Envoyez la purée ! ! !

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:
Envoyez la purée ! ! !

Message par Régis NAJAC » 03 nov. 2013 11:

Un certain Eric Champault, "causant" sur la page Facebook d'Action Centurion, vient d'effacer (je suppose que c'est lui) un message dans lequel il mentionnait que j'étais "dans le collimateur".
Voici ma réponse, elle lui est parvenue pas MP et itou sur la page d'Action Centurion.


https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... hoto_reply

Juste pour vous dire que je suis très heureux d'être dans le "collimateur", pas de souci.
Ça prouve bien que vous êtres navrants, car il est bien plus simple de se focaliser sur ceux qui prennent des positions publiquement, que de traquer les véritables délinquants.
J’ai le grand honneur de ne pas me planquer derrière une horde de fonctionnaires, de corporatistes, de « frangins », d’associatifs stupides, voire même de malades mentaux hiérarchisés.
Je mets un point d’honneur à utiliser les miennes, et non celles des copains pour faire croire que j’en ai, ou pallier ce manque.
Ce n’est pas parce que vous êtres « nombreux » que vous avez raison.
Surtout pas !
Si je suis dans le "collimateur", c’est que j’existe et que mes paroles sont entendues, j'espère que vous et vos sbires ne manqueront pas d'y joindre (y compris mes quelques déclarations d’artefacts et de sites archéologiques auprès de la DRAC et publications sur les bulletins de Sociétés Savantes par exemple) mes prises de position diverses et mes publications :
Pour la défense de la détection de loisir,
Contre les pilleurs de tout bords,
Et aussi contre certains salopards donneurs de leçons, qui, dans vos rangs même, profitent d'un système opaque.
Preuve en est que les pouvoirs publics s’intéressent de près à quelques uns de vos responsables de collections, lesquelles semblent d’évaporer des sombres caves de NOS musées, abritant NOTRE patrimoine.
Tournez-vous vers l’Angleterre, rétrogrades !
Archaïques !
Mièvres protectionnistes !
Expliquez donc à nos élus que chez nos voisins d’outre manche, ce ne sont que mensonges et foutaises les centaines de trésors, de sites, d’artefacts mis au jour grâce à la prospection de loisir! Que ne sont que faussetés les découvertes et acquisitions majeures de leurs musées !
Expliquez-leur surtout pourquoi, en France, l’immense majorité des découvertes sont détruites à cause de nos lois débiles (faites avec ou sans détecteur de métaux) qu’aucun trésor ou pièce archéologique d’importance n’est jamais déclaré alors que notre patrimoine est plus important que celui de l’Angleterre.
Vous êtes en train de créer la mort « légale » de notre patrimoine.
La prohibition fera exploser les prix et engendrera l’organisation du vrai pillage structuré. Dès lors, vous n’aurez plus à faire à de malheureux prospecteurs de loisirs (qui ne demandaient qu’à coopérer avec vous) mais à une vraie mafia et certainement que dès lors, vos rapports avec elle ne seront pas aussi accortes, ni ses méthodes aussi courtoises.
Vous êtres des irresponsables, prétentieux et ridicules.
En place d’opter pour la collaboration et l’entraide, vous prônez la division, la prohibition et le sectarisme.
C’est lamentable.
Un jour, il est fort possible que les générations futures vous demandent des comptes.
N’hésitez pas à garder votre réponse pour vous, à moins que vous ne soyez capables de la faire autour d’une table en présence des divers acteurs.
Mais pour ça, pas de danger, chez vous, persifler n’est pas jouer, visiblement.
Lecture faite, persiste et signe ce courrier, à verser au dossier du « collimateur ».
Régis Najac

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Envoyez la purée ! ! !

Message par Régis NAJAC » 03 nov. 2013 12:

A savoir tout de même que ce monsieur est un happache......

Avatar de l’utilisateur
maitre renaud
Messages :61
Inscription :12 juin 2012 15:
Localisation :en france

Re: Envoyez la purée ! ! !

Message par maitre renaud » 03 nov. 2013 13:

mieux vaut être dans le collimateur cela prouve que l'on existe et que l'on dérange ;) j ai tout lu régis et finalement cela remet certaines choses en place . n'est ce pas :?: MR

polojones05
pilier du forum
Messages :1004
Inscription :04 mai 2013 14:

Re: Envoyez la purée ! ! !

Message par polojones05 » 03 nov. 2013 13:

Je serais curieu de voir la reponse sil y en as une!!

detecte19
pilier du forum
Messages :1831
Inscription :14 mars 2012 16:
Localisation :Correze

Re: Envoyez la purée ! ! !

Message par detecte19 » 03 nov. 2013 14:

Je ne peux pas accéder à la page Facebook quel dommage.Cela prouve une chose monsieur Régis est pris comme une menace car il dit des choses vraie qui leur font peur.Aller vive Régis.

sherwood

Re: Envoyez la purée ! ! !

Message par sherwood » 03 nov. 2013 18:

ils n'auraient pas mieux à faire, ces sbires, au lieu de venir casser les c... de gens honnêtes qui ne demandent qu'à êtres écoutés et à œuvrer pour la sauvegarde du patrimoine ?

Oui les pilleurs, les vrais, ceux qui travaillent la nuit sur des sites archéos, ce sont eux qu'il faut chasser. quant aux autres, aux amateurs que nous sommes, ne serions nous pas en droit d'un peu d'égard et nous laisser nettoyer champs, prairies et forêt en toute quiétude ? à l'instar de ceux d'outre-manche ?

qu'on interdise la vente du produit de ses fouilles, qu'on légalise la détection de loisir, quitte à limiter, pourquoi pas (je vais peut être me faire des ennemis sur ce coup là :) ) la puissance des machines vendues (genre 30/40cm)

moi qui vient de débuter, j'ai l'impression de débuter à un bien mauvais moment....

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Envoyez la purée ! ! !

Message par Régis NAJAC » 04 nov. 2013 18:

Pas de réponse d'Eric Champault, je n'en attend pas, je suis donc comblé. 8-)
N'espérez pas non plus :roll:

Avatar de l’utilisateur
maitre renaud
Messages :61
Inscription :12 juin 2012 15:
Localisation :en france

Re: Envoyez la purée ! ! !

Message par maitre renaud » 04 nov. 2013 18:

Régis NAJAC a écrit :Pas de réponse d'Eric Champault, je n'en attend pas, je suis donc comblé. 8-)
N'espérez pas non plus :roll:
ceci explique cela . honnêtement j'ai suivi l'affaire sur action détection et je ne me suis pas fait de souci quand a la réponse de ce monsieur Champault
c'est très décevant ce silence qui tente a prouver que nous ayons raison ............une fois de plus. MR

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: Envoyez la purée ! ! !

Message par Gilles » 05 nov. 2013 08:

le système va imploser de lui même
des lois débiles dans tous les domaines
des élus clientelistes gavés de privilèges et ignorants le bon sens et les demandes des français
quand on aura besoin de paves pour les barricades , mon piochon eastwing sera un des premiers a les lever ! :x :x

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Envoyez la purée ! ! !

Message par Régis NAJAC » 05 nov. 2013 08:

Les agneaux deviendront des loups, et les vers de terre des Aspics.

Répondre