orage du dimanche 8 juin
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Le champ.de colza près de la.maison est en miettes !
Ceux qui doivent prendre la.route, je leur souhaite de ne pas.rencontrer un orage dr ce type.
Des bises à tous
Isa
ps : Nous avosn eu des vents à 120 km/h ! 18 mm de pluie !
Re: orage du dimanche 8 juin
Ben dit donc c est la misère quand ça te tombe dessus j espère qu il n'y a pas eu trop de dégât
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Les.dégâts sur le terrain sont minimes : charpie de fleurs et d'arbres fruitiers.
Quand je suis allée chercher le pain, les degars étaient d'une autre nature. La boulangerie a des inflitrations, des maisons n'ont plus de tuiles et d'autres ont leur cave inondée. Sur la rue principale, des tas de.grelons ont été faits par les pompiers pour dégager la voie (les tas font deux fois ma taille !).
Nous nous préparons pour la deuxième vague d'orages.extrêmes qui devrait arriver vers 19h-20h ce soir.
Rentrez tous bien tranquillement et surtout pas de folies sur la route !
Amitiés
Quand je suis allée chercher le pain, les degars étaient d'une autre nature. La boulangerie a des inflitrations, des maisons n'ont plus de tuiles et d'autres ont leur cave inondée. Sur la rue principale, des tas de.grelons ont été faits par les pompiers pour dégager la voie (les tas font deux fois ma taille !).
Nous nous préparons pour la deuxième vague d'orages.extrêmes qui devrait arriver vers 19h-20h ce soir.
Rentrez tous bien tranquillement et surtout pas de folies sur la route !
Amitiés
- nerthus
- pilier du forum
On va ecouter les infos parce qu avec le rallye on c est coupé du 'vrai' monde ces dernieres 48h.
Bon courage et tiens toi a l abris!
A+
Bon courage et tiens toi a l abris!
A+
Bonjour,
Tu es dans quelle région Isabelle?
J'ai vu exactement la même chose dans la région de Cognac sur le site de "La Charente Libre", je suis rentré ce matin de Najac sur Angoulême, et rien à signaler chez moi, ma femme m'a dit qu'elle n'a rien entendu, c'est donc passer plus à l'Ouest d'Angoulême.
Toujours très embattant ce genre de catastrophe quand ça te tombes dessus.
Et aujourd'hui, ce qui est annoncé n'est pas beau non plus
:
http://www.charentelibre.fr/2014/06/09/ ... 899678.php
@+
Tu es dans quelle région Isabelle?
J'ai vu exactement la même chose dans la région de Cognac sur le site de "La Charente Libre", je suis rentré ce matin de Najac sur Angoulême, et rien à signaler chez moi, ma femme m'a dit qu'elle n'a rien entendu, c'est donc passer plus à l'Ouest d'Angoulême.
Toujours très embattant ce genre de catastrophe quand ça te tombes dessus.

Et aujourd'hui, ce qui est annoncé n'est pas beau non plus

http://www.charentelibre.fr/2014/06/09/ ... 899678.php
@+
moi j'ai eu aussi de la grèle mais sans dégats, beaucoup de pluie et d'éclairs, a part ça tout va bien

http://www.charentelibre.fr/2014/06/09/ ... 899673.php
Et ils en annoncent autant pour ce soir, je croise les doigts

@+

malheureusement il ni a rien a faire a part se mettre a l'abris et laisser passer l'orage, je croise les doigts aussi pour tous ceux qui sont menacés par ces intempéries tout en ayant une pensée pour tous ce qui ont subit cette catastrophe, courage.
Etant toujours sur Najac, aucune idée de l'état dans lequel nous allons retrouver le jardin demain.... Le fiston resté sur place nous a juste dit que il y avait eu beaucoup de bruit... On verra bien
Courage a tout ceux qui ont subit des dégats...
Courage a tout ceux qui ont subit des dégats...
J'ai pensé à Micronta quand j'ai vu "Cognac". Impressionnant, oui. Sur la route du retour, nous avons eu des bulletins d'alerte météo mais sur notre route au final.