black

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
galahad79
black

Message par galahad79 » 25 août 2014 20:

comme je ne trouve pas grand chose en ce moment , les sorties se font rares ,je vais à la pèche :
celui ci est pour toi Sherwood : un joli black bass de 31 cms
qui à bien sur retrouvé sont milieu naturel .
pour le poids je n'avais pas de balance .
mais ce fut un beau combat .
20140724_175802.jpg
20140724_175802.jpg (56.83Kio)Consulté 2935 fois

sherwood

Re: black

Message par sherwood » 25 août 2014 21:

joli !

jamais fait de blackbass ! bon maintenant ça fait au moins 4 ans je n'ai plus sorti ma gaule :) (enfin ma canne à pêche je veux dire :lol: :lol: )

mes records perso sont moyens : tanche 53cm, gardon 30cm, brème 54cm, carpe 66cm pour 4.5kg, truite 31cm, et barbillon de 50cm, sinon beaucoup de poissons standards...

mais bon depuis que je suis président de club de tir à l'arc je n'ai plus le temps, et sans compter la détection, je ne suis pas prêt d'y retourner !!

didier24

Message par didier24 » 25 août 2014 22:

C'est un bien joli pépère que tu as sorti la...bravo...
Mon record perso pour les black-bass 48cm...pas de pezon ce jour la...
NO-KILL 100%...
Juste une petite critique :mrgreen: si tu me le permets....le fait de déposer le poisson sur un linge, voir même sur l'herbe, n'est pas trop bon pour lui, car tu lui retires le gluant qui le pénaliseras dans sa nage...
C'est pour ça entre autre que les carpistes, que je suis aussi , utilisent des matelas de réception mouillés pour éviter ce désagrément...
J'essaie dans la mesure du possible de décrocher ma prise dans l'eau...c'est bien mieux...toujours pour le confort du poisson...
Sinon , jolie prise heinn... :mrgreen: :mrgreen:

sherwood

Message par sherwood » 25 août 2014 23:

pareil no-kill 100%, sauf pour les saletés que tu n'as pas le droit de remettre dans l'eau (poissons chats, percher arc-en-ciel, ou les brochets en 1ère catégorie)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 26 août 2014 06:

sherwood a écrit :pareil no-kill 100%, sauf pour les saletés que tu n'as pas le droit de remettre dans l'eau
Tu parles de l'happache commun je pense?
Au fumier direct :)

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 26 août 2014 09:

beau poisson. tu l'as pris au leurre ?
sherwood a écrit :pareil no-kill 100%, sauf pour les saletés que tu n'as pas le droit de remettre dans l'eau (poissons chats, percher arc-en-ciel, ou les brochets en 1ère catégorie)
ahah, je suis d'accord pour le poisson chat et pour la perche arc-en-ciel, qui à la base n'ont rien à faire chez nous, mais en revanche pour le brochet, je n'ai jamais compris qu'on le détruise en première et qu'on le prenne pour un dieu en 2eme. avant qu'on foute la m****, le brochet était partout, et l'éco-système aquatique ne s'en portait que mieux

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 26 août 2014 09:

bituriges18 a écrit :
ahah, je suis d'accord pour le poisson chat et pour la perche arc-en-ciel, qui à la base n'ont rien à faire chez nous, mais en revanche pour le brochet, je n'ai jamais compris qu'on le détruise en première et qu'on le prenne pour un dieu en 2eme. avant qu'on foute la m****, le brochet était partout, et l'éco-système aquatique ne s'en portait que mieux
Entièrement d'accord, tout comme le Pacifastacus leniusculus (l'ecrevisse de Californie, qui est de la même famille que nos autochtones, faut pas l'oublier) qu'on traite en nuisible alors que ces abrutis de pseudo-écolos de l'ancienne fedération des AAPP ont laissé propager cette saloperie d'écrevisse de Louisianne.....et le cormoran...et toutes ces bestioles indésirables que ces messieurs ont déclarées d'intérêt.
Le débat serait trop long et c'est partout pareil!
Une poignée de branleurs technocrates dictent des lois débiles et tout le monde en pâtit! Détection itou!
Bon, ça c'est fait.... 8-)

sherwood

Message par sherwood » 26 août 2014 10:

Régis NAJAC a écrit : Bon, ça c'est fait.... 8-)
:lol: :lol: :lol:

à l'évidence il y à quand même quelques problèmes sur notre planète :roll:

galahad79

Message par galahad79 » 26 août 2014 17:

bituriges18 a écrit :beau poisson. tu l'as pris au leurre ?
sherwood a écrit :pareil no-kill 100%, sauf pour les saletés que tu n'as pas le droit de remettre dans l'eau (poissons chats, percher arc-en-ciel, ou les brochets en 1ère catégorie)
oui au leurre , je ne pèche qu'au leurre avec une tresse directe sans bas de ligne acier ou fluorocarbne et autre bidules qui m'agace , pèche sportive tout simplement .
lancer Shimano bio fibre et moulinet SHIMANO 4000 RB CATANA .

galahad79

Message par galahad79 » 26 août 2014 17:

didier24 a écrit :C'est un bien joli pépère que tu as sorti la...bravo...
Mon record perso pour les black-bass 48cm...pas de pezon ce jour la...
NO-KILL 100%...
Juste une petite critique :mrgreen: si tu me le permets....le fait de déposer le poisson sur un linge, voir même sur l'herbe, n'est pas trop bon pour lui, car tu lui retires le gluant qui le pénaliseras dans sa nage...
C'est pour ça entre autre que les carpistes, que je suis aussi , utilisent des matelas de réception mouillés pour éviter ce désagrément...
J'essaie dans la mesure du possible de décrocher ma prise dans l'eau...c'est bien mieux...toujours pour le confort du poisson...
Sinon , jolie prise heinn... :mrgreen: :mrgreen:
mon torchon était bien mouillé , je fait attention quand même , je ne pouvais pas le décrocher dans l'eau .

Répondre