Page 1 sur 4
detection pendulaire
Publié : 10 janv. 2014 20:
par nerthus
Re: detection pendulaire
Publié : 11 janv. 2014 08:
par Régis NAJAC
Re: detection pendulaire
Publié : 11 janv. 2014 12:
par prospecteurdeloisir
es qu'une personne parmi vous (à tous le forum loisirs detection), a déjà utilise ce moyen de recherche??? la pendule!!
Re: detection pendulaire
Publié : 11 janv. 2014 12:
par Régis NAJAC
prospecteurdeloisir a écrit :es qu'une personne parmi vous (à tous le forum loisirs detection), a déjà utilise ce moyen de recherche??? la pendule!!
Voui, il y a même des ouvrages sur le sujet.
Mais pendulisant moi-même, j'avoue qu'il y a une telle quantité de conneries diffusées sur le sujet, qu'il faut y aller avec circonspection.....et parfois une pince à linge sur le nez !

Re: detection pendulaire
Publié : 11 janv. 2014 12:
par nerthus
Oui! Très souvent .
Re: detection pendulaire
Publié : 11 janv. 2014 16:
par bituriges18
Re: detection pendulaire
Publié : 11 janv. 2014 17:
par nerthus
Vaste sujet Bituriges, trop souvent tourné en derisions. Ton ennemi n°1 est l autosuggestion, si tu penses qu il y a quelque chose ton pendule te dira ce que tu as envie... Sur le travail sur carte c est terrible quand tu connais un peu le secteur.
Re: detection pendulaire
Publié : 11 janv. 2014 23:
par prospecteurdeloisir
tres interessant !! merci pour vos reponse !!
tu l'utilise avant chaque sortie nerthus?
Re: detection pendulaire
Publié : 11 janv. 2014 23:
par bituriges18
nerthus a écrit :Vaste sujet Bituriges, trop souvent tourné en derisions. Ton ennemi n°1 est l autosuggestion, si tu penses qu il y a quelque chose ton pendule te dira ce que tu as envie... Sur le travail sur carte c est terrible quand tu connais un peu le secteur.
Oui oui je sais. la personne qui m'a appris me l'a expliqué.
fraudrai que je retente. ça fait plusieurs mois que je n'ai pas réessayé
Re: detection pendulaire
Publié : 11 janv. 2014 23:
par Régis NAJAC
Je connais un archéologue tu près de chez moi , ( un ami, autodydacte et bénévole) qui a déclaré une foule de sites et de trouvailles, qui ne travaille qu'aux baguettes et aussi au pendule.
Ce type a sorti repéré des sites et des cimetières méro, des fossés, des souterrains ou failles et grottes, des structures de bois ou de pierres, des objets, lithiques, métalliques, ossements, terres cuite, statues, etc. et cela au nez et à la barbe des fouilleurs "professionnels" et appointés.
Ces derniers, imbus et pédants le prenant pour un con (et encore aujourd'hui) refusaient de poursuivre les investigations au delà des limites qu'ils considéraient comme ne pouvant plus rien contenir...... Refusant ensuite d'étudier et de reconnaître les artefacts et découvertes qu'il avait mis au jour sous leurs yeux!
Branleurs rigoristes!
Oui, ça marche, mais pas avec n'importe qui et pas pour trouver n'importe quoi!
Tout ce qui touche au vénal est pratiquement introuvable. Il faut que l'esprit de recherche soit uniquement basé sur du non lucratif et du "sensible", du "vibrant", du "intéressant l'esprit", du "relié"!
Le rationaliste dogmatique ne comprends pas, alors il critique, il moque et prend les "sensibles" pour des cons.....
C'est ça qui est grave. Ce que le "scientifique diplômé" et corporatiste ne pige pas, il le renie, le salit, le raille, bref, le casse.
Pauvre con!
Si tu savais ce dont tu te prives et prives la science et la recherche!
Pauvre mammifère à mémoire.......