ma quête du jour.... et celle de demain soir...

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
SAM 46
soutien du forum
ma quête du jour.... et celle de demain soir...

Message par SAM 46 » 16 juin 2014 20:

Je bosse pas le lundi et aujourd'hui, pour moi, c'était entretien des abords de la maison et débroussaillage.

Après m'être réveillé calme et détendu, j'ai entrepris de m'attaquer au réglage du carbu de ma vieille débrousailleuse qui ne marchait pas depuis plusieurs mois.
Après être miraculeusement arrivé à la démarrer et à trouver les bons réglages pour un régime régulier, j'ai attaqué mon débroussaillage qui a duré pendant une partie de la matinée; sauf qu'avant que j'ai pu terminer le dernier mètre carré, la machine à calé et à refusé tout redémarrage.
Et c'est là que je me suis aperçu, horrifié (si si, horrifié, c'est le terme qui correspond à ma réaction :D :D ), qu'une des vis de réglage du carburateur s'était fait la malle...
Si vous la croisez, elle ressemble à ça
images27LCDWIY.jpg
images27LCDWIY.jpg (2.06Kio)Consulté 2414 fois
Merci de bien vouloir la séquestrer et m'avertir en MP :mrgreen:
J'ai donc sorti l'ami ADX 100 et ai commencé à prospecter mon terrain de jeu... en vain. J'ai même pas eu l'occasion de fortuiter quoi que ce soit d'autre puisque j'avais déjà fait mon terrain maintes et maintes fois et l'ai complètement dépollué. :cry:

Après la session jardinage, je suis passé à l'atelier mécanique...
Dimanche dernier, ma chère et tendre a retrouvé un pneu de sa voiture à plat alors qu'elle était garée dans le jardin de sa mère. J'ai donc été appelé à la rescousse pour changer la roue; je vous passe les détails épiques sur l'opération qui aurait dû prendre dix minutes et qui a durée toute l'après-midi :evil: :evil: :evil: :oops:
Je vous passe aussi les détails sur les termes qui me viennent à l'esprit quand je pense au pauvre type (moi en l'occurrence) qui a eu l'idée de laisser l'écrou antivol des vielles jantes alu sur les nouvelles super jantes en tôle :mrgreen:
... surtout que suite aux détails épiques évoqués plus haut, je me suis aperçu ce soir que j'avais dû laisser l'adaptateur de l'écrou antivol dans la pelouse de ma belle mère :evil: :evil: :evil: :oops:
Si vous le croisez il ressemble à ça
images7Q4P7PAF.jpg
images7Q4P7PAF.jpg (12.3Kio)Consulté 2414 fois
Donc demain soir, en rentrant du boulot, nouvelle session de détection indispensable pour sauver une situation qui va finir par être critique si je ne retrouve pas ce satané écrou :? :?

Au pire, j'organise un rallye détection chez belle maman le week-end prochain :mrgreen:

grosongles

Re: ma quête du jour.... et celle de demain soir...

Message par grosongles » 16 juin 2014 20:

Oui pourquoi pas un rallye chez ta belle mère histoire de fouiller son patère :lol: :evil:

Sinon tu as réglé ton ACE sur "tous métaux"?

Car c'est bizarre que tu n'aies rien retrouvé :|

Enfin à moins que ton jardin fasse trois fois un terrain de foot!

sherwood

Message par sherwood » 16 juin 2014 20:

grosongles a écrit :Oui pourquoi pas un rallye chez ta belle mère histoire de fouiller son patère :lol: :evil:
ah c'est fin ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: bien trouvé !

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 16 juin 2014 21:

grosongles a écrit :Oui pourquoi pas un rallye chez ta belle mère histoire de fouiller son patère
:lol: :lol: :lol:
grosongles a écrit :Car c'est bizarre que tu n'aies rien retrouvé
C'est la vis que je n'ai pas trouvée; mais je ne suis pas sûr d'être passé dessus. Il y a pas mal d'herbe, le terrain et pas régulier et la vis doit faire un ou deux cm maxi; et oui, j'avais mis l'ADX (pas le ACE) en tout métaux mais même si il choppe le signal, ça va pas être une mince affaire de la retrouver car l'herbe est vraiment haute à cet endroit.

Pour ce qui est de l'écrou, j'espère déjà le retrouver à l'œil nu; je suis pas encore revenu sur site pour le chercher.

poppy79

Message par poppy79 » 16 juin 2014 21:

Belle histoire de mec,,,,, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 16 juin 2014 21:

poppy79 a écrit :Belle histoire de mec,,,,, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas faux :D

sherwood

Message par sherwood » 16 juin 2014 21:

ahahahahahaha j'adore la répartie :) bien joué poppy :lol: :lol:

poppy79

Message par poppy79 » 16 juin 2014 21:

sherwood a écrit :

ahahahahahaha j'adore la répartie :) bien joué poppy :lol: :lol:

Merci,,, Merci,,, mais ssshhhhh je suis en minoritée,,,, :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre