plan cadastral napoléonien
-
- pilier du forum
Bonjour a tous quelqu'un sait il comment trouver une parcelle de lepoque Napoléon par rapport as aujourd'hui??? As priori il me faut letat des sections pour le faire mais ou puisje trouver sz ???
Merci de votre aide
Merci de votre aide
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: plan cadastral napoléonien
Très intéressant le cadastre Napoléonien; j'ai découvert tout un tas de nouveaux chemins depuis qu'il est disponible sur le site des archives du département.
On remarque aussi à quel point les réseaux de communication ont changé; les grands axes routiers n'existaient pas; ça peut paraître évident et logique mais perso, je pensais que les axes actuels suivaient au moins les axes principaux de l'époque alors que c'est loin d'être le cas...
On remarque aussi à quel point les réseaux de communication ont changé; les grands axes routiers n'existaient pas; ça peut paraître évident et logique mais perso, je pensais que les axes actuels suivaient au moins les axes principaux de l'époque alors que c'est loin d'être le cas...
-
- pilier du forum
Salut les amis et merci pour les liens mais ce n'est pas exactement ce que je recherche
en faite en regardant le plan cadastral napoléonien comme le jag mas donné en lien je veux réussir as identifier une parcelle récente avec le numéro de la parcelle d'avant je m'explique...
je prend sur mon cadastre Napoléon je prend par exemple la parcelle 650 comment je dois faire pour savoir a quelle parcelle correspond-elle aujourd’hui??
ton lien le jag est très intéressant je les vu il explique bien comment faire mais le problème c'est qu'a priori pour remonter a la parcelle d’aujourd’hui il me faut "l'état des sections" et sa je ne sais pas du tout ou je peux le trouver
voila jespere que ma demande est assez compréhensible
et oui sam je ne connaissais pas ses documents et je les trouve super intéressant beaucoup de chose que l'on ne soupçonnait même pas
en faite en regardant le plan cadastral napoléonien comme le jag mas donné en lien je veux réussir as identifier une parcelle récente avec le numéro de la parcelle d'avant je m'explique...
je prend sur mon cadastre Napoléon je prend par exemple la parcelle 650 comment je dois faire pour savoir a quelle parcelle correspond-elle aujourd’hui??
ton lien le jag est très intéressant je les vu il explique bien comment faire mais le problème c'est qu'a priori pour remonter a la parcelle d’aujourd’hui il me faut "l'état des sections" et sa je ne sais pas du tout ou je peux le trouver
voila jespere que ma demande est assez compréhensible
et oui sam je ne connaissais pas ses documents et je les trouve super intéressant beaucoup de chose que l'on ne soupçonnait même pas
vas faire un tour a la mairie
je ne crois pas qu'il existe une référence d'un cadastre à l'autre, sans parler du remembrement...
mais, si tu tombe sur une secrétaire sympa tu auras peut être des solutions
je ne crois pas qu'il existe une référence d'un cadastre à l'autre, sans parler du remembrement...
mais, si tu tombe sur une secrétaire sympa tu auras peut être des solutions

-
- pilier du forum
Oui tu as raison sa doit etre la meilleur solution
Merci de vos reponse
Merci de vos reponse
la meilleure solution pour retrouver une parcelle cadastrale est d'aller au cadastre dont tu dépends, mais il faut savoir que si tu n'es pas propriétaire de la parcelle en question , normalement tu n'as aucune chance de savoir, et ceci à cause des abus qu'il y a eu dans le passé, (promoteur immobilier)
Le cadastre a l'historique du cadastre, normalement ils peuvent remonter jusqu'au cadastre napoléonien
Le cadastre a l'historique du cadastre, normalement ils peuvent remonter jusqu'au cadastre napoléonien
- nerthus
- pilier du forum
Je vais souvent en mairie consulter les cadastres, je n ai jamais eu de refus pour avoir le nom des proprios ou des plans! Par contre c était des petites communes rurales pas forcément harcelées par des promoteurs.oliver63 a écrit :la meilleure solution pour retrouver une parcelle cadastrale est d'aller au cadastre dont tu dépends, mais il faut savoir que si tu n'es pas propriétaire de la parcelle en question , normalement tu n'as aucune chance de savoir, et ceci à cause des abus qu'il y a eu dans le passé, (promoteur immobilier)
-
- pilier du forum
Je suis en campagne je pense pas quil y est de problème