Conseils pour visite musée sur Toulouse...
Bonsoir à tous, je suis certains que certains d'entre vous connaissent les musées Toulousains. Je cherche à savoir s'il y un musée ou des musées ou l'on peut voir tout ce qui est collection archéologique, histoire antique, histoire médiévale...
Je sais qu'il y en a, mais pas lesquels.
Donc je vous remercie d'avance pour vos indications. Je pense quelles pourrons intéresser d'autres que moi.
Bien le merci. A+ hugo
Je sais qu'il y en a, mais pas lesquels.
Donc je vous remercie d'avance pour vos indications. Je pense quelles pourrons intéresser d'autres que moi.
Bien le merci. A+ hugo
Re: Conseils pour visite musée sur Toulouse...
Salut Hugo,
J'ai visité le musée Saint-Raymond qui est dédié à la période antique de la ville de Toulouse.
Beaucoup de sculptures, des poteries & amphores, des monnaies, des armes, des boucles, etc...
C'était intéressant de voir en une seule pièce les briques à rebords (tegulae) et les imbrices que l'on voit parfois en mille morceaux en prospectant dans les labours.
Le musée a été construit sur des vestiges archéologiques que l'on peut voir au sous-sol.
Il y a aussi du Mérovingien.
Visite sympa mais le musée n'est pas très grand. Il se trouve place Saint-Sernin.
À voir.
A+
J'ai visité le musée Saint-Raymond qui est dédié à la période antique de la ville de Toulouse.
Beaucoup de sculptures, des poteries & amphores, des monnaies, des armes, des boucles, etc...
C'était intéressant de voir en une seule pièce les briques à rebords (tegulae) et les imbrices que l'on voit parfois en mille morceaux en prospectant dans les labours.
Le musée a été construit sur des vestiges archéologiques que l'on peut voir au sous-sol.
Il y a aussi du Mérovingien.
Visite sympa mais le musée n'est pas très grand. Il se trouve place Saint-Sernin.
À voir.
A+

Le musée Saint Raymod est un incontournable pour ce que tu recherche.Si tu peux pousser un peu plus loin le musée déparetemental de l' Ariege à Foix est aussi trés intéressant, tu y trouveras pas mal de monnaies, plaques boucles et autres....
bonjour Hugo
the musée toulousain est l'incontournable saint raymond. a voir en premier
the musée toulousain est l'incontournable saint raymond. a voir en premier
slt a tous ,je confirme le musee st raymond a saint sernin, c certains trop petit,bon nombre d objet s interessant doivent surement prendre la poussiere dans les reserves
Les réponses sont unanimes, c'est au musée St raymond qu'il faut aller!
Un grand merci à tous.
A+ cordialement hugo
Un grand merci à tous.

A+ cordialement hugo
- lo tais 31
- soutien du forum

@+

C'est quel genre ce musée, antique ?
C'est la cave personnel de lo tais