Le trésor de la Buse
- Gilles
- pilier du forum
La Buse est un pirate qui a trainé ses bottes dans la mer des Indes au début du XVIII° siècle. Il est mort pendu en 1730 sans jamais avoir révélé ou était planqué son trésor fabuleux.
En 1721, La Buse s’est emparé au mois d'avril du riche vaisseau portugais de 72 canon La Vierge du Cap qui avait cherché refuge contre les tempêtes dans le port de Saint-Denis (île Bourbon).
A bord du vaisseau se trouvaient le vice-roi des Indes et l'archevêque de Goa. La Buse fit main basse sur les objets d'inestimables valeurs : rivières de diamants, bijoux, perles, barres d'or et d'argent, vases sacrés et cassettes de pierres précieuses, et la crosse d'or de GOA constellée de rubis pesant une centaine de kilos, le tout évalué à 4,5 milliards d'euros.
Je m’envole demain matin pour Diego Suarez, non pas a la recherche de ce mythique trésor, mais des économies planquées par les membres d’équipage-peut être -lors d’une escale forcée dans une crique au nord de Madagascar. La personne qui m’a contactée à des éléments sérieux et s’est adressé a moi pour la partie technique de prospection.
Avouez qu’on a connu pire comme job….
En 1721, La Buse s’est emparé au mois d'avril du riche vaisseau portugais de 72 canon La Vierge du Cap qui avait cherché refuge contre les tempêtes dans le port de Saint-Denis (île Bourbon).
A bord du vaisseau se trouvaient le vice-roi des Indes et l'archevêque de Goa. La Buse fit main basse sur les objets d'inestimables valeurs : rivières de diamants, bijoux, perles, barres d'or et d'argent, vases sacrés et cassettes de pierres précieuses, et la crosse d'or de GOA constellée de rubis pesant une centaine de kilos, le tout évalué à 4,5 milliards d'euros.
Je m’envole demain matin pour Diego Suarez, non pas a la recherche de ce mythique trésor, mais des économies planquées par les membres d’équipage-peut être -lors d’une escale forcée dans une crique au nord de Madagascar. La personne qui m’a contactée à des éléments sérieux et s’est adressé a moi pour la partie technique de prospection.
Avouez qu’on a connu pire comme job….
- Pièces jointes
-
- Image2.jpg (207.57Kio)Consulté 3165 fois
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: Le trésor de la Buse
Nous te souhaitons bien du courage pour affronter cette terrible épreuve, mais bon, boulot, boulot....c'est dur mais c'est comme ça 

Génial!
Au pire si ça ne donne rien tu peux faire une petite virée détecte sur la Montagne Des Français histoire de te sentir un peu comme à la maison.

Au pire si ça ne donne rien tu peux faire une petite virée détecte sur la Montagne Des Français histoire de te sentir un peu comme à la maison.

- jokeroneshot
- pilier du forum
tu veux pas un coup de main? 

Quelle chance 

triple buse, foutu boulot 

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Je peux venir aussi ?
- jokeroneshot
- pilier du forum
allez viens isa!
les chasseurs de trésors ont toujours besoin,d une présence féminine!
non non isa t emballe pas c est juste pour faire la vaisselle!
les chasseurs de trésors ont toujours besoin,d une présence féminine!

non non isa t emballe pas c est juste pour faire la vaisselle!

-
un rêve pour moi!!!! se que tu va vivre!!!
Boulot d'enfer !!
C'est vrai que ça fait rêver. Moi le premier.