Préfet fait la chasse au sorcières

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Franck77
Préfet fait la chasse au sorcières

Message par Franck77 » 05 mai 2014 19:

Bonsoir les amis ,en tombant sur un site défendant notre loisir que je ne cite pas car je ne sais si on doit faire de la pub ,je suis tomber sur une lettre préfecture interdisant la detection a metaux tout cours :oops: je suis tomber sur le Q .

Je vous l'ai mis en piece jointe .

Quand pensez vous ?
Est ce le commencement de la fin de notre loisir ? :cry:
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (245.26Kio)Consulté 3716 fois

Micronta4003

Re: Préfet fait la chasse au sorcières

Message par Micronta4003 » 05 mai 2014 19:

Bonsoir,
Tu es de cette région?

@+ ;)

sherwood

Message par sherwood » 05 mai 2014 19:

la loi est précise ou pas ? interdiction d'utiliser un Détecteur de métaux ayant pour objet la recherche d'objet pouvant intéresser l'art , l'histoire etc etc...

maintenant ce courrier est bidon de chez bidon !!! puisqu'il n'indique en aucun cas que l'utilisation d'un dm est libre quand elle ne vise pas les articles visés par la loi.

il serait peut être bon de rappeler à ce monsieur les termes de la loi et de ses objectifs....

il se croit un p'tit chouïa au dessus de la loi ce monsieur...

enfin jdçjdr....

dela71

Message par dela71 » 05 mai 2014 19:

J'aime bien la phrase " ceux qui pratiquent de tels actes ne produisent aucune information"
On se demande pourquoi ?? Nan ? :evil:

Franck77

Micronta4003 a écrit :Bonsoir,
Tu es de cette région?

@+ ;)
Non je suis en île de France :D mais peu importe moi je suis un fan de ce loisir et je le défendrais à fond ;)

Franck77

sherwood a écrit :la loi est précise ou pas ? interdiction d'utiliser un Détecteur de métaux ayant pour objet la recherche d'objet pouvant intéresser l'art , l'histoire etc etc...

maintenant ce courrier est bidon de chez bidon !!! puisqu'il n'indique en aucun cas que l'utilisation d'un dm est libre quand elle ne vise pas les articles visés par la loi.

il serait peut être bon de rappeler à ce monsieur les termes de la loi et de ses objectifs....

il se croit un p'tit chouïa au dessus de la loi ce monsieur...

enfin jdçjdr....
Oui je suis d'accord avec toi la loi c'est la loi le gros souci sa vient du préfet ,les prospecteurs de cette région vont être automatiquement emmerder par les flics :x

rizzini

Message par rizzini » 05 mai 2014 20:

ce courrier date de mars 2012, y a t'il eu des témoignages de prospecteurs ayant eu des problèmes avec les autorités?

Franck77

Message par Franck77 » 05 mai 2014 20:

rizzini a écrit :ce courrier date de mars 2012, y a t'il eu des témoignages de prospecteurs ayant eu des problèmes avec les autorités?
Sincèrement je ne sais pas :?

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 05 mai 2014 20:

Pourquoi se sont toujours les bons qui payent et les méchants...
Tout ce bazar à cause d’énergumènes qui vont piller des sites archéos pour revendre sur internet et ailleurs en réseaux. :evil: :evil: :twisted: :twisted:

Alors que nous on sauve quelques piécettes, objets rare ou non, ancien ou pas, d'une destruction certaine par les engins agricoles, produits chimiques dans les champs ou par l'humus dans les bois. Sans oublier les TP (routes, chemin de fer, bâtiment, etc, etc...)

Dans la ville ou je bosse, un ancien stade de foot est entrain d'être transformé en parking, les archéos ou d'autres services sont venus (je ne sais pas) faire des prélèvements dans un trou d'à peu près 3X2 m et sont repartis.
Je suis sur qu'il y avait des trucs à sortir (il y a un château énorme à 200/300 m à vol d'oiseaux), ben maintenant c'est trop tard, les pelleteuses sont passées par la :| :| , et ils veulent nous faire la leçon :roll: .

Dommage, je n'avais pas encore repris la détecte, connaissant bien l'ancien maire, j'aurai pu peut-être tenter ma chance... mais avec des si, on......... :mrgreen: :mrgreen:

@+ ;)

polojones05
pilier du forum

Message par polojones05 » 06 mai 2014 04:

Jr suis de cette region et jai entendu parler de se courrier il as etait envoyé a tout les maires de la region mais jamais etait emmerde je me suis fait contrôler par les gendarmes mais meme eu en ont rien a foutre je detecte souvent dans un champ pres dune route et des habitations mais jamais aucun problème je pense que les représentants de lordre on d autre chose a faire

Répondre