ET ALLEZ.........

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Régis NAJAC
Colonne du forum
ET ALLEZ.........

Message par Régis NAJAC » 28 juil. 2014 19:

Un jour ça va mal finir tout ça....... :evil:
http://www.sudouest.fr/2014/07/28/passi ... 0-4697.php

sherwood

Re: ET ALLEZ.........

Message par sherwood » 28 juil. 2014 19:

bah s'ils allaient sur des sites archéos ce sont des abrutis. qu'ils morflent ne me dérange pas.

poppy79

Message par poppy79 » 28 juil. 2014 19:

pas bonne tout ça, pour se qui faisait ça en tout honnêteté pour notre loisir préféré :? :?

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 28 juil. 2014 19:

Comment peux-tu avoir un avis aussi tranché Sherwood?
Tu sais que ça pourrait être toi dans quelques années!

Il te suffit d'être contrôlé en rentrant d'un rallye detection par exemple, avec une vingtaine de romaines (pièces :D) que tu auras amené pour montrer à Grosongles qui sera devenu un expert en romaines, et paf: perquisition chez toi... tu auras beau dire que tu voulais échanger avec qqun, on t'accusera de pillage de site archéologique... surtout si tu as des milliers de trucs chez toi...

si je dis pas de conneries, il y a déjà eu un post à ce sujet non?

Je connais pas vraiment l'histoire de ce type, mais je sais que ça pourrait être moi (enfin, pas pour la revente, mais j'ai un nombre d'objets assez important à la maison, depuis le temps... comme pas mal de monde je crois!)

sherwood

Message par sherwood » 28 juil. 2014 19:

patarc a écrit :Comment peux-tu avoir un avis aussi tranché Sherwood?
Tu sais que ça pourrait être toi dans quelques années!

Il te suffit d'être contrôlé en rentrant d'un rallye detection par exemple, avec une vingtaine de romaines (pièces :D) que tu auras amené pour montrer à Grosongles qui sera devenu un expert en romaines, et paf: perquisition chez toi... tu auras beau dire que tu voulais échanger avec qqun, on t'accusera de pillage de site archéologique... surtout si tu as des milliers de trucs chez toi...

si je dis pas de conneries, il y a déjà eu un post à ce sujet non?

Je connais pas vraiment l'histoire de ce type, mais je sais que ça pourrait être moi (enfin, pas pour la revente, mais j'ai un nombre d'objets assez important à la maison, depuis le temps... comme pas mal de monde je crois!)

tu as raison patarc, j'aurais du ajouter : si les faits sont avérés... méa culpa, je suis allé un peu vite :)

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 28 juil. 2014 19:

ok ;)

savonette66

Message par savonette66 » 28 juil. 2014 19:

Selon l'association H.......je vomis et je mets en bleu.......H), au moins 520 000 objets sont pillés chaque année en France.

Je voudrais bien savoir comment ils font leur comptage ! :?: :?:

didier24

Message par didier24 » 28 juil. 2014 20:

Apparemment, ils se basent sur un comptage aléatoire Anglais... :oops:
A confirmer...j'me renseigne et j'te dis quoi... ;)

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 28 juil. 2014 21:

A chaque fois que je demande une autorisation au propriétaire d'un lieu de prospection, je demande toujours si le site est classé ou si il n'y a pas eu de fouilles à l'époque, et je peux vous dire que si il y en a eu, j'irais pas m'aventurer dessus, déjà par respect de la loi et pas envie d'avoir d'emmerdes.

Bon, quand il disent:
Il ne se savait pas en infraction
"Il n'y a absolument pas eu de pillage", plaide leur avocat, Me Denis Tailly-Eschenlohr. "Mes clients étaient d'une parfaite bonne foi. Ils pensaient que demander l'autorisation des propriétaires du champ suffisait, ils ne connaissaient pas les règles", assure-t-il.
Il avait surement une autorisation du propriétaire, et pour les objet, moi j'ai vu chez des personnes qui ont prospectées depuis 30 ou 40 ans, ben, forcément... 8-) :lol:

Ils peuvent dirent pillage, mais de quoi, les objets sont bien conservés au chaud sauvés d'une destruction certaine et ont été trouvés dans les trente premiers centimètres de terre, couche que les fouilleurs en règle virent systématiquement, surtout que:
Preuve, selon l'avocat, de cette "bonne foi": l'accusé avait rédigé en 2010 un testament dans lequel il léguait une partie de sa collection au musée d'Epernay (Marne). "A aucun moment, il n'a été dans une logique de prédation", assure Me Tailly-Eschenlohr.

Alors, encore un coup de pub pour les hempplhumées... :evil: :evil: :evil:

GREEee...

@+

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 28 juil. 2014 21:

Difficile de se positionner sans connaître plus de détails; ces gens sont-ils de bonne foi ou pas??? ... et le journaliste qui a rédigé l'article??? il colle à la réalité ou tente de faire dans le sensationnel???

Toujours-est-il que l'article comme d'habitude ne nous rend pas service et continue de semer le discrédit sur notre loisir... :?

Répondre