Statistiques et Détection.

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
césar01
pilier du forum
Statistiques et Détection.

Message par césar01 » 16 sept. 2014 12:

Ave!
Petite sortie du matin : demi-tour, direction la maison car "ça tirait de partout" dans mes endroits préférés .

De retour au bercail, j'ai entamé quelques réflexions poëlleuses ( et philosophiques) au sujet des trouvailles, surtout des pièces sonnantes et trébuchantes.

Pour trouver des monnaie perdues, il faut quelles soient tombées de quelque part ! :mrgreen:
Il fallait que les poches en contiennent un minimum, et bien ce n'est pas si évident . :o
Voici ce que dit Le Sieur Intendant BOUCHU dans sa " Déclaration des Biens des Communautés, réalisée entre 1665 et 1670 pour LOUIS XIV.
( j'ai pris quelques villages de l'Ain dans le Revermont ).

Corveyssiat :
" il y a 42 feux, savoir 30 à Corveissiat et à la Villaz et 4 à Racouze. Ils sont tous pauvres"

Treffort:
" il y a environ 160 habitants dans la paroisse. Ils sont réputés pauvres à la réserve de 7 ou 8 ".
Dhuys
Le nombre des habitants de cet hameau est 12, estimés tous pauvres."
Arnans "Il n'y a que 29 habitants dans Arnent et le hameau. Ils sont tous pauvres."[/i]

ETC... ETC....
Voilà pouquoi les DT et autres Liards ne courent pas les rues chez nous ! :(

Enfin, c'est quand même un beau pays .... ;)

nerthus
pilier du forum

Re: Statistiques et Détection.

Message par nerthus » 16 sept. 2014 13:

<<Déclaration des Biens des Communautés, réalisée entre 1665 et 1670 pour LOUIS XIV.>>

Ben moi je pense qu'à l époque ils devaient déjà ne pas tout déclarer.... :mrgreen:

sherwood

Message par sherwood » 16 sept. 2014 13:

César, pour trouver quoi que ce soit, il y à beaucoup de choses qui entrent ligne de compte ! si tu vas dans une endroit où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds :mrgreen: :mrgreen: tu ne trouveras rien ! il faut qu'il y ait eu du passage, d'une part, et qu'une monnaie soit perdue ! ça fait quand même beaucoup de variables en fait ! et que toi tu tombes précisément en plein dessus ! le truc de ouf quoi :mrgreen:

et la chance de tomber sur une monnaie perdue ne sera pas le fait du hasard ? bah mon vieux, je ne sais pas ce qu'il leur faut !

dela71

Message par dela71 » 16 sept. 2014 21:

Si ils perdaient les sous, c'est pour ça qu'ils étaient pauvres ! :mrgreen:

Répondre