votre avis sur les microscopes USB
Bonjour,
je souhaiterais acquérir soit un microscope USB soit une loupe binoculaire frontale pour pouvoir fortement grossir mes monnaies ou autres objets afin de pourvoir les nettoyer (cure dents, aiguille émoussée par exemple) tout en ayant les 2 mains libres...
avez vous déjà testé les microscopes USB (avec renvoi d'image sur le PC) est-ce bien ? la définition est elle bonne ?
si vous avez des éléments de réponse je suis intéressé !
merci d'avance de vos com
je souhaiterais acquérir soit un microscope USB soit une loupe binoculaire frontale pour pouvoir fortement grossir mes monnaies ou autres objets afin de pourvoir les nettoyer (cure dents, aiguille émoussée par exemple) tout en ayant les 2 mains libres...
avez vous déjà testé les microscopes USB (avec renvoi d'image sur le PC) est-ce bien ? la définition est elle bonne ?
si vous avez des éléments de réponse je suis intéressé !
merci d'avance de vos com
- nerthus
- pilier du forum
Re: votre avis sur les microscopes USB
Salut!
J ai une loupe USB pour nettoyer les monnaies, objet et faire faire des cauchemards a mes gosses si ils me ramenent des poux de l école...
C est pas mal du tout mais pour faire des jolies photos c est pas tres net, apres il doit y avoir des loupes plus qualitatives que la mienne.
J ai une loupe USB pour nettoyer les monnaies, objet et faire faire des cauchemards a mes gosses si ils me ramenent des poux de l école...

C est pas mal du tout mais pour faire des jolies photos c est pas tres net, apres il doit y avoir des loupes plus qualitatives que la mienne.
Salut,
Perso, je fais toutes mes photos de monnaies avec celui la....> http://www.amazon.fr/Veho-VMS-001-Micro ... B001ACKIUO
C'est un 20X200 , c'est un très bon compromis, vidéos, photos nettoyage, je le trouve pas si mal que ca...
La différence avec une bino , c'est que tu dois tenir ta monnaie avec la main gauche et nettoyage main droit ou inversement..alors que la bino, l'objet ou la monnaie est bloqué avec des pinces...
A toi de voir, par contre, ne prend pas du 40X400 , c'est totalement inutile et les objets seront bien trop grossi, une amie en a fait l'expérience , elle a revendu son matos pour acheter l'autre...
didier
Perso, je fais toutes mes photos de monnaies avec celui la....> http://www.amazon.fr/Veho-VMS-001-Micro ... B001ACKIUO
C'est un 20X200 , c'est un très bon compromis, vidéos, photos nettoyage, je le trouve pas si mal que ca...
La différence avec une bino , c'est que tu dois tenir ta monnaie avec la main gauche et nettoyage main droit ou inversement..alors que la bino, l'objet ou la monnaie est bloqué avec des pinces...
A toi de voir, par contre, ne prend pas du 40X400 , c'est totalement inutile et les objets seront bien trop grossi, une amie en a fait l'expérience , elle a revendu son matos pour acheter l'autre...

didier
- christophe
- pilier du forum
oui Sherwood j aurais pu te montrer ça je possède un microscope USB grossissement 400fois un hic toutefois il devrais rester brancher en permanence sur le pc et je le fait pas ......trop flémard pour m en servir . il n en ai pas moins que cela fonctionne bien pour ^prendre des photos, par je trouve pas ca super pour les travaux de nettoyage.
j ai donc opter pour le masque binoculaire large avec deux force de grossissement et cela me va bien mieux j ai les mains libre de tout mouvement . toffy
j ai donc opter pour le masque binoculaire large avec deux force de grossissement et cela me va bien mieux j ai les mains libre de tout mouvement . toffy

- césar01
- pilier du forum
Ave!
Pour le nettoyage la frontale va très bien. J'en utilise une à trois loupes et lumière orientable.
Pour le nettoyage la frontale va très bien. J'en utilise une à trois loupes et lumière orientable.
- Pièces jointes
-
- loupe.JPG (33.17Kio)Consulté 4097 fois
didier je viens de commander ta machine
on verra bien
oui dommage toffy, j'aurais du t'en parler

oui dommage toffy, j'aurais du t'en parler

Ok camarade, je pense que c'est un bon compromis...
Tu me(nous) diras quoi...

Tu me(nous) diras quoi...

salut , j'ai vu le microscope , c'est pas mal cet outil , je crois que je vais sauter le pas aussi , comme Sherwood , car j'ai un tout petit objet à nettoyer qui me semble intéréssant .
Ben facile pour nettoyer ton tout petit objet...galahad79 a écrit :salut , j'ai vu le microscope , c'est pas mal cet outil , je crois que je vais sauter le pas aussi , comme Sherwood , car j'ai un tout petit objet à nettoyer qui me semble intéréssant .
Tu vas a la salle de bain, tu prends un gant de toilette et tu frottes...

OK...je sors....>du reste , suis deja dehors..

C'est un trois pièces?galahad79 a écrit :car j'ai un tout petit objet à nettoyer qui me semble intéréssant .