Alliance perdue d'un agriculteur

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
appahpeur
Alliance perdue d'un agriculteur

Message par appahpeur » 08 août 2014 11:

Il y a quelque jours, je vais à la rencontre d'un couple d'agriculteur afin d'obtenir l'autorisation de détecter dans l'un de leur champs...
J'obtiens l'autorisation sans problème des propriétaires.
La gentille madame me demande, pensez-vous pouvoir retrouver l’alliance de mon mari perdue il y à quarante années en arrière ?
Je lui réponds que je me ferais un plaisir immense à tenter de lui retrouver, en fait celui-ci la perdu 2 semaines après leur mariage (encore un qui ne voulait pas se marier :D ).
Donc je leur ai laissé mon numéro de téléphone et j'attends plus qu'il me contacte afin de partir à sa recherche...

Voilà, c'était juste pour dire aux nouveaux détectoristes que c'est ça aussi la détection, j'éprouverai autant de plaisir à lui restituer son alliance que de trouver une monnaie en or...

Si j'arrive à réaliser cela, je prendrais évidemment des photos et je partagerai cela avec vous !!!

sherwood

Re: Alliance perdue d'un agriculteur

Message par sherwood » 08 août 2014 11:

voilà , ça c'est cool ! un ami a perdu sa chevalière dans son terrain et j'essaierai de lui trouver prochainement, moi aussi. le hic c'est qu'il est possible qu'elle soit dans les fondations de son garage... on verra bien.

grosongles

Message par grosongles » 08 août 2014 11:

Oui un petit reportage photo s'impose :)

Ça m'est arrivé une fois mais je n'ai rien retrouvé :roll:

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 08 août 2014 11:

Salut,
J'ai pour mission aussi de retrouver l'Alliance de ma soeur perdue il y a pas mal d'années dans son jardin. Elle l'avait enlevée pour faire certains travaux de jardinage et mise dans une pochette à la poitrine, et en se penchant pour travailler, elle a dût tomber sans qu'elle ne s'en apperçoive. Je ferais cette recherche sûrement à partir de la deuxième quinzaine d'août, je vous tiendrais au jus aussi. :)
Par contre, ça ne va pas être évident avec les ferreux et autres morceaux de merdouilles, car c'est une maison assez ancienne.

@+ ;)
Dernière modification par Micronta4003 le 24 août 2014 18:, modifié 1 fois.

grosongles

Message par grosongles » 08 août 2014 11:

Micronta4003 a écrit :Par contre, ça ne va pas être évident avec les ferreux et autres morceaux de merdouilles, car c'est une maison assez ancienne.
Si tu n'as pas de mode multitons différenciant les ferreux des non ferreux tu n'auras pas le choix : il faudra tout enlever.

Mais si son jardin ne fait pas l'équivalent de trois stades de foot et qu'elle est sûre d'avoir perdu sa bague ici c'est très largement faisable ;)

appahpeur

Message par appahpeur » 08 août 2014 12:

Et si c'est une maison ancienne, tu pourras peut être avoir d'agréable surprise ;)

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 08 août 2014 13:

Elle sait à peu prés la zone, c'est sur qu'il vaut mieux que je cherche en tous métaux et tout sortir parce qu'il y a aussi un risque de masquage de l'Alliance qui est assez petite par une merdouille plus grosse.

@+ ;)

galahad79

Message par galahad79 » 08 août 2014 17:

salut je fait des recherches assez souvent , j'ai retrouvé une médaille de baptème .
je suis encore à la recherche d'une chevalière d'un pote , mais pour l'instant trop de ronce dans le bois , attendre l'hiver .

VAL GARCIUM

Message par VAL GARCIUM » 08 août 2014 21:

HA moi c'était hier après midi dans un carré de plan de tomate , la soeur d un copain avait perdue sa bague en or qu'elle avait reçue trois jour avant ....au secours hop un ptit coup de deus et en moins de cinq minutes la JOLIE bague et retrouvée "son mec c'est pas foutue d'elle" a l'arrivée deux heureux la dame et moi c'est la premiere fois que je trouvais de l'or :D

Répondre