Page 1 sur 1

C'est du patrimoine qui s'en va

Publié : 03 févr. 2014 11:
par Régis NAJAC
Rien à voir avec la détecte, me direz-vous, mais finalement assez proche de nous pour plusieurs raisons:
Sur que ça ne changera rien ces"pétitions" !
Le Golf Drouot et autres lieux magiques ont été massacrés sur l'hôtel de la vénalité et l'insondable connerie humaine. :evil:
D'ailleurs je me demande bien ce que font les DRAC ! ! ! !
DIRECTION RÉGIONALE DES AFFAIRES CULTURELLES
Pour faire chier en cas de petite découverte archéo sans intérêt majeur, ou emmerder un poêleur ayant trouvé un artefact d’intérêt, y'a du monde, mais si on fait le compte de ce qu'elles ont laissé crever comme lieux majeurs de la "culture", la vraie, y'aurait de quoi leur foutre des pieds au cul à tous ces prétentiards à la con (pas tous, mais j'en ai connu un, "directeur régional"....à gerber) !
Je sais je prends un ton euh…bon, …..mais merde, y’a de quoi choper les boules….

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Il ... sien/?fbss

Re: C'est du patrimoine qui s'en va

Publié : 03 févr. 2014 17:
par ROMVLVS58
Merci pour l'info , c'est signé

Re: C'est du patrimoine qui s'en va

Publié : 03 févr. 2014 17:
par sherwood
signé itou !

Re: C'est du patrimoine qui s'en va

Publié : 03 févr. 2014 21:
par grosongles
"C’était un immense hangar, à plafond plat, à poutres apparentes, monté sur des piliers de fonte, fermés par de larges fenêtres claires. Un plein jour blafard passait librement dans la buée chaude suspendue comme un brouillard laiteux. Des fumées montaient de certains coins, s’étalant, noyant les fonds d’un voile bleuâtre. Il pleuvait une humidité lourde, chargée d’une odeur savonneuse, une odeur fade, moite, continue ; et, par moments, des souffles plus forts d’eau de javel dominaient. Le long des batteries, aux deux côtés de l’allée centrale, il y avait des files de femmes, les bras nus jusqu’aux épaules, le cou nu, les jupes raccourcis montrant des bas de couleurs et de gros souliers lacés. Elles tapaient furieusement, riaient, se renversaient pour crier un mot dans le vacarme, se penchaient au fond de leurs baquets, ordurières, brutales, dégingandées, trempées comme par une averse, les chairs rougies et fumantes. Autour d’elles, sous elles, coulait un grand ruissellement, les seaux d’eau chaude promenés et vidés d’un trait, les robinets d’eau froide, les mares où elles pataugeaient, s’en allant par petits ruisseaux sur les dalles en pentes."

Émile Zola, Carnets d’enquêtes « La Goutte d’Or 1875 » :roll:

Re: C'est du patrimoine qui s'en va

Publié : 03 févr. 2014 22:
par Régis NAJAC
grosongles a écrit :"C’était un immense hangar,.......s’en allant par petits ruisseaux sur les dalles en pentes."
Émile Zola, Carnets d’enquêtes « La Goutte d’Or 1875 » :roll:
Snif................. :cry: