Même histoire que pour le site des Eoliennes...
Ce n'est plus du signalement là, ils sont déjà au courant. Une autre demande d'autorisation d'intervention quoi!
Il va être content le conservateur

hugo5282 a écrit :en effet j'ai utilisé le terme "Inrap" qui n'est pas exact dans le sens que j'ai voulu donner à mes dires...je voulais évidement parler des institutions archéologiques toutes confondues ( Drac, Sra, Inrap...)
En fait, j'ai "relayé" via ce forum, puisque ces messieurs le suivent assidument, personnellement ou via quelques "informateurs" zélés (faut pas oublier qu'on voit combien de personnes sont en ligne et suivent les sujetsJean-Phi a écrit :Tu as raison Régis!! C'est en signalant ce genre de problème à la DRAC que nous avons le plus de chance de se faire entendre et surtout de montrer que nous pouvons aussi leurs être assez utile.Régis NAJAC a écrit :Je vais relayer.
a+... Il me tarde de connaître la réponse...
Le Languedoc-Roussillon est une région avec une superficie énorme où il y a énormément de travaux. Je ne suis donc pas vraiment certain qu'ils soient au courant de tout...Régis NAJAC a écrit :En fait, j'ai "relayé" via ce forum, puisque ces messieurs le suivent assidument, personnellement ou via quelques "informateurs" zélés (faut pas oublier qu'on voit combien de personnes sont en ligne et suivent les sujetsJean-Phi a écrit :Tu as raison Régis!! C'est en signalant ce genre de problème à la DRAC que nous avons le plus de chance de se faire entendre et surtout de montrer que nous pouvons aussi leurs être assez utile.Régis NAJAC a écrit :Je vais relayer.
a+... Il me tarde de connaître la réponse...
)
Et puis une chose est sure, c'est que si les fonctionnaires en question ne sont pas au courant, c'est grave! Soit ile ne font pas leur boulot soit on leur cache ces destructions-là et c'est l'administration qui est en faute0
Ils sont bel et bien au jus de tout ce qui se passe comme travaux similaires, faut pas me dire le contraire.
C'est ça qui est grave à mon sens.
Un fois que tout est irrémédiablement détruit, qu'est-ce que ça peut bien leur foutre qu'un ou deux prospecteurs viennent sur le site?
Ils ont peur de quoi?
C'est là qu'on pige le stupide de la situation!
Tu rigoles? avec les meilleurs observateurs de terrain du monde qu'ils ont!!!Jean-Phi a écrit :Je ne suis donc pas vraiment certain qu'ils soient au courant de tout