Mode de fonctionnement de la rubrique "Monnaies"

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
sherwood
Mode de fonctionnement de la rubrique "Monnaies"

Message par sherwood » 10 août 2014 12:

Bonjour,

vous avez depuis quelques temps remarqué les nouvelles rubriques détaillées et plus précises pour les monnaies. de votre coté, continuez à les poster hors rubriques comme vous le faisiez auparavant.

quand les monnaies auront été identifiées et que les sujets dateront un peu et n'attirent plus de réponses des forumeurs (donc quelques mois) , elles seront déplacées dans les rubriques adéquates, par les modérateurs.

donc ne vous tracassez pas avec ces nouvelles organisations !

merci de votre attention

la troupe modo L&D :mrgreen:

ROMVLVS58

Re: mode de fonctionnement de la section Monnaie

Message par ROMVLVS58 » 10 août 2014 14:

Merci sherwood , c'est clair et limpide :D
Mais pourquoi est-il indiqué en dessous de chaque sous-rubrique " postez ici vos monnaies ... "
J'avais proposé que ces sous-rubriques soient verrouillées de telle sorte qu'on ne puisse pas poster de nouvelles monnaies a cet endroit mais en laissant la possibilité
de répondre aux posts existants .
Bon il en a été décidé autrement , on fera avec :mrgreen:
En conclusion : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué . :mrgreen: :lol:

grosongles

Message par grosongles » 10 août 2014 17:

Oui tu as raison ROMVLVS quelques petits détails doivent encore être améliorés mais on va y arriver petit à petit.

La rubrique monnaies gauloises par ex devrait plutôt s' appeler "monnaies gauloises/grecques/ibériques".

Mais sinon je rejoins le message de sherwood, que le forum reste comme avant, les différentes rubriques n'étant qu'un petit plus permettant de faire un travail d'archivage en phase avec l'ambition de tout détectoriste qui se respecte à savoir faire de l'information, partager de façon éclairée tous les petits bouts de patrimoine égarés par nos aïeux qu'il serait emmené à découvrir fortuitement et qui auraient certainement jamais vu le jour autrement :)

C'est comme ça que je vois la chose et c'est dans cet état d'esprit que j'envisage la tâche qui nous incombe. Car si cela n'avait aucune réelle utilité tu penses bien que je préférerai aller jouer à la pétanque ou aux cartes au lieu de relire tous les sujets afin de les éditer et les déplacer dans les rubriques adéquates.

Le monde numismatique ne se trouvera pas pour autant enrichi tout à coup grâce à nous restons modeste :lol:

Toujours est-il que j'ai passé en revue une bonne dizaine de monnaies uniques (facilement repérables à présent en tapant "monnaie indéterminée" ou "unique" sur le moteur de recherche du forum) et il aurait été fort dommage qu'elles finissent noyées sous une multitudes de posts au fil des années.

Quelle facilité pour celui s'intéressant au monnayage d'Henri III que de pouvoir en un clic parcourir toutes les monnaies de ce roi sans devoir en passer par cinquante mille lectures de posts et ainsi de suite. Idem pour ceux souhaitant savoir ce qui se trouve dans leur département et qui auront désormais simplement à taper le numéro du département en question pour satisfaire leur curiosité.

Il faut voir grand les amis :lol: ;)

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 10 août 2014 18:

Oui grosongles , quelques détails a régler et tout sera parfait . :lol:
Merci a sherwood et a toi pour le travail d'archivage titanesque que vous faites :D :roll:
Cette nouvelle présentation m'a incité a consulter de vieux posts , chose que je n'aurai jamais faite auparavant :oops:

sherwood

Message par sherwood » 10 août 2014 19:

c'est surtout Grosongles qui travaille !

moi j'ai pas déplacé beaucoup de sujets... par contre je m'occupe en parallèle de remplir la rubrique des photos des sorties en triant le vestiaire et c'est chaud aussi là :)

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 10 août 2014 20:

Merci pour le boulot les gars. ;)

poppy79

Message par poppy79 » 10 août 2014 20:

ROMVLVS58 a écrit :pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué . :mrgreen: :lol:
Vrai ça,, :D
sherwood a écrit :c'est surtout Grosongles qui travaille !
ça m'étonne pas de toute,, :lol: :lol:
Bravo,,, pour le travail que vous fait.. :D :D

detec81

Re: Mode de fonctionnement de la rubrique "Monnaies"

Message par detec81 » 10 août 2014 22:

Salut à vous travailleurs de l'ombre :D :D , juste un petit mot pour dire bravo et un grand merci pour le boulot que vous faites ;) ;)

patarc
pilier du forum

Re: Mode de fonctionnement de la rubrique "Monnaies"

Message par patarc » 11 août 2014 07:

Bravo les gars!
;)

Répondre