. 2013 20:, modifié 1 fois.

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 02 févr. 2013 18:

Chapiliou ,bien vu mais sous le béton il a rien ! ? et puis là il est parti il creuse ,on en a pour 4 a 5 jours :o , avant qu'il réponde ;)

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 02 févr. 2013 20:

:) Oui, laissons le faire tranquille !
Et croisons les doigts !

keravel

Message par keravel » 03 févr. 2013 07:

aigle9 a écrit :D'accord trés bien , oh oui effectivement s'il y en a encore d'autres plus bas :o ! au même aplomb que celui de la photo ?, et bien bonjour le chantier , bon courage ; aprés qq jrs de travaux encore ; :o :roll: si tu répond plus du tout !! on auras compris :twisted: :twisted: :l

moi aussi :lol: A. ;)9
..., je me suis mal exprimé.. au fait on trouve des arcs dans d'autres pièces, du même coté de la facade, même taille d'ouverture (160cm). "Plus bas", car on n'arrive pas dégager des pierres en dessous de cet arc au niveau du sol bétonné, l'arc ne laisse pas le même espace qui nous a permis d'oter les pierres qui comblaient et ensuits le sable. Donc, on soupconne que le grand arc qu'on a commencé à dégager a un pendant sur le mur en face, sur l'autre facade et peut etre les petits aussi, donc, comme dit Chapiliou, un espece de couloir, de canalisation qui traverse la maison.

Bon dimanche,

salutations
KerAvel

Répondre