Lettre ouverte à FR3 et aux médias.

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Régis NAJAC
Colonne du forum
Lettre ouverte à FR3 et aux médias.

Message par Régis NAJAC » 30 juil. 2014 07:

Lettre ouverte à FR3 et autres médias, presse écrite comprise.

(concernant le journal du soir du 29 juillet 2014)
Vos reportages sur les prétendus pillages archéologiques impliquant la détection de loisir sont abjects et indignes de journalistes professionnels.
Ils sont ciblés, truffés de contrevérités et s’appuient sur une détestable association de pseudo-archéologues intégristes.
Ces chroniques, systématiquement liguées contre la détection de loisir et sont autant de preuves de votre non-objectivité qui en dit long sur le reste de « l’Info ».
Savez-vous ce que veulent dire les mots comparaison, objectivité, impartialité, justice, équité ?
Visiblement non.
De quel droit et au nom de quoi vous prévalez-vous de fausses lois ou de lois inexistantes, appuyées par des individus extrémistes, proférant des inepties que vous ne prenez pas même la peine de vérifier ou de contre-argumenter ? Nos lois concernant la détection sont suffisamment stupides pour ne pas en inventer d’autres !
Au lieu de créer des polémiques négatives et diffamantes, ne serait-il pas plus clairvoyant de participer à des avancées, plutôt qu’a des appels à l’obscurantisme ?
A quoi cela vous sert-il de ne jamais interviewer conjointement des professionnels de la détection de loisir, mais seulement des individus « à charge » et de remplacer des professionnels comme Giles Cavaillé par des pitres comme ce lamentable président de l’Happah ?
Un face à face entre les deux serait autrement plus intelligent et vous ramènerais bien plus d’audience et d’une qualité nettement supérieure.
Tournez-vous vers l’Angleterre et le Portable Antiquities Sheme !
Là bas, depuis l’application de ce système, 940000 trésors et découvertes archéologiques majeures on été imputées aux détecteurs de métaux, étudiées et exposées……en France : NEUF et la majorité à fini au tribunal !
Renseignez-vous sur « Le Patère de Najac »…….
Par ces émissions stupides, vous participez à la non déclaration de découvertes archéologiques, à la dissimulation d’artefacts et de trésors, à la revente illégale d’objets d’art patrimoniaux, à la création ce circuits parallèles et de mafias de l’archéologie, alors qu’il vous serait si simple de vous renseigner, d’être objectifs en prenant la peine d’étudier un minimum le problème.
Par ces reportages vous vous faites les complices de ce que vous essayez de dénoncer, il vous suffirait de réfléchir un peu pour vous en convaincre.
C’est lamentable.
Vous êtes lamentables.
Marie-Lou Marcel, députée de l’Aveyron, va essayer de s’occuper de ces lois et de leur évolution positive. Qu’elle en soit remerciée et que son action soit bénéfique !
N'hésitez pas à contacter Les géos trouvent sous, Christophe Bergera, Loisirs Détections, Action Centurion, ils ont autre chose à proposer d'autrement plus constructif que les débilités des Happaches!
Régis Najac

oliver63

Re: Lettre ouverte à FR3 et aux médias.

Message par oliver63 » 30 juil. 2014 07:

je suis d'accord avec toi régis sur tout mais je ne suis pas sur qu'insulter les autres sioux soit la meilleure solution
je crois qu'au contraire cela nous desservira plus qu'autre chose
ceci n'est que mon avis

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 30 juil. 2014 07:

Peut être, mais chez moi un chat c'est un chat, un connard c'est un connard.
Y'en a marre de l'hypocrisie. ;)

savonette66

Message par savonette66 » 30 juil. 2014 07:

Olivier a raison.Un minimum de diplomatie peut faire passer un message,mais en heurtant les gens on s'en fait des ennemis ou on renforce leurs préjugés envers nous.

poppy79

Message par poppy79 » 30 juil. 2014 08:

Tout à fait d'accord avec toi Regis,, ;)
marre de l'hypocrisie aussi,, il faut bien se justifier des fois,
et en plus ça faire du bien :D :D

poppy79

Message par poppy79 » 30 juil. 2014 08:

et Bravo Regis,,
Super bien ecrit et direct ta lettre, ça sait pour moi le français dans tous sa splendeur
:D :D

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 30 juil. 2014 08:

savonette66 a écrit :Olivier a raison.Un minimum de diplomatie peut faire passer un message,mais en heurtant les gens on s'en fait des ennemis ou on renforce leurs préjugés envers nous.
Strictement rien à foutre, les préjugés y sont et les médias les renforcent, alors heurter "les gens" je le ferai volontiers envers ces abrutis, et pas avec des mots, tant pis pour les salamalecs et la guimauve.
Continuez la "diplomatie" et dormez bonnes gens, l'happache et les aubrutis de tous poils se chargent du reste. Si les lois changent en notre défaveur on verra bien si vous n'(allez pas "changer de ton" . Il sera peut-être un peu tard.
Comme d'habitude et pour tout en France.

Y'EN A PLEIN LE CUL!

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 30 juil. 2014 09:

poppy79 a écrit :et Bravo Regis,,
Super bien ecrit et direct ta lettre, ça sait pour moi le français dans tous sa splendeur
:D :D
Merci Poppy, tu en as!
Elle en a!
Nous en avons......
Vous en avez?
:evil:

grosongles

Message par grosongles » 30 juil. 2014 09:

N'oublions pas que EUX nous traitent TOUS (dont toi savonette66, dont toi aussi olivier63) de pilleurs et de bandits et ce publiquement sans éprouver le moindre remord de ne pas faire assez preuve de diplomatie il me semble...

Ce vigneron C'EST VOUS, C'EST MOI. Ce qui me préoccupe ce n'est pas la façon dont Régis parle de ces gens qui passent le plus clair de leur temps à nous insulter de pilleurs et autre, mais ce malheureux vigneron qui est confronté à la justice à 60 balais pour possession d'objets trouvés en détection, COMME VOUS, COMME MOI. Et cette association toujours là pour enfoncer le clou. Vous croyez qu'ils en éprouvent de la compassion pour ce vigneron?

Je ne vous souhaite pas de vivre la même chose un jour mais toujours est-il que je reste persuadé que si cela vous arrivez vous deviendriez tout d'un coup beaucoup moins diplomates 8-)

Mes pensées vont vers cette nouvelle proie facile, et franchement je m'en tape que Régis dit ce qu'il pense de ces types, d'autant plus si cela reflète la réalité.

Arrêtons de nous comporter comme des carpettes y'en a marre à la fin.

De la diplomatie oui mais pas avec des gens qui n'en ont aucune pour nous!

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 30 juil. 2014 09:

Je suis de votre avis mais le doute subsiste chez moi. Quand je vois sa collection, les 3/4 d'entre nous ne trouverons pas ça même en 30 ans de détection.

Répondre