Trésor???

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
beuch17
Messages :35
Inscription :01 oct. 2013 17:
Trésor???

Message par beuch17 » 29 nov. 2013 20:

J ai trouvé dans un bois plus de 50 double tournois au pied d un gros chêne , il y en a d autre!! J espérai trouve une petite en argent , car les dt sont tous rincés et pour les datés , impossible.Seul indice , 2 monnaies collés l une contre l autre et sur une ont peu voir 7 fleurs de lys.. Je me doute que ces monnaies ne représentes pas grand choses à l époque , j ai du mal à me faire une idée sur l origine de cette trouvaille.... :(

sherwood

Re: Trésor???

Message par sherwood » 29 nov. 2013 23:

les photos ! les photos !!!!!!!!!!!!!!

regardes au cas où, s'il ne reste pas des tessons de poterie, les monnaies dedans et oubliées le arbre grossissant brise par ses racines le pot dont les monnaies s'éparpillent.

enfin je dis ça un peu au pif, façon roman, histoire de meubler en attendant les photos

:mrgreen: :mrgreen:

grosongles

Re: Trésor???

Message par grosongles » 30 nov. 2013 07:

Génial :geek:

Fais nous rêver avec quelques photos!
beuch17 a écrit :j ai du mal à me faire une idée sur l origine de cette trouvaille.... :(
Peut-être un début de réponse avec le message de guignol : :arrow: https://www.loisirs-detections.com/foru ... Ane#p58639

En tout cas ce n'est pas la première fois que ça arrive au pied d'un arbre : :arrow: https://www.loisirs-detections.com/foru ... ets#p80304

beuch17
Messages :35
Inscription :01 oct. 2013 17:

Re: Trésor???

Message par beuch17 » 30 nov. 2013 08:

Oui en effet!!! Mes dt font moins d impression , je vais vous faire des photos ,je viens de déménager et j attend internet , j ai que le phone la.. J irai déterrer le reste demain , mais c est une vraie galère à localiser ces petites bêtes!! Un pro pinpointer serai le bienvenue, en tout cas vous m avais donner envie de déterrer le reste ,,on ne sais jamais :D

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Trésor???

Message par Régis NAJAC » 30 nov. 2013 09:

Eh les mecs vous déconnez ou vous êtes payés par les fâcheux? :evil:
Trésor, déterrer, revenir, trouver le reste, etc etc!
Et "Déclarer", ça vous est jamais venu à l'esprit d'en parler sur le forum, même si c'est une déclaration anonyme,
même si vous retournez trouver le reste?
Ayez au moins le flair de garder ça pour vous, et de déclarer après.
C'est dingue ça....

Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
pilier du forum
Messages :1204
Inscription :27 mai 2008 13:
Localisation :la Palladienne

Re: Trésor???

Message par Jean-Phi » 30 nov. 2013 09:

En relisant ce qui vient d'être écrit, je ne crois pas que ce soit les membres du forum qui te motivent à aller "déterrer le reste" je pense plutôt que tu te motives tout seul là... :mrgreen: :mrgreen:
Attention de ne pas tout mélanger... :( Tu es le seul à être responsable de tes faits et gestes...

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

Re: Trésor???

Message par patarc » 30 nov. 2013 10:

Bon courage aux admins...

grosongles

Re: Trésor???

Message par grosongles » 30 nov. 2013 11:

Moi je trouve dommage que l'on ne voit jamais de photos de tes trouvailles beuch17.

Tu nous a parlé de 3 louis d'or sur la plage, 4000 frans en billets et maintenant un trésor!

Moi je dis chapeau bas :)

Bien entendu tu peux (dois) déclarer tes trouvailles, l'un empêche pas l'autre.

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

Re: Trésor???

Message par patarc » 30 nov. 2013 11:

Beutch, les deux rigolos comme tu dis sont soutenus par beaucoup.
Tu es sur une vitrine de la détection de loisirs!
Comment veux-tu la promouvoir si tu parles de "trésor", d'"aller chercher le reste", sans parler de "déclaration".
Il n'en faut pas plus à certains pour nous descendre en flèche...

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Trésor???

Message par Régis NAJAC » 30 nov. 2013 11:

patarc a écrit :Beutch, les deux rigolos comme tu dis sont soutenus par beaucoup.
Tu es sur une vitrine de la détection de loisirs!
Comment veux-tu la promouvoir si tu parles de "trésor", d'"aller chercher le reste", sans parler de "déclaration".
Il n'en faut pas plus à certains pour nous descendre en flèche...
Tout-à fait, mais ça semble très difficile à faire comprendre à certains, c'est vraiment duraille......

Répondre